La semaine se termine et nous décidons de partir nous ressourcer entre amis, le temps d’un week-end, sur le Bassin d’Arcachon. La saison est idéale pour louer une maison et profiter de l’été indien et des plages quasi désertes du Bassin d’Arcachon (notre maison était à 10 mètres de la plage !). A cette période de l’année, les journées sont encore ensoleillées et les températures avoisinent les 27°.

Une dégustation d’huitres sur la plage de l’Aiguillon

Avant de prendre possession des clés de notre hébergement pour le week-end, nous débutons cette journée par un bon plateau d’huitres et de fruits de mer sur la plage de l’Aiguillon.

C’est sur cette plage que l’on trouve la célèbre cabane à huitres de l’Aiguillon, la seule d’Arcachon. L’occasion de déguster de bonnes huitres tout en profitant d’un splendide panorama !

Nous profitons de la vue sur le Bassin d’Arcachon avec ses quelques embarcations échouées. On discerne de l’autre côté du bassin le village de La Teste-de-Buch et ses célèbres prés salés.

Une dégustation d’huitres sur la plage de l’Aiguillon

Une dégustation d’huitres sur la plage de l’Aiguillon

 

Une nuit de rêve dans une villa ultra-design

Nous avons eu la chance de partir grâce au site Holidu, sur lequel nous avons trouvé une maison exceptionnelle nichée à quelques mètres de la Dune du Pilat au milieu de la verdure. Cette villa ultra-design se trouve à quelques pas de la plage qui borde la Dune du Pilat. On se croirait presque en vacances !

La décoration de la maison est vraiment surprenante. Très design et étudiée, les propriétaires nous ont confié avoir puisé leurs inspirations à travers leurs différents voyages.

Une nuit de rêve dans une villa ultra-design

Une nuit de rêve dans une villa ultra-design

Une nuit de rêve dans une villa ultra-design

Une nuit de rêve dans une villa ultra-design

Enchantés par cette découverte, nous décidons de profiter du beau temps et de nous balader sur la plage. Elle est si proche qu’on ne compte que 30 pas entre la terrasse de la maison et la plage ! De celle-ci, on a une vue imprenable sur la Dune du Pilat et la Presqu’île de Lège-Cap Ferret. Et puisque de belle images valent mieux que de belles paroles, on vous laisse découvrir cette magnifique vue à travers quelques photos.

Balade sur la plage du Pilat

 

La Dune du Pilat, une vue imprenable sur le Bassin d’Arcachon

Nous décidons ensuite d’escalader la majestueuse Dune du Pilat afin de profiter de la vue sur le Bassin d’Arcachon. Une fois rendu au sommet, on parcourt volontiers la bande de sable sur la Dune. Avec le soleil dans le dos et l’océan face à nous, on a la sensation d’être seuls au monde. On admire également le chassé-croisé des voiliers qui parcourent le Bassin d’Arcachon et des parapentistes qui s’initient au vol depuis le haut de la dune.

On vous conseille d’y venir assez tôt le matin, ou alors au coucher du soleil car même si la saison est plus calme, il n’est pas rare de croiser du monde au sommet de la Dune.

Balade au sommet de la Dune du Pilat

Balade au sommet de la Dune du Pilat

On remercie Holidu sans qui cette parenthèse enchantée n’aurait pas été possible. C’est un nouveau site qui propose de simplifier la recherche de location de vacances. Il centralise les offres des autres sites internet et permet de trouver la meilleure location au meilleur prix. C’est un allié de choix pour nous qui partons souvent en escapades !

Les mots clés qui ont amené sur cette page :

  • visite en aquitaine
  • lieux à visiter en aquitaine
  • lieux a visiter nouvelle aquitaine
  • plus belles visites aquitaine
  • site a visiter en aquitaine
  • visite dans laquitaine
  • visiter laquitaine les incontournables
A propos de l'auteur

Le magazine voyage des Escapades vous emmène à la découverte des plus belles régions de France et d’Europe le temps d’un voyage de quelques jours.

Nos autres escapades sur le même thème :

FacebookTwitterGoogle+PinterestE-mail function essb_window393422509(oUrl, oService) { ...

FacebookTwitterGoogle+PinterestE-mail function essb_window505655858(oUrl, oService) { ...

4 commentaires
 
  1. Justine 6 octobre 2016 at 8 h 31 min Répondre

    super adresse, cette villa est sublime, ça donne vraiment envie

  2. Cecile 10 octobre 2016 at 14 h 09 min Répondre

    Superbe villa adresse à retenir en effet !!

  3. Steph 14 octobre 2016 at 6 h 14 min Répondre

    Le calme, un paysage et une maison épurés ça repose sans aucun doute
    Superbe

  4. fauche 14 novembre 2016 at 15 h 08 min Répondre

    superbe endroit

Ecrire un commentaire