saut-elastique-gif

Nous avons testé le saut à l’élastique depuis un viaduc de Normandie !

0 Partages
0
0
0

On ne recule devant rien pour vous proposer de nouvelles idées d’escapades en France et en Europe. Lors de notre visite de la Normandie, nous avons testé le saut à l’élastique au Viaduc de la Souleuvre ! Un grand défi pour faire le plein de sensations fortes au milieu d’un paysage normand magnifique. On vous raconte tout de cette journée épique !

Salut élastique Normandie

Le viaduc de la Souleuvre, l’une des plus belles vues pour sauter l’élastique

L’idée de sauter à l’élastique n’était pas nouvelle, mais de là à faire le grand saut, la question ne s’était jamais posée.

Et pourtant, notre visite de la Normandie nous a mené au Viaduc de la Souleuvre, à la rencontre de Christian. Il est le gérant de AJ Hackett en Normandie (les inventeurs et les pros du saut à l’élastique dans le monde entier).

Pour être très honnête, le courage nous a manqué au tout départ. Et puis à force d’observer les autres prendre un plaisir énorme à chaque saut, nous avons décidé de franchir le pas (enfin Marine pour être plus précis, mon courage a des limites !).

L’appréhension avant de sauter à l’élastique est immense mais le plaisir ensuite l’est encore plus.

Passerelle Viaduc Souleuvre

Vue paysage Viaduc Souleuvre
La vue depuis le Viaduc de la Souleuvre

Le cadre ajoute énormément à l’émotion. Le lieu de saut repose sur un ancien viaduc restauré il y a 25 ans pour l’occasion. Avant le grand saut, vous aurez le droit à l’un des plus beaux panoramas de Normandie, et la tête dans l’eau quelques secondes après pour les plus courageux !

Grâce aux mots rassurants de Christian, Marine décide de faire le grand saut ! Pour atteindre le lieu du saut, il vous faudra traverser une passerelle à 60 mètres de hauteur, un premier défi si vous avez le vertige.

Viaduc de Souleuvre en Normandie

Saut à l'élastique en Normandie

Arrivé au bout de la passerelle, les membres de l’équipe prennent le relai pour vous équiper. Lié par les deux pieds, il faut ensuite sautiller pour se glisser tout au bout de la passerelle de saut… Pas facile avec le stress qui monte.

Et là, il faut faire le vide dans sa tête, respirer profondément et se jeter dans le vide… 3, 2, 1…. C’est parti !!

Le grand saut
Marine, quelques secondes avant de sauter

saut élastique gif

Informations pratiques du Viaduc de la Souleuvre :

Pour sauter à l’élastique, comptez 150 euros. Le lieu propose également une tyrolienne, une balançoire et pleins d’autres activités pour les grands et les petits.

Adresse : AJ Hackett Normandie – Viaduc de la Souleuvre – 14350 La Ferrière Harang

Téléphone : 02.31.66.31.66.

Découvrez nos autres escapades à sensations fortes :

N’oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook. Nous y postons régulièrement des nouvelles de nos escapades !

Plus d’idées insolites en Normandie

0 Partages
4 comments
  1. J’ai terriblement envie de faire un saut comme ça, mais je me demande si au moment de sauter dans le vide je ne me dégonflerais pas tiens ! J’ai sauté en parachute, mais ce n’est pas pareil je pense là c’est toi qui te jettes la tête la première dans le vide, complètement dingue ! J’espère tester un jour et pourquoi pas dans un si joli lieu que le vôtre. En tout cas vous avez l’air d’avoir une vie de dingue (je suis jalouse ahahah) !

    1. C’est vrai qu’on ne se plaint pas, c’est plutôt agréable 🙂 Par contre, le saut en parachute, jamais je n’oserais je pense !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi