escapades-lege-cap-ferret
 

Visiter Bangkok en 3 jours, une découverte magique

AccueilCarnet de VoyageVisiter Bangkok en 3 jours, une découverte magique

Bangkok est un passage obligé pendant votre voyage en Thaïlande. C’est une ville que nous avons adoré visiter durant 3 jours. On partage avec vous tous nos conseils et bons plans de visite, c’est parti ! Vous pouvez aussi vous rendre en fin d’article pour lire directement notre résumé.

visiter bangkok

 

Jour 1 : Le Wat Pho, Palais Royal et coucher de soleil au Wat Arun

La première chose qui nous frappe dès notre arrivée à Bangkok, c’est la chaleur étouffante. Nous arrivons dans la soirée, où il fait encore 35°C et 70% d’humidité. On s’habitue très difficilement à ce hammam permanent.

Au petit matin, nous décidons de visiter le Palais Royal de Bangkok. Nous prenons le bateau navette qui navigue sur le Chao Phraya. C’est un mode de transport utilisé par les locaux, et il coûte seulement 15 Bahts ! C’est d’ailleurs ici que nous avons croisé les premiers moines.

Prendre la navette Chao Phraya à Bangkok

moine bouddhiste bangkok

L’entrée du Palais Royal coûte 500 Bahts par personne. Petit conseil : les shorts et jupes sont interdits pour visiter ce temple. Si jamais vous êtes recalé, il est quand même possible d’emprunter des vêtements avec une caution de 200 Bahts par pièce (la caution vous sera restituée).

Prenez quelques heures pour visiter le Palais Royal et parcourir tous les recoins. C’est un lieu sublime, il n’y a pas d’autres mots. C’est l’un des plus beaux monuments que nous ayons vu à Bangkok.

Les Yaksha de Bangkok

statue du palais royal de Bangkok

Nous sortons époustouflés par tant de beauté et de mise en scène. Chaque morceau de temple est sculpté ou décoré avec précision.

Nous filons ensuite vers le temple du Wat Pho de Bangkok, qui est situé à une centaine de mètres. Là encore, nous découvrons quelque chose de magnifique : une statue de Bouddha allongé et longue de 46 mètres. C’est impressionnant.

Si le cœur vous en dit, il existe une école de massage à l’intérieur du temple. Et les massages ne sont pas chers en Thaïlande (entre 200 et 500 Bahts pour une heure).

Le Wat Pho et son bouddha couché

A la sortie, la faim nous tiraille ! Nous flânons dans les rues à la recherche d’un stand ambulant. C’est une tradition en Thaïlande, tout le monde mange dans la rue et beaucoup tiennent un stand ! On peut se poser des questions sur l’hygiène au départ, mais on s’est toujours régalé sans tomber malade.

Sans compter les prix qui défient toute concurrence : entre 20 et 50 Bahts pour un plat.

Une moine dans les rues de Bangkok

Le livreur Thailandais

Attention aux épices quand vous commandez un plat ! En Thaïlande, un plat peu épicé sur la carte est déjà très fort pour nos papilles européennes.

Un curry Jaune épicé !

Nous poursuivons cette journée en flânant dans les rues de Bangkok. Comme toujours, nous aimons nous perdre hors des sentiers battus, pour nous mélanger aux locaux.

La vue depuis un toit de Bangkok

En fin de journée, nous rejoignons la rive en face du temple de Wat Arun en Tuk Tuk. C’est le meilleur endroit pour observer le coucher de soleil.

Circuit en Tuk Tuk à Bangkok

Nous prenons quelques brochettes au marché juste à côté, pour admirer le spectacle et faire un pique nique improvisé sur l’herbe.

Un marché de Bangkok en fin de journée

Les brochettes d'un marché de Bangkok

Pique nique improvisé devant le coucher de soleil !

Des moines qui admirent le coucher de soleil

Pique nique improvisé

En attendant le coucher du soleil

coucher soleil bangkok

Sur le retour, nous nous arrêtons dans l’un des nombreux stands pour goûter un bon poisson entier ! Accompagné d’une sauce piquante et d’un bol de riz, on se régale pour 3 fois rien.

Nous terminons cette première soirée à refaire le monde, et partager nos souvenirs de la journée, accompagné d’un Mai Thaï, le cocktail typique de pays.

Une repas typique dans l'un des stands !

Jour 2 : Visite du Wat Arun, China Town et le Golden Mount

La journée commence par un petit déjeuner à la Thaïlandaise : Riz au jasmin et omelette. Le repas parfait pour entamer notre journée vers le Wat Arun. Notre visite tombe à merveille pendant le jour du Bouddha. Une journée magnifique où nous avons croisé de nombreux moines.

Le Wat Arun depuis le fleuve Chao Phraya

Une visite du Wat Pho de Bangkok

L’entrée du temple est de 20 Bahts. N’hésitez pas à faire une offrande dans les temples pour apporter votre pierre à l’édifice (les Thaïlandais offrent en général 20 Bahts).

A Bangkok, la tradition côtoie la modernité !

Le moderne côtoie la tradition

Pas très loin du Wat Arun, nous atterrissons dans un marché local, avec les poissons qui pendent le long des stands et les odeurs des aliments qui prennent au nez. Nous aimons nous perdre dans les petites ruelles, nous avons été servis !

