Visiter Bordeaux

Une escapade gourmande au Saint James {Bordeaux}

Situé à Bouliac, un petit village sur les hauteurs de Bordeaux, le Saint James est un lieu de rêve transformé par Jean Nouvel dans les années 90. Dans cet établissement, il est possible de passer la nuit dans l’une des chambres offrant une vue panoramique sur Bordeaux, ou bien de déjeuner / diner dans le restaurant gastronomique (ce que nous avons fait !)

Pour vous donner une idée du lieu, Bouliac est un joli village offrant une vue plongeante sur Bordeaux et la Garonne. Sur le belvédère qui surplombe la belle endormie se trouve l’église du village. A côté de cette église, le Saint-James. La beauté des lieux est saisissante dès l’entrée, et le plaisir débute d’abord par celui des yeux.

Lors d’un repas organisé par GH.Mumm, nous avons eu la chance de gouter en avant première un menu qui sera présenté à la carte durant tout le mois de Juin. Le concept, réinventer un menu servi durant les diners de faveur des années 1900, des moments qui réunissaient les artistes du moment. L’espace de quelques heures, nous avons fait un bond dans le passé, et nous nous sommes amusés à imaginer quels artistes avaient pu gouter ces mêmes plats cent ans auparavant.

Mais trêve de bavardages, je vous sens impatients de découvrir ce lieu magnifique en images.

Le Saint James en images

saint james bouliac

arbre en fleur bouliac

statue

batiment

piscine saint james

saint james amuse bouche

repas de faveur

saint james GH MUMM

vue panoramique bouliac

∆∇∆∇ 

Le menu de faveur au Saint James comme en 1901

Asperges, morilles & oeuf

Langoustine, veau de lait & caviar

Canard de chez Mr Duplantier rôti sur le coffre. Déclinaison de petits pois à la française

Celtuce, jambon Ibaïona & jeunes carottes

Crème glacée au lait fumé & fruits rouges acidulés

Fromages de chez Pierre Rollet & fruits tapés

Fraises, réglisse & amandes fraiches

∆∇∆∇ 

Un menu divin que nous avons adoré ! Pour information, le Saint-James propose aussi des menus plus abordables, et certainement aussi délicieux. Si vous le souhaitez, nous avons également réalisé une sélection de 30 restaurants à Bordeaux, tous testés et approuvés !

N’oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook. Nous y postons régulièrement des nouvelles de nos escapades !

Les mots clés qui ont amené sur cette page :

  • ou manger a bordeaux en amoureux (1)

2 Comments

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Créateur des Escapades, j'aime l'idée que pour voyager et s’évader, il n’est pas forcément nécessaire de partir loin et longtemps. Le magazine voyage des Escapades vous emmène à la découverte des plus belles régions de France et d’Europe le temps d’un voyage de quelques jours.

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cette escapade !

Shares