escapades-lege-cap-ferret escapades-les cois secretssecrets_les_escapades
 

Sur les traces de la trilogie Millenium à Stockholm !

AccueilVisiter l'EuropeVisiter StockholmSur les traces de la trilogie Millenium à Stockholm !

Lors de notre première escapade à Stockholm, nous nous sommes surpris à reconnaître certains noms de rues. En fouillant un peu dans notre mémoire, on s’est souvenus de la trilogie Millenium de Stieg Larsson. Une série de livres que nous adorons et dont l’action se déroule principalement à Stockholm. Sans attendre, nous sommes partis à la recherche des lieux emblématiques de la série. On vous en parle !

On découvre les lieux de l’action avec le Millenium Tour

Il existe de nombreux lieux dans le monde qui ont été magnifiés dans des œuvres de fiction. On peut citer la gare de King Cross à Londres qui accueille la voie 9¾ dans Harry Potter ou encore le Vatican, où se déroule le contre-la-montre de Anges et Démons !

Panorama sur Stockholm à Södermalm

À Stockholm, ce sont des quartiers entiers qui sont décrits à travers les aventures de Mikael Blomkvist et Lisbeth Salander ! À tel point que l’office de tourisme de Stockholm a créé une promenade guidée amenant les curieux sur les lieux de l’action : le Millenium Tour.

Quartier de Stockholm

Quartier Södermalm à Stockholm

La ville a même prêté son Musée municipal pour une exposition consacrée à la trilogie de Stieg Larsson !




On se balade sur l’île de Södermalm, incontournable pour les fans de Millenium !

Cette visite de Stockholm sur les traces de Millenium commence sur l’île de Södermalm, située au sud de la ville. C’est un quartier un peu à part à Stockholm et nous l’avos particulièrement adoré. Dynamique et un peu bohème, on y retrouve tout ce qui nous a charmer à Stockholm : des ruelles commerçantes, des cafés branchés des artistes de rues. Construit sur une colline, nous avons avons marchés jusqu’au sommet pour admirer la skyline de Stockholm, un spot parfait pour un shooting photo !

Balade à Södermalm à Stockholm

Skyline de Stockholm au sommet de Södermalm

L’île de Södermalm, est aussi le lieu de résidence des personnages principaux de Millenium ! On a ainsi retrouvé l’appartement de Mikael Blomkvist au numéro 1 de Bellmansgatan ainsi que celui de Lisbeth Salander un luxueux loft au numéro 9 de Fiskargatan. Incontournable, donc, pour tout fan de Millenium qui se respecte !

On fait une pause au Mellqvist Kaffebar, le café préféré de Mikael Blomkvist !

Pour pousser la visite encore plus loin, nous sommes partis dans le quartier de Vasastan, au nord de la ville, où se trouvent les bureaux fictifs de la rédaction de Millenium à l’angle de Götgatan et de la rue Hökens gata.

Non loin de là, nous avons retrouvé le Mellqvist Kaffebar qui était le café préféré de Stieg Larsson, celui où l’auteur venait s’inspirer pendant l’écriture de ses romans. Il se trouve au 78 de Hornsgatan.

kaffebar millenium stockholm

mellqvist kaffebar stockholm millenium

Et pour la petite anecdote, Larsson aimait tellement ce café qu’il en a fait le favori de son personnage principal : Mikael Blomkvist ! La boucle est bouclée !

On vous conseille d’ailleurs de tester leur pause fika, une tradition suédoise entre la pause-café et le goûter amélioré !

Ecrit par

<p>Le magazine voyage des Escapades vous emmène à la découverte des plus belles régions de France et d’Europe le temps d’un voyage de quelques jours.</p>

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cette escapade !

Shares