Un marche local près de Wat Arun

Les poissons pendent

Nous croisons un petit chat au marché local

Un détour pour visiter le Chinatown de Bangkok

Il y a deux solutions pour se rendre à Chinatown : en marchant de manière courageuse ou en prenant le bateau navette pour une vingtaine de Bahts. Certains bateliers vous proposeront un voyage en privé. C’est comme vous le souhaitez mais le trajet est très cher (1500 Bahts qu’il faudra négocier).

building bangkok

Un monsieur lit le journal en attendant la navette

Le quartier chinois de Bangkok

Le quartier de Chinatown est étouffant. Les odeurs de plastiques prennent au nez et on ne sait plus où regarder tellement les boutiques de babioles sont nombreuses. Malgré tout, ce quartier reste un incontournable pour visiter Bangkok.

Le quartier chinatown bangkok

Le Chinatown de Bangkok

La décoration du quartier chinois de Bangkok

Direction ensuite le Golden Mount, un temple réputé pour offrir l’une des meilleures vues de Bangkok. Mais pour y arriver, il faudra grimper l’escalier interminable.

N’hésitez pas à prendre une boisson sur un stand avant de grimper

Une boisson sur un stand

Ensuite, il faut monter tout en haut du Golden Mount

L'escalier du Golden Mount

Mais la vue en vaut la peine !

vue-golden-mount

Sur le chemin du retour, nous décidons de prendre le taxi pour la première fois… qui est moins cher que le Tuk Tuk et climatisé ! Pour être certain de payer moins cher, exigez au chauffeur qu’il mette le compteur. A certaines heures de la journée, il voudra absolument vous proposer un forfait.

Un taxi à Bangkok

Puis baignade à la piscine du toit de l’hôtel

Nous avons choisi l’hôtel Casa Nithra pendant notre visite de Bangkok. En plus d’être magnifique, nous voulions profiter de la piscine sur le toit pour se rafraîchir après une bonne journée de marche. L’hôtel propose aussi un restaurant où nous nous sommes régalés.

Si vous n’avez pas encore choisi votre hôtel, découvrez notre sélection d’établissements pour dormir à Bangkok.

la chambre de l'hôtel Casa Nithra

La vue depuis l'hôtel Casa Nithra de Bangkok

La piscine de l'hôtel

Le restaurant Casa Nithra

Jour 3 : Balade sur les canaux, maison de Jim Thompson

Avant de prendre l’avions pour Chiang Maï, nous avons voulu visiter la maison de Jim Thompson, un Américain venu habiter en Thaïlande. Il est connu pour avoir relancé la fabrication de soie en Thaïlande. Il a mystérieusement disparu pendant un voyage, personne n’a jamais su ce qu’il lui était arriver.

Prenez un bateau navette pour vous rendre à sa maison

Nous avons adoré cette navette locale (9 Bahts). Nous avons vu où les locaux vivent et de quelle manière. Ce sont souvent de petits appartements, où de nombreux objets traînent dehors, faute de place. Nous avons même vu des cages à poule qui pendaient au dessus du canal. Original !

La navette

Malheureusement, il n’est pas possible de prendre des photos à l’intérieur de la maison.

La Maison de Jim Thompson

Notre visite de Bangkok s’est achevée ainsi. Nous avons ensuite pris le taxi pour l’aéroport, direction le nord : Chiang Maï.

Notre résumé pour visiter Bangkok

  • Le temple du Wat Arun
  • Le temple du Wat Pho (et tester un massage thaïlandais)
  • Le Palais Royal de Bangkok
  • Monter en haut du Golden Mount (ou d’un building)
  • Manger dans les stands de rue
  • Se perdre dans les nombreuses petites ruelles
  • Le quartier de Chinatown
  • La maison de Jim Thompson

Les dernières choses à savoir pour visiter Bangkok :

Rejoindre en taxi le centre ville de Bangkok depuis l’aéroport International vous coûtera 400 Bahts. Généralement, vous devrez aussi rajouter le prix des péages pour rejoindre le centre ville. Les chauffeurs vous indiqueront le montant avant d’y arriver.

Il existe deux aéroports à Bangkok qui ont chacun une utilité distincte. Faites bien attention au moment de réserver, puis lorsqu’il faudra faire la navette. Ils sont à peu près à la même distance du centre ville, mais une erreur peut vous rallonger énormément.

  • L’aéroport Don Muang Airport (DMK) est l’aéroport international par lequel vous arriverez sans doute depuis la France.
  • L’Aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi (BKK) est celui réservé aux vols intérieurs. Vous l’utiliserez certainement si vous décidez de visiter d’autres villes après Bangkok.

Il existe aussi un service gratuit de navette entre les deux aéroports.

Et pour finir, n’oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook. Nous y postons régulièrement des nouvelles de nos escapades !

 

Les mots clés qui ont amené sur cette page :

  • que faire a bangkok en 3 jours (10)
  • visiter bangkok en 3 jours (7)
  • 3 jours a bangkok (6)
  • visite bangkok 3 jours (5)
  • visiter bangkok (4)
  • que voir a bangkok en 3 jours (3)
  • visite bangkok (3)
  • quoi faire a bangkok en 3 jours (3)
  • bangkok en 3 jours (2)
  • que voir a bangkok en 2 jours (2)
Tags
Ecrit par

Créateur des Escapades, j'aime l'idée que pour voyager et s’évader, il n’est pas forcément nécessaire de partir loin et longtemps. Le magazine voyage des Escapades vous emmène à la découverte des plus belles régions de France et d’Europe le temps d’un voyage de quelques jours.

Pas de commentaires

Aucun commentaires