escapades-lege-cap-ferret escapades-les cois secretssecrets_les_escapades
 

Balade à Honfleur, l’une des villes les plus charmantes de la côte Normande

AccueilVisiter la FranceVisiter la NormandieVisiter la Seine MaritimeBalade à Honfleur, l’une des villes les plus charmantes de la côte Normande

Honfleur est une ville d’artiste. Ses couleurs, son port de pêche, ses maisons à colombage, tout est propice à la créativité des peintres impressionnistes et des poètes. On vous fait découvrir les beautés de cette ville charmante de Normandie. Suivez-nous !

Flâneries dans Honfleur le temps d’un week end

Honfleur est une jolie ville portuaire comme nous les aimons. Avec son charme d’autrefois encore préservé, flâner à Honfleur est un bonheur pour les artistes en recherche d’inspiration. De nombreuses galeries d’art prouvent d’ailleurs que Honfleur est encore une jolie muse pour de nombreux créatifs.

les artistes à Honfleur

galerie artiste honfleur

Les ruelles d'Honfleur

Notre promenade nous amène d’abord sur le port d’Honfleur. A cette saison, la ville est relativement calme. Et c’est d’autant plus appréciable de visiter Honfleur quand nous avons l’impression de faire partie de quelques privilégiés.

visiter Honfleur et son port

Le Port d'Honfleur

l'absinthe à Honfleur

Direction les ruelles charmantes du quartier Sainte Catherine, l’un des plus charmants de la ville. De nombreuses maisons à colombage ou en vielles pierres façonnent ce quartier d’allure médiévale. Avec un peu d’imagination, nous pourrions presque nous croire à l’époque, tellement le quartier parait préservé.

Quartier Sainte Catherine Honfleur

Quartier Sainte Catherine Honfleur

Quartier Sainte Catherine Honfleur

L’église Sainte-Catherine est constituée entièrement de bois. C’est la première fois que nous découvrons un édifice de ce type. A l’intérieur aussi, c’est une jolie découverte. Le plaisir des odeurs se mêle à celui des yeux. Les senteurs des bougies et du vieux bois ajoutent à l’expérience.
Eglise Sainte Catherine

Une église en bois à Honfleur

Orgue de l'église Sainte Catherine

Eglise Sainte Catherine à Honfleur

Nous poursuivons notre visite d’Honfleur par la découverte du quartier de L’enclos, qui était le centre ville à l’époque où Honfleur était une cité fortifiée. Nous avons presque l’impression de retrouver la ville d’autrefois. Les anciennes bâtisses aux poutres de bois fendus, les pavés qui ont vu passer des générations. Ce quartier sent bon l’époque médiévale !

quartier de l'enclos

La lieutenance est un petit château reconstituée qui marquait l’entrée de la vieille ville, et qui était la demeure du lieutenant du Roi au XVIème siècle. L’édifice était en travaux lors de notre visite d’Honfleur.

La lieutenance à Honfleur

Une normandie qui recèle bien des surprises

Honfleur est une ville pleine de charme, encore plus en arrière saison. Nous terminons cette jolie balade par un bon café crème dans un bar situé le long des quais. Décidément, la Normandie recèle de nombreux atouts que nous avons adorés vivre et découvrir. Visiter Honfleur aura été une belle découverte.

café crème

Pour continuer de vivre cette escapade avec nous, on vous propose également de découvrir Giverny, le berceau de l’impressionnisme; ou encore le Moulin de Connelles, un hôtel magnifique où nous avons eu la chance de passer la nuit.

Enfin, découvrez toutes nos idées pour passer un week end en Normandie.

Et surtout n’oubliez de nous rejoindre sur Facebook. Nous y postons régulièrement des nouvelles de nos escapades !

Les mots clés qui ont amené sur cette page :

  • visiter honfleur (9)
  • les escapades honfleur (3)
  • belle rue honfleur (1)
  • visite honfleur (1)
  • quoi visiter a honfleur (1)
  • quartier sainte catherine honfleur (1)
  • photos de honfleur (1)
  • honfleur visite (1)
  • honfleur (1)
  • visiter hontfleur (1)
Ecrit par

<p>Créateur des Escapades, j’aime l’idée que pour voyager et s’évader, il n’est pas forcément nécessaire de partir loin et longtemps. Le magazine voyage des Escapades vous emmène à la découverte des plus belles régions de France et d’Europe le temps d’un voyage de quelques jours.</p>

Derniers commentaires
  • Sûr et certain que je m’arrêterai la prochaine fois que je passe dans la région.
    Les photo donnent très envie!

  • J’adore Honfleur quand nous n’avions pas les enfants nous y allions souvent pour une petite escapades. Nous n’y sommes plus retournés depuis bien longtemps mais tu me donnes très très envie d’y retourner.
    Merci

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cette escapade !

Shares