san-marco-venise-les-escapades
Tourisme Venise

Top 5 des activités insolites à Venise

Vous partez visiter Venise le temps d’un week-end ? On vous propose de passer des moments inoubliables en découvrant la Sérénissime autrement. Après la visite des incontournables à Venise, découvrez la ville à travers des activités insolites qui rendront votre escapade unique ! On a sélectionné pour vous 5 activités originales et insolites à faire à Venise !

1/ Visite gourmande de Venise avec un local
( Réserver)

Avis aux gourmands, cette activité insolite est faite pour vous ! Flânez dans les ruelles de Venise avec un guide local, qui partage avec vous tous les secrets de Venise. Etes-vous prêts à surprendre vos papilles avec de succulentes spécialités culinaires ? Nous oui !

Le “food tour” débute sur le Campo San Salvador, où l’on rencontre notre guide. C’est parti pour presque 3 heures de balade entre les canaux de Venise !

piazza-san-marco-venise-les-escapades

La visite commence dans le quartier de San Marco, où l’on admire entre autres le célèbre palais des Doges sur la place Saint-Marc. On passe un moment à contempler les plus beaux recoins du quartier, avant de traverser le pont du Rialto pour humer tous les parfums de son marché. On pourrait passer des heures devant les étalages colorés, et au milieu des locaux qui achètent leur poisson frais.

pont-du-rialto-san-polo-venise

Depuis la basilique du Campo San Polo, et jusqu’au Campo Santa Margherita, on s’imprègne de l’atmosphère si particulière qui règne sur les petites places typiques de Venise. Et surtout, on goûte aux saveurs vénitiennes ! Cicchetti, tiramisù, biscuits buranelli, fromage et charcuterie, en chemin, on déguste bon nombre de spécialités typiques de Venise.

cicchetti-venise-les-escapades

Cette visite insolite est proposée en petit groupe, et en anglais seulement.

→ Vous pouvez réserver ici votre “food tour” au cœur de Venise !

 

2/ Leçon de verrerie avec un artisan local à Venise (Réserver)

Découvrez l’art de la fabrication du verre aux côtés de Massimiliano Caldarone, l’un des artisans les plus reconnus de Venise. Une chose est sûre, vous vous souviendrez longtemps de cette superbe rencontre au cœur du quartier pittoresque de Cannaregio.

Apprenez les techniques traditionnelles de Murano et créez votre propre oeuvre en verre. Vous pourrez même ramener votre création en souvenir, alors gardez de la place dans la valise ! Et si celles de Massimiliano vous plaisent, ne vous privez pas, vous bénéficiez de 10% de remise sur toutes ses créations.

Ruelles Cannaregio Venise

Le cours peut même être donné en français ! Par contre, les enfants de moins de 14 ans ne pourront pas participer à l’atelier. On vous conseille donc de faire cette activité insolite à deux ou entre amis !

→ Vous pouvez réserver ici votre atelier de verrerie à Venise !

Et si cet artisanat vous passionne, rendez-vous sur lîle de Murano où vous pourrez visiter le Musée du Verre et en savoir plus sur la fabrication du verre !

→ Vous pouvez réserver ici votre excursion vers Murano et les autres îles de la lagune !

Murano Venise

 

3/ Dîner-croisière sur le Galleon, dans le lagon de Venise (Réserver)

On se souvient encore de cette douce mélodie italienne qui rythmait notre dîner à deux sur le pont du Galleon.

galleon-venise
© GetYourGuide

Que diriez-vous de vivre un moment hors du temps en amoureux ? Embarquez à bord du Galleon pour une balade au fil de l’eau dans la lagune de Venise. A 20h, rendez-vous devant le musée de l’histoire navale de Venise, au cœur du quartier de Castello.

L’équipage du Galleon vous accueille dans un cadre idyllique pour une soirée insolite en amoureux. Pendant près de 3 heures, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur Murano, Mazzorbo, Burano, le bassin Saint-Marc, les prestigieux palais du Grand Canal et la charmante île de San Giorgio.

coucher-de-soleil-venise-les-escapades

A bord, c’est dans une ambiance romantique que l’on déguste une cuisine raffinée, à l’image du décor et du service. Le personnel est aux petits soins pour nous faire passer une soirée inoubliable. Et on a même droit à une bouteille de prosecco et une de vin rouge ou blanc.

