Visiter Lisbonne

Voyage sur le tram 28 de Lisbonne

Vous cherchez que faire à Lisbonne le temps d’un week-end ? On vous conseille de faire un tour à bord du tram 28 de Lisbonne. Cet ancien tram jaune permet de découvrir la ville autrement, sur des rails, à la manière des milliers de Lisboètes qui l’empruntent chaque jour. Pour eux, c’est une habitude, pour nous, une découverte.

Le tram 28 : une expérience authentique 🚋

Ne vous inquiétez pas, le tram a bien évidemment été restauré, mais a gardé sa superbe carrosserie d’origine, ce qui fait aujourd’hui son succès auprès des voyageurs. Le tram est le seul transport en commun capable de se faufiler dans les rues les plus étroites de Lisbonne, et permet de contempler les quartiers historiques de la ville. C’est l’occasion de s’accorder une petite pause après avoir arpenté les rues pentues de Lisbonne à pied !

Nous avons adoré nous asseoir sur les banquettes usées par des milliers d’usagers avant nous. Entre le grincement du wagon à chaque pente ou virage serré, ce voyage en tram est une réelle expérience. Nous avons découvert la ville sous un autre angle, à travers des endroits où l’âme authentique de Lisbonne reste bien présente.

Plan du tram 28 à Lisbonne 🗺️

Le tram traverse des quartiers typiques de la ville tels que l’Alfama, la Baixa, du Chiado, ou encore d’Estrela.

Plan tram 28 Lisbonne
Capture d’écran sur Lisbonne.net

Où acheter son ticket pour le tram 28 ? 🎫

Vous pouvez acheter votre ticket directement à bord du tram. Le prix du ticket est de 3€. Sinon, optez pour un ticket de transport valable pour la journée dans une station de métro.

Préparez votre monnaie si vous comptez acheter votre ticket directement au chauffeur du tram !

Nos conseils pour votre voyage à bord du tram 28 💡

On vous conseille de partir depuis le terminus Martim Moniz, vous aurez plus de chances d’avoir une place assise que si vous montez en cours de route.

Prenez le tram avant 9h le matin ou bien le soir après 18h ! Les trams sont bondés de voyageurs en journée, et le trajet devient moins appréciable.

En journée, faites attention aux pickpockets. Le tram rempli de voyageurs constitue pour eux un véritable terrain de jeu, alors gardez vos affaires près de vous !

Le temps de trajet dépend de la circulation dans les rues de Lisbonne, alors ne prévoyez pas d’activité avec un horaire précis en suivant !

 

Le tram 28 de Lisbonne en images 📷

tram-28-jaune-lisbonne

tramway-elevator-da-Gloria

tram-28-lisbonne

interieur-tram-28-lisbonne

 

Et surtout n’oubliez de nous rejoindre sur Facebook. Nous y postons régulièrement des nouvelles de nos escapades !

Les mots clés qui ont amené sur cette page :

  • tram jaune lisbonne (1)

3 Comments

  1. Bonjour Grégory,
    Je suis tombée par hasard sur le blog car je pars bientôt au portugal.
    Je voulais savoir ce que tu avais comme appareil photo/objectif.
    Merci à toi

    Anna

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Créateur des Escapades, j'aime l'idée que pour voyager et s’évader, il n’est pas forcément nécessaire de partir loin et longtemps. Le magazine voyage des Escapades vous emmène à la découverte des plus belles régions de France et d’Europe le temps d’un voyage de quelques jours.