escapades-lege-cap-ferret escapades-les cois secretssecrets_les_escapades
AccueilCarnet de VoyageVisiter la Thaïlande en 15 jours

Visiter la Thaïlande en 15 jours est un pari audacieux, tellement ce pays regorge de belles choses à découvrir ! Pendant deux semaines, nous avons sillonné une partie du pays, en passant par la capitale, le nord plus nature, et enfin le sud et ses plages magnifiques.

Voici le récit de notre voyage en Thaïlande (que nous avons adoré!), avec un accès rapide aux différentes parties si vous le souhaitez.

Bangkok en 3 jours





La capitale de la Thaïlande a beaucoup de merveilles à vous offrir. Nous avons pris le temps pour visiter Bangkok en 3 jours, et ce n’est pas de trop. Attendez vous à une chaleur étouffante dès votre arrivée à Bangkok. En plus du soleil, c’est surtout l’humidité qui étouffe ici.

Le temple du Wat Pho

Bien sûr, la Thaïlande regorge de temples plus magnifiques les uns des autres. Le temple du Wat Pho est certainement le plus connu de Bangkok, avec un bouddha allongé de 46 mètres de long.

Pour entrer dans un temple, les minis shorts ainsi que les débardeurs qui ne couvrent pas les bras sont interdits. La plupart du temps, les gardiens des temples vous prêteront des voiles afin de vous couvrir le temps de la visite.

wat pho tete

wat pho bouddha allongé

wat pho temple

Le Grand Palais

Le Grand Palais est le temple le plus respecté des Thaïlandais. C’est un monument magnifique qui montre toute la beauté du bouddhisme. Pour visiter le Grand Palais de Bangkok, comptez une demie journée et 500 bahts par personne.

 

grand palais thailande

grand palais

statue grand palais

Le temple du Wat Arun

Le Wat Arun était malheureusement en travaux de restauration pendant notre visite. Nous y étions pendant la cérémonie du Bouddha’s Day, un très beau moment que nous avons partagé avec les Thaïlandais.

Pour accéder à ce temple situé sur une autre rive, il vous faudra prendre un bateau navette (3 bahts). Ne cédez pas aux sirènes des bateliers qui vous proposent un transport privé pour des sommes beaucoup plus importantes.

temple wat arun
wat arun

temple wat arun

bouddha's day

Les petites ruelles

Nous le répétons à chacun de nos voyages, mais se perdre dans les ruelles est la meilleure idée pour ressentir les vraies émotions du pays. Comme à notre habitude, nous sommes sortis des sentiers touristiques pour nous perdre dans les rues de Bangkok.

ruelle bangkok

ruelle bangkok chaton

Les stands de nourriture au bord des rues

Les stands ambulants de nourriture sont partout à Bangkok. Si on peut douter de la fraicheur des aliments et l’hygiène au départ, aucune inquiétude à avoir. C’est dans les stands ambulants que vous gouterez les meilleurs plats de Bangkok, et aussi les moins chers.

Comptez entre 20 et 80 bahts pour un plat Thaïlandais dans la rue (Pour information 1€ = 36 Bahts).

stand brochette bangkok

ruelle nourriture

restaurant de rue bangkok

Traverser le fleuve à bord des bateaux typiques

La ville de Bangkok est bordée par le fleuve Chao Phraya. A la place des traditionnels Tuk Tuk, nous avons pris le bateau pour nous déplacer. En plus d’être moins cher (15 Bahts par personne), c’est une balade très agréable qui permet de découvrir Bangkok sous un autre angle.

traversée fleuve chao phraya

chao phraya bateau

chao phraya

Traverser la ville en Tuk Tuk !

Impossible de visiter Bangkok sans prendre le Tuk Tuk ! N’hésitez pas à négocier avec votre chauffeur, ça fait parti du jeu. De manière générale, les taxis sont toutefois moins chers que les Tuk Tuk, à conditions que vous imposiez au chauffeur de mettre le compteur (taxi meters).

tuk tuk bangkok

tuk tuk bangkok interieur

Les grandes tours modernes

A Bangkok, le moderne et le traditionnel se conjuguent. Les buildings se construisent en bordure du quartier historique et des plus beaux temples. Si l’envie vous dit, vous pourrez même prendre un verre en haut des plus grands buildings, et admirer la vue panoramique sur la ville.

bangkok grande tour

grande tour coca cola

building bangkok

Le quartier de ChinaTown

Toutes les grandes villes possèdent leur quartier Chinois, et Bangkok ne manque pas à la règle. A ChinaTown, vous pourrez acheter un tas de babioles à bas prix, à condition de ne pas étouffer dans les très petites ruelles inondées par la foule !

china town bangkok guirlande

china town bangkok ruelle

china town bangkok hello kitty

Croiser des moines et s’émerveiller

Je ne sais pas pourquoi, mais les moines nous ont fasciné tout au long de notre voyage. Certains sont très jeunes, d’autres moins, mais ils ont l’air toujours tranquilles. Cela donne envie de se mettre à la méditation et au lâcher-prise ! Si vous croisez un moine, ne le fixez pas dans les yeux par respect. Mesdames, évitez également tout contact physique avec eux.

moine bouddhiste bangkok

moine bouddhiste smartphone

Trek et nature à Chiang Maï (3 jours)





La ville de Chiang Maï est située dans le nord de la Thaïlande, idéale pour se ressourcer pendant un trek ou découvrir les éléphants (et dans le respect de l’animal !).

