escapades-lege-cap-ferret

Lors de notre voyage en Corse, nous avons fait le choix de découvrir les plus belles plages du Sud de l’île. Pour inspirer vos futures vacances, voici notre Top 3 des plus belles stations balnéaires de Corse !

1. Les falaises de Bonifacio

Nous nous sommes rendus compte lors de notre voyage en Corse à Bonifacio que la région proposait les plages les plus paradisiaques de Corse. Notre coup de cœur est une plage isolée du Golf : la crique du petit Spérone. Une balade dans les maquis corses vous permettra de rejoindre cette plage idyllique à l’eau turquoise.

Toujours dans les criques, nous vous conseillons d’emprunter le chemin de la plage de Canetto. Il vous faudra passer par un sentier bucolique, parfois inondé au début de l’été, pour atteindre cette crique, enveloppée par les montagnes corses.

Pour un voyage en Corse plus dynamique, direction la plage de Tonnara. Là-bas, vous pourrez faire du Jet Ski en pleine mer à travers les rochers et plages aux couleurs rosées pour découvrir Bonifacio.

Notre dernière station se trouve au sommet d’une montagne corse : la plage de Piantarella. Une eau transparente et une vue hors du commun sur la citadelle de Bonifacio vous attendent sur cette belle plage en hauteur pour un voyage en Corse inoubliable.

Plages de Bonifacio : plage tonnara, plage canetto, piantarella et petit sperone

 

2. Porto-Vecchio et ses plages vacancières

Pendant notre voyage en Corse, nous sommes partis à la découverte de Porto Vecchio et avons parcouru les plages du littoral. Il a été très difficile de faire un choix entre Bonifacio et Porto Vecchio tant ses plages nous ont charmés. Au nord de Porto Vecchio, à Sainte-Lucie, se trouve la plage de Pinarellu. À la fois paradisiaque et riche en activités vacancières, cette plage est une des plus intéressantes pour un voyage en Corse.

Pour les amateurs de camping, nous vous conseillons le camping Acqua e Sole, proposé par Homair. Situé stratégiquement, vous pourrez découvrir les plages de Porto Vecchio sans problème. Une autre plage nous a beaucoup marqué lors de notre voyage en Corse : la plage de Pallombagia. Nous y avons loué un transat et un parasol, entouré de magnifiques villas, des montagnes et des maquis corses face à la mer. Près de cette plage, vous pourrez profiter de votre voyage en Corse pour rejoindre une plage de sable blanc et d’eau turquoise comme on en voit sur les îles tropicales : la plage de Santa Giulia.

Plages Porto Vecchio, Corse : Palombaggia et Santa Giulia

 

3. Les plages du Golfe de Propriano

Pour un voyage en Corse vers le Golfe de Valinco, Propriano est la destination idéale pour ses nombreuses plages et stations balnéaires. Sauvages, isolées, étendues, dynamiques, il y en a pour tous les goûts ! En tant qu’adeptes de criques, nous avons adoré longer les plages de l’Arena Bianca et ses criques rocheuses isolées. À Propriano, les étendues de plages proposent de belles balades notamment à Capu Laurosu où se trouvent 4 km de sable fin et la liaison avec le fleuve Rizzanese.

Les mots clés qui ont amené sur cette page :

  • corse du sud que faire (2)
  • top 3des plages en corse (2)
  • visiter corse du sud (2)
  • a voir corse du sud (1)
  • a voir en corse du sud (1)
  • que visiter en corse du nord (1)
  • station balnéaire 3 (1)
  • top 10 choses a voir corse (1)
  • top 10 stations balneaires corse (1)
Ecrit par

Le magazine voyage des Escapades vous emmène à la découverte des plus belles régions de France et d’Europe le temps d’un voyage de quelques jours.

Derniers commentaires
  • La Corse abrite tant de petites plages toutes plus charmantes les unes que les autres 😉

  • Merci pour votre partage. Ce sera la connaissance pour mon prochain voyage.

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cette escapade !

Shares