Belle chambre des années 60 Un Parfum de Violette

Un week-end atypique en Normandie dans une chambre d’hôtes de charme

10 Partages
10
0
0

Si comme nous, vous pensiez que la décoration kitsch était synonyme de mauvais goût et d’excentricité à faire dresser les cheveux sur la tête, nous avons trouvé la perle rare qui va vous réconcilier avec ce style des années 60

Un lieu chargé d’histoire, de souvenirs immuables et d’objets qui ont traversé les siècles, la chambre d’hôtes Un Parfum de Violette offre une parenthèse riche en émotions pour un week-end en Normandie. 

On l’a dénichée au coeur de la Normandie, à Fourneville, un charmant petit village non loin de la célèbre Côte Fleurie, entre Honfleur et Deauville

Ce qu’on a préféré ❤️

  • L’univers très poétique et unique de chaque pièce qui invite notre esprit à vagabonder
  • L’initiative de donner une deuxième chance à chaque objet qu’il soit utile ou futile
  • La localisation idéale pour découvrir les plages du Débarquement et le Calvados
  • Le petit-déjeuner fait maison avec des produits locaux et de saison

Nos conseils

  • Vous pouvez choisir de prendre votre petit-déjeuner dans la salle à manger ou dans le jardin où il règne une ambiance champêtre 
  • Faites un petit tour dans la boutique pour repartir avec un souvenir de ce week-end insolite 
  • Sortez des sentiers battus de la Normandie pour découvrir les trésors cachés de la région tels que la Suisse Normande et surtout Clécy, où vous pourrez pratiquer du pédalo, de la tyrolienne ou encore du canoë

” Un Parfum de Violette, c’est un lieu unique à l’ambiance douce et surannée. Un lieu à l’esprit bohème par le choix de ses matériaux et objets chinés qui vous racontent des histoires.. Sa boutique vous propose des objets de décoration mais aussi des accessoires de créateurs. Enfin, vous pourrez y savourer un verre de vin en grignotant une petite assiette de charcuterie. C’est un lieu où le temps s’est arrêté. “




Laurence, propriétaire de la chambre d’hôtes Un Parfum de Violette

Une chambre d’hôtes où le kitsch a du chic 

Laurence, la propriétaire de la chambre d’hôtes, est une passionnée d’objets anciens depuis toujours, qui déambule de brocante en brocante pour chiner la perle rare. C’est en créant sa maison d’hôtes qu’elle a donné vie à ces objets.

Ici, où toutes les textures, matières, couleurs et motifs se marient à la perfection, le lâcher prise rime avec se faire plaisir et laisse libre cours à sa créativité.

Une machine à remonter le temps

Vous l’aurez compris, Un parfum de Violette est un hébergement insolite à l’antithèse du minimalisme. Les chambres regorgent d’histoire et de style, sont ornées d’objets anciens et nous font remonter le temps. Vous tomberez sans doute sur des objets qui vous ramèneront à vos plus tendres souvenirs d’enfance ! 

Les mots clés qui ont amené sur cette page :

  • chose a voir en france (1)
10 Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi