vieille ville prague
Tourisme Prague

Visiter le quartier de la Vieille Ville de Prague, l’un des plus charmants !

Vous le verrez, Prague est une ville majestueuse, un symbole de la vieille Europe, de sa grandeur et sa beauté. Autant de qualités concentrées en un quartier incontournable : celui de la Vieille Ville de Prague. Partons à la découverte d’un des plus beaux quartiers de Prague aussi appelé Staré Město !

La Vieille Ville de Prague, le moyen-âge à l’honneur

Forte de son histoire millénaire, la ville de Prague garde de nombreuses traces de son passé médiéval. Nous avons notamment pu parcourir les nombreuses ruelles piétonnes et biscornues que compte le quartier de la Vieille Ville. Une expérience enrichissante puisque le quartier compte de nombreuses petites échoppes pleines de charme avec des commerçants très chaleureux. N’ayez donc pas peur de vous y perdre, c’est une expérience absolument prenante que nous y avons vécue.

vieille ville prague

ruelles vieille ville de Prague

La Vieille Ville (Staré Město) compte aussi un immense marché où vous trouverez des dizaines de stands d’artisans. Vous pourrez flâner entre les échoppes et peut-être acheter quelques souvenirs au passage. Vous pourrez également manger quelques douceurs et un hot dog saucisse accompagné d’un tredlnik s’apprécient encore plus après une journée de marche.

vieille ville prague

La place de la Vieille Ville, centre historique de Prague

Au détour d’une ruelle donc, nous avons découvert une immense esplanade : la place de la Vieille Ville. Mondialement connue, cette place abrite l’un des monuments les plus visités de la capitale tchèque : l’horloge astronomique.

horloge astronomique Prague

Nichée sur le bâtiment de l’ancien hôtel de ville, elle attire des centaines de badauds qui, toutes les heures, attendent que s’animent les automates représentant les douze apôtres. Ce petit spectacle d’une durée de 45 secondes peut vous surprendre de par sa brièveté, mais sachez que l’horloge et son mécanisme fonctionnent depuis plus de 600 ans !

Vieille Ville Prague

Nous avons ensuite visité l’ancien hôtel de ville et en avons appris un peu plus sur l’histoire qui entoure la ville de Prague, ce fut également l’occasion d’en savoir plus sur le mécanisme ancestral de cette fameuse horloge astronomique mais aussi de grimper à 60 mètres au-dessus du sol, au sommet de la tour de l’ancien hôtel de ville, perché au-dessus de l’horloge.

Et alors que la fin d’après-midi s’annonçait, nous avons pu admirer un magnifique coucher de soleil, magnifiant alors l’architecture de cette place chaleureuse et colorée.

panorama horloge astronomique

Au final, ce quartier de la Vieille Ville de Prague est notre véritable coup de cœur. Il est l‘emblème de la ville, de son histoire et de sa place au sein du vieux continent. Connu et reconnu à l’international, ce quartier est un lieu incontournable de votre escapade à Prague. Néanmoins, on vous conseille de le visiter le matin ou en fin d’après-midi, lorsque les touristes sont partis et que vous pouvez vous y promener calmement.

 

Continuez la visite de Prague :

Rejoindre le centre-ville de Prague depuis l’aéroport

La Maison Dansante

Le Pont Charles

Le quartier Josefov

Où dormir à Prague ?

L’ancien cimetière juif

Visiter l’horloge astronomique

Où manger à Prague ?

Dormir au Boho Hotel

15 incontournables à Prague

 

Les mots clés qui ont amené sur cette page :

  • centre ville de prague (1)
  • Vieille Ville (Prague) (1)
  • vielle ville prague (1)
  • visite de prague vieille ville (1)
  • week end a PRAGUE dans veille ville (1)
  • [keyword] (1)

2 Comments

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le magazine voyage des Escapades vous emmène à la découverte des plus belles régions de France et d’Europe le temps d’un voyage de quelques jours.