Depuis Bangkok, il est possible de prendre le train de nuit ou de prendre l’avion Bangkok – Chiang Maï.

happy elephant home

happy elephant home paysage

elephant chang mai
La ville bouillonnante et ses Lady Boy

C’est à Chiang Maï que nous avons croisé nos premiers Lady Boys (des hommes devenus ou travestis en femmes). Le centre ville est très vivant, et de nombreux marchés permettent de flâner.

lady boy

Les temples de Chiang Mai

A Chiang Maï aussi, les temples sont un peu partout. Pour les plus courageux, le temple de Doi Soi Thep et ses 300 marches sont à découvrir. Il est situé dans les hauteurs de la ville et perdu dans la forêt. Pour vous y rendre, il faudra prendre les taxis rouges qui sillonnent la ville (comptez 500 Bahts aller-retour si vous négociez bien).

temple chang mai

bouddha temple chag mai

roi thailande

Trek dans la nature

Le nord de la Thailande est connu pour sa nature et la possibilité d’y faire des treks. Nous n’avons pas eu le temps et l’occasion, mais vous pourrez partir en randonnée d’une ou plusieurs journées. De nombreuses boutiques sur place vous proposent des circuits.

trek nature thailande

trek nature chang mai

Une journée avec les élépants

C’est l’un de nos plus beaux souvenirs de Thaïlande : notre journée avec les éléphants ! Dans un souci d’éthique, nous avions choisi un camp qui recueille les éléphants exploités par le tourisme.

Il n’est donc pas possible de les monter, mais nous avons passé la journée à les nourrir, se balader à leur côté et même prendre un bain avec eux !

Happy Elephants Home : 2400 Bahts la journée par personne (site)

Un cours de cuisine pour maitriser la gastronomie Thaï

C’est aussi un moment que nous avons adoré en Thaïlande, le cours de cuisine. Nous avons commencé la journée par découvrir le marché local, puis direction les cuisines pour apprendre les principaux plats Thaïlandais.

Nous avons fait ce cours avec « Sam Rice », et nous avons passé une journée superbe. En plus d’être doué, nous avions un chef très sympathique !

Sam Rice : 700 Bahts la demie journée par personne (site)

cours cuisine thailandaise

flammes cuisine thai

wok cuisine thailandaise

Les plages du sud de la Thaïlande (6 jours)

Le sud de la Thaïlande est réputé pour ses plages magnifiques, dont certaines ont servi de décor à des films célèbres (La Plage ou James Bond). Moins touristique que Phuket, nous avons choisi la ville de Krabi et la plage d’Ao Nang.

La ville de Krabi et les plages d’Ao Nang

Le centre ville de Krabi est plutôt touristique, avec de nombreuses boutiques de souvenirs. La plage d’Ao Nang borde la ville et elle est très agréable.

plage ao nang

krabi

L’île du film “La Plage” ou encore “James Bond”

Le film « La Plage » avec Léonardo Di Caprio a été tourné sur l’île de Ko Phi Phi. Vous pourrez vous y rendre en excursion d’une journée. Attention, ce genre d’excursion est très touristique, à tel point que nous étions 250 personnes sur une toute petite plage. Pas agréable.

Pour l’île du film James Bond, ce devait être la même chose (nous n’avons pas voulu tenter de nouveau l’expérience).

plage ko phi phi

plage ko phi phi foule

Les îles de Ko Phi Phi, Ko Tao, Koh Lanta

Pour découvrir les plages de la Thaïlande, évitez de partir avec les excursions groupées en début de matinée. L’idéal est d’attendre 14h et de négocier avec les bateliers. Cela vous coutera un peu plus cher mais vous éviterez la foule (et ça n’a pas de prix).

plage thailande

plage ko tao

Le Snorkeling ou la plongée

La Thaïlande possède les plus beaux spots de plongée au monde. Pour ceux qui ne pratiquent pas cette activité, vous pourrez simplement prendre les masques et tubas. Il n’est pas nécessaire d’aller en profondeur pour découvrir de superbes poissons.

La plupart du temps, les excursions d’une journée pour les îles proposent également des sessions de snorkling.

Les balades et les apéritifs sur la plage

Après les séances de bronzage sous un soleil de plomb, nous profitions des plages pour nous balader et prendre l’apéritif le soir venu. Vous pourrez vous arrêter dans les nombreux bars, ou bien acheter vos boissons dans les supermarchés 7/7 et les déguster sur la plage.

plage ao nang

balade plage ao nang

nuit plage ao nang

hello france thailande

Les magnifiques couchers de soleil

Ne manquez pas le coucher de soleil sur la plage, accompagné d’un cocktail à l’occasion. Nous sommes restés 6 jours au Sud de la Thaïlande et le coucher de soleil nous offrait un spectacle différent chaque soir.

coucher soleil thailande

coucher soleil krabi ao nang

Quand partir en Thaïlande ?

