escapades-lege-cap-ferret escapades-les cois secretssecrets_les_escapades
AccueilVol Bordeaux Rome : Nos conseils pour acheter vos billets moins cher

Vol Bordeaux Rome : Nos conseils pour acheter vos billets moins cher

Vous partez bientôt en week end pour visiter Rome ? Nous avons adoré découvrir cette magnifique ville d’Italie le temps quelques jours. Mais le voyage débute déjà au moment de prendre les billets d’avions. Pour vous aider à trouver le vol Bordeaux Rome le moins cher, voici nos quelques conseils issus de notre propre expérience.

∆∇∆∇

Les horaires et tarifs des vols

∆∇∆∇

Voici un moteur de recherche pour vous aider à trouver le prix le moins cher pour votre billet d’avion Bordeaux-Rome. Attention, en fonction de la période de l’année, les prix peuvent varier assez fortement. Si vous n’avez pas de dates précises en tête, prenez le temps de regarder les périodes les plus économiques.


∆∇∆∇

Les meilleurs dates pour partir

∆∇∆∇

Il fait très chaud à Rome dès Juin avec un grand pic de chaleur entre Juillet et Août. Selon nous, les mois de Mai et de Septembre sont idéals pour partir à Rome. Les températures seront plus agréables et surtout, vous éviterez la foule de touristes (qui sont nombreux en été).

JanvierFévrierMarsAvrilMaiJuinJuilletAoûtSeptembreOctobreNovembreDécembre
11 °c12,6°c15°c 19°c23°c27,6°c 30,4°c 29°c26°c 21,5°c16°c12,6°c

∆∇∆∇

Quelles sont les compagnies qui proposent un vol Bordeaux Rome ?

∆∇∆∇

Plusieurs compagnies aériennes proposent des vols entre Bordeaux et Rome (une classique et une autre low cost) :

  • Départ avec Hop (aéroport de Fiumicino) : Lundi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche
  • Départ avec Ryannair (aéroport de Ciampino) : Lundi, mardi, jeudi, samedi

∆∇∆∇

Les autres destinations pour partir depuis Bordeaux

∆∇∆∇

L’avantage d’habiter ou d’être à proximité d’une grande ville, c’est qu’il existe beaucoup d’autres destinations au départ de Bordeaux. Attention, certaines lignes sont disponibles ou non en fonction de la période de l’année, faites bien attention aux dates d’ouvertures de ligne avant de préparer votre voyage :

∆∇∆∇

Quelques conseils supplémentaires

∆∇∆∇

Pour prendre le temps nécessaire de visiter Rome, nous vous conseillons de partir au moins 4 jours. Comme vous le savez, c’est une ville chargée d’histoire, avec beaucoup de monuments à découvrir. Bien sûr, nous vous conseillons aussi de passer par le Vatican, qui abrite des petites merveilles à découvrir (dont la chapelle Sixtine)

Il est très difficile de circuler dans la ville. Si vous voulez vous déplacer rapidement, le mieux est de louer un vélo ou même louer un scooter. Si avez le projet de voyager dans toute l’italie, vous pourrez louer une voiture à Rome, puis continuer votre route ensuite dans tout le pays.

Pour finir, il faut maintenant réserver un hôtel à Rome. Vous aurez le choix de réserver un hôtel ou bien de prendre une chambre via Airbnb.

Nous vous souhaitons un très bon voyage à Rome !

Pas de commentaires

Aucun commentaires

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cette escapade !

Shares