hotel continentale florence rooftop

Une nuit à l’hôtel Continentale à Florence

0 Partages
0
0
0

Florence est une des plus belles villes d’Europe ; Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la capitale de la Toscane est le berceau de la renaissance. Son centre historique regorge de musée et d’architecture cachant mille et une œuvres d’art. Berceau du luxe à l’italienne, les hôtels ne dérogent pas à la règle. Pour votre plus grand plaisir (ainsi que le nôtre), nous avons testé les hôtels de luxe à Florence qui valent le détour. 

Voyagez avec nous au cœur de l’hôtel Continentale de Florence, en plein centre-ville, dans le quartier de Santa Maria del Fiore avec une vue imprenable sur le Ponte Vecchio et le fleuve Arno.

📌 À lire aussi : Une nuit à l’hôtel The St. Régis à Florence

hotel continentale florence salons

⚜️ L’hôtel Continentale – Lungarno Collection

L’hôtel Continentale à Florence fait partie de la collection d’hôtels Lungarno. Lungarno Collection propose des hôtels à Florence mais aussi à Rome. Les maîtres mots de ces hôtels : contemporains, sophistiqués et épurés, inspirés du style années 50. 

L’hôtel Continentale de Florence appartient à la marque de haute couture Ferragamo. L’hôtel affiche 43 chambres réparties sur 7 étages. Au sommet de cette Torre dei Consorti se trouve leur rooftop : La Terrazza. Un bar restaurant suspendu au-dessus de Firenze. C’est une des plus belles vues de Florence que nous offre l’hôtel Continentale. Dégustez un cocktail tout en admirant le coucher du soleil : paillette dans les yeux et pupille en ébullition !

📌 À lire aussi : Une nuit à l’hôtel Four Season à Florence

hotel continentale florence chambre
hotel continentale florence salle de bain

✨ Chambres élégantes et sophistiqués

Nous sommes arrivés un peu tard dans la soirée, heureusement la réception de l’hôtel Continentale est ouverte 24 heures sur 24. Nous avions réservé une chambre Double Supérieure et l’hôtel nous a surclassés dans leur chambre double de luxe avec vue sur l’Arno. 

Les chambres ont une décoration moderne et épurée, dans les tons blancs / beiges. Au mur, vous trouverez des photographies rétro de Florence. Les lits sont ornés de très jolies parures et la literie est très confortable. Évidemment, chaussons et peignoirs sont à votre disposition dans toutes les chambres de l’hôtel.

Dans la salle de bain vous pouvez profiter des produits de toilette de la marque Salvatore Ferragamo… Un avant-goût de la prestation qu’offre le spa de l’hôtel : le White iris Beauty… On vous en parle plus en détail en bas de l’article.

hotel continentale florence rooftop bar

🤝 Les services de l’Hôtel Continentale de Florence

🥂 Le rooftop : La Terrazza et leurs cocktails à tomber par terre. Une parenthèse bien méritée ! 

🧖‍♀️ Le spa White Iris Beauty : Massages, soins beauté et sauna. Erica qui s’occupe du Spa est douce et à l’écoute de votre peau. Sa bienveillance et son savoir-faire ajoute un supplément d’âme aux prestations.

🚲 Des vélos sont à votre disposition à la réception de l’hôtel, l’occasion de s’offrir une balade dans le centre de Florence. 

📖 L’hôtel Continentale offre une salle de lecture à ses clients. Une pièce confortable et calme avec vue sur l’Arno. Un vrai coup de cœur pour ce concept. 

🧘 Last but not least … Vous aurez sûrement l’occasion de participer à un cours de Yoga, sur la Terrazza. Un moment suspendu qui nous a fait un bien fou avant de commencer notre journée.

hotel continentale florence spa
hotel continentale florence spa cabine

📍L’emplacement de l’hôtel Continentale : Au cœur du centre historique

L’hôtel Continentale – Lungarno Collection est situé dans le quartier de Santa Maria del Fiore et au pied du Ponte Vecchio. Un emplacement en or en plein centre historique, idéal pour visiter Florence.

Le Campanile de Giotto ainsi que la cathédrale sont à moins de 10 minutes à pied. Vous serez à deux pas de la Piazza della Signoria et de la Galerie des Offices. Un hôtel design au cœur de Florence idéale pour ceux qui veulent crapahuter dans la plus belle ville de Toscane.

🔎 Les adresses incontournables des alentours de l’hôtel Continentale 

🍝 Trattoria Roberto : Ne vous fiez pas à sa devanture qui ne paye pas de mine. Le restaurant Trattoria Roberto offre une carte typiquement Toscane aux quantités généreuses. Un trésor, loin du tumulte touristique. On vous recommande vivement la bistecca alla fiorentina et le tiramisu ! 

👍 Ino : Une sandwicherie parfaite pour un déjeuner sur le pouce. Les produits sont frais et de qualité, Ino se trouve à 100 mètres du Ponte Vecchio ! 

🍦 La Straga Nocciola Gelateria Artigianale : Traversez le pont et dégustez les meilleures glaces de Florence ! Nous sommes tombés amoureux de la saveur Bergamote, foncez-y !

hotel continentale florence terrasse

👑 Pourquoi l’hôtel Continentale et pas un autre ?

À l’hôtel Continental de Florence, on sait vous recevoir. Nous avons senti une vraie implication du personnel dans le bon déroulé de notre séjour. Chaque employé de l’hôtel s’est tenu disponible tout en étant discret. 

La réception vous aide à réserver vos excursions et vos visites. Ils vous délivrent de vrais bons conseils sur les meilleurs endroits à visiter ainsi que sur les plus bons restaurants. Nous nous sommes senties comme à la maison !

Son emplacement au cœur du centre historique ainsi que son rooftop à la vue imprenable, fait de l’hôtel Continentale une pépite où il fait bon de séjourner. 

Petit plus, non négligeable, le spa White Iris Beauty offre des prestations d’une grande qualité. On vous recommande vivement le soin visage Remedy, une parenthèse après une longue journée. Si vous avez un peu plus de temps, n’hésitez pas à vous offrir le Mediterranean ritual massage, de quoi chouchouter vos jambes !

0 Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi
Visiter Sienne en Toscane

Visiter Sienne, en Toscane

Sienne est une étape incontournable en Toscane ! L’éternelle rivale de Florence nous a toujours intrigués. Un ou deux jours suffisent…