Pour visiter la Thailande en 15 jours, les meilleurs moment sont au mois de Février et de Mars. Evitez les mois entre Mai et Septembre qui ne sont pas favorables (avec des périodes de moussons également)

Comment se déplacer en Thaïlande ?

Depuis la France, l’avion est bien sûr le seul moyen d’aller en Thaïlande. Pour le prix des billets, comptez entre 550 et 900 € pour un aller-retour, en fonction de vos périodes de départ.

N’hésitez pas à comparer le prix des billets, qui peuvent varier en fonction des compagnies aériennes.

Pour les déplacements à l’intérieur du pays, nous avons aussi choisi de prendre l’avion pour les longs déplacements :

Les prix sont peu élevés et le trajet est plus court qu’en prenant le train. Visiter la Thaïlande en 15 jours est déjà court, nous ne voulions pas perdre de temps dans les transports routiers.

Où dormir en Thaïlande ?

En fonction de votre budget, vous pourrez dormir à l’hôtel durant votre voyage, ou bien dans les Guest House (chambre d’hôtes).

A noter que les prix des hôtels sont beaucoup moins chers qu’en France. Pour 50€ la nuit, on accède déjà à des hôtels haut de gamme.

  • Hôtel à Bangkok : Nous avons choisi l’hôtel Casa Nithra, qui avait une piscine sur le toit. On vous le conseille vraiment, c’est toujours agréable après une journée de marche.
  • Chiang Mai : Nous étions dans la Guest House Funky Monkey. Le propriétaire est Anglais et vous conseillera sur les bonnes activités à faire à Chiang Mai. Il peut s’occuper de tout réserver et de négocier des réductions pour vous.
  • Hôtel à Krabi : Nous avions pris l’hôtel Poonsiri, qui venait tout juste d’ouvrir ses portes. Il est un peu excentré du centre ville, mais des navettes vous y emmène régulièrement. En plus de la beauté de cet hôtel, nous avons beaucoup aimé l’équipe sympathique et à notre écoute.

 

N’oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook. Nous y postons régulièrement des nouvelles de nos escapades !

Les mots clés qui ont amené sur cette page :

  • visiter la thailande (26)
  • circuit thailande 15 jours (15)
  • que faire en thailande (12)
  • visiter thailande (11)
  • que voir en thailande (11)
  • que visiter en thailande (7)
  • thailande 15 jours (7)
  • que faire en thailande en 15 jours (7)
  • visiter la thailande en 15 jours (7)
  • voyage thaïlande 15 jours (5)
Ecrit par

Créateur des Escapades, j'aime l'idée que pour voyager et s’évader, il n’est pas forcément nécessaire de partir loin et longtemps. Le magazine voyage des Escapades vous emmène à la découverte des plus belles régions de France et d’Europe le temps d’un voyage de quelques jours.

Derniers commentaires
  • L’île du film ‘la Plage’ c’est Ko Phi Phi Leh, situé pas loin de Ko Phi Phi. Le nom exact de l’endroit c’est Maya Bay.

  • Bonjour
    J’ai gagné un chèque cadeau de 3000e auprès d’une agence de voyage
    Nous voulons aller en Thaïlande mais l’agence nous propose des circuits établis et uniquement le nord ce qui ne nous interesse pas mais ils nous laissent peu de choix
    Aviez vous un guide ? Merci de votre retour

  • Merci d’avoir partagé votre expérience cela va vraiment nous aider pour préparer notre voyage que nous prévoyons de faire fin octobre début novembre.
    Que pensez-vous ce cette date pour visiter ce pays?

    Merci d’avance pour votre réponse

    • Bonjour Jonathan,

      Nous avons visité la Thaïlande au mois de mars.
      De juin à octobre, c’est la saison des pluies et des typhons. Donc peut-être plutôt privilégier le mois de novembre. 🙂

      Bonne journée,

      Les Escapades

  • Bonjour,
    quelle est la periode pour avoir un TEMPS MAGNIFIQUE ? QUE CE SOIT POUR LA BAIGNADE, les visites, etc…

    MERCI D’AVANCE.

    • Bonjour,

      La meilleure période est la saison sèche pour partir en Thaïlande, surtout entre les mois de novembre et de mars. 🙂

      Bonne journée,

      Les Escapades

  • Bonjour

    Nous souhaitons partir en thaillande en mars 2018 et passer quelques jours à chiang mai .
    Mais je suis inquiète au sujet des brulis.
    Es-ce supportable ? ?
    Ou faut il envisager jne autre ville? Si oui laquelle ?
    Merci beaucoup.

    • Bonjour,

      Lorsque nous sommes partis en Thaïlande, nous n’avons pas vu de brulis à Chiang Mai.
      Tout dépend de l’endroit où vous êtes et de l’époque de l’année. 🙂

      Bonne journée,

      Les Escapades

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cette escapade !

Shares