Visiter la France

Un week-end chien de traîneau dans le Vercors

Le chien de traîneau était une grande première ! Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance d’être invité à Lyon par un couple d’amis pour photographier leur séance d’engagement. Direction le Vercors et la station d’Autrans pour une journée découverte et un baptême en chiens de traîneau.

Après une bonne heure de route depuis Lyon et quelques nausées entre les virages grimpants, la surprise du paysage m’a fait vite oublier la séquence précédente. Une plaine maculée de blanc, et les chiens qui nous attendaient, encore plus impatients que nous de partir en balade.

vercors chalet neige

vercors montagne pin neige

A notre arrivée, nous avons été accueilli par Marion et Maxime, nos deux guides et formateurs de la journée. Pour cette première escapade en chiens de traîneau, nos deux mushers nous ont proposé le baptême, une formule d’une heure et demie avec formation au pilotage des traîneaux et préparation des attelages.

Pour tirer un traîneau avec un seul passager à bord, deux chiens suffisent. La force de ces petites bêtes est surprenante, à tel point qu’il vaut mieux garder le pied sur le frein avant le départ si on ne veut pas finir par terre !

Pour une initiation d’une heure et demie, comptez 55 euros par adulte. Il est également possible de partir à la journée ou même sur deux jours. Et nous avons tellement adoré qu’il est fort possible que l’on reparte bivouaquer deux jours avec nos nouveaux amis !

vercors chien de traineau

vercors chien neige

vercors chien traineau montagne

vercors chien neige 02

vercors chien de traineau 02

vercors chien neige 03

vercors pin route neige

vercors chien de traineau 04

 

Et surtout n’oubliez de nous rejoindre sur Facebook. Nous y postons régulièrement des nouvelles de nos escapades !

Les mots clés qui ont amené sur cette page :

  • traineaux et couples (3)

10 Comments

  1. Bonjour à vous !
    Une petite moquerie : mon collègue s’appelle Maxime , attention , il va se vexer et vous faire subir les pires sévices si vous revenez en stage “2 jours” et que vous l’appelez Nicolas , c’est un coup à se retrouver attelé avec les chiens au lieu de vous perfectionner à la conduite d’un attelage 😉
    Merci d’avoir aussi bien mis en valeur nos chiens de traîneaux atypiques avec ces belles photos …
    Je ne reconnait presque pas Flick ( le grand chien noir aux yeux bleus ), qui parait si sage et tranquille sur la photo …

    J’espère voir revoir derrière nous sur des traîneaux pour découvrir de nouvelles pistes …
    Bonne continuation et à bientôt .

    1. Bonjour,

      Nous ne sommes pas une agence de voyage, mais un magasine de voyage. 🙂

      Nous aurions bien aimé vous conseiller, mais nous ne vendons pas de séjours. 🙂

      Bonne journée,

      Les Escapades

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Créateur des Escapades, j'aime l'idée que pour voyager et s’évader, il n’est pas forcément nécessaire de partir loin et longtemps. Le magazine voyage des Escapades vous emmène à la découverte des plus belles régions de France et d’Europe le temps d’un voyage de quelques jours.

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cette escapade !

Shares