Quant au repas, on savoure de délicieux plats dignes d’un grand restaurant, et à n’en plus finir ! Une chose est sûre, vous n’aurez plus faim en quittant le Galleon.

On vous conseille de réserver une table sur le pont central pour profiter d’une vue panoramique sur les îles de la lagune. Si vous préférez dîner dans une ambiance plus intimiste, réservez votre table sur la proue du bateau. Par contre, vous n’aurez pas vue sur l’eau… Alors à vous de voir !

Réservez en ligne suffisamment à l’avance pour choisir votre table à bord du Galleon.

→ Vous pouvez réserver ici votre dîner-croisière dans la lagune de Venise !

 

4/ Visite personnalisée avec un guide local à Venise (Réserver)

Cette visite insolite à Venise vous permet de tout savoir du quartier où vous séjournez à Venise. Votre guide local vous retrouve devant votre logement et partage avec vous sa passion pour Venise. Il vous fait découvrir chaque recoin de votre quartier, les bonnes adresses, les lieux à voir, et vous raconte toutes ses anecdotes et secrets sur la Sérénissime.

Quartier San Marco Venise

C’est hors des sentiers battus et de la foule touristique que vous amène votre guide, afin de connaître Venise comme un local. Vous deviendrez implacables sur l’histoire de la Sérénissime, et découvrirez des endroits que seuls les habitants de Venise connaissent !

Laissez-vous guider à travers la Venise authentique lors de cette visite personnalisée. Si vous voulez visiter des endroits en particulier, n’hésitez pas à le faire savoir à votre guide, qui se fera un plaisir de vous y amener. Le parcours est ainsi établi selon vos demandes !

Attention, si vous ajoutez une visite payante à l’itinéraire, vous devrez payer l’entrée de votre guide !

Ruelles de Venise

Cette visite personnalisée est gratuite pour les enfants de moins de 3 ans, et à moitié prix pour les enfants de 3 à 12 ans. Cette activité insolite est idéale à faire en famille !

→ Vous pouvez réserver ici votre visite personnalisée avec un guide local !

 

5/ Atelier de décoration d’un masque de carnaval (Réserver)

 

C’est par un père et son fils que nous sommes reçus lorsque nous arrivons dans ce petit atelier familial à San Marco. On est directement plongés dans l’ambiance du carnaval de Venise ! Les deux artisans parlent un français très correct, bonne nouvelle ! On tombe sous le charme de cet atelier typique, où le savoir-faire semble être transmis de génération en génération.

atelier-masque-carnaval-venise
© GetYourGuide

Ici, on laisse parler sa créativité pendant plus d’une heure, et on n’hésite pas à demander conseil à Giorgio, qui est ravi de nous accompagner tout au long de l’atelier. On fait confiance à l’artiste pour les finitions, et reviendrons chercher nos masques quelques heures plus tard, le temps qu’ils sèchent.

Vous voulez en apprendre davantage sur le travail du papier-mâché ? Connaître l’histoire des masques vénitiens ? Vous êtes au bon endroit ! Cet atelier insolite vous permet de vivre une expérience originale et de rencontrer un artisan passionné. En plus, vous repartez avec un superbe souvenir de votre séjour à Venise !

atelier-masque-carnaval-venise
© GetYourGuide

Avant de partir, on passe un moment à contempler les masques artisanaux décorés par Giorgio et exposés dans la boutique.

Vous ne serez pas plus de 6 pour cet atelier insolite à Venise. Si vous êtes moins, sachez que l’atelier ne sera pas privé, et que vous allez certainement vous retrouver avec d’autres curieux. C’est l’occasion de faire de jolies rencontres !

→ Vous pouvez réserver ici votre atelier de décoration d’un masque de carnaval !

Les mots clés qui ont amené sur cette page :

  • venise insolite (4)
  • atctivite originale a venise (1)
  • venise insolite galeon (1)

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le magazine voyage des Escapades vous emmène à la découverte des plus belles régions de France et d’Europe le temps d’un voyage de quelques jours.