Paysages de la dune du Pilat, bassin d'Arcachon

S’installer dans un restaurant à la dune du Pilat

0 Partages
0
0
0

Après l’ascension d’un sommet et une journée en altitude, il est d’usage de se retrouver autour d’un bon repas. Sur la dune du Pilat, il n’est pas question de cimes enneigées et de fromage fondu mais de fruits de mer et de monts de sable !

Maritimes, régionaux, gastronomiques ou sur le pouce, on vous emmène dans une balade gourmande à la découverte des restaurants de la dune du Pilat.

Montée de la dune du Pilat, Bassin d'Arcachon

Une montée qui creuse l’appétit !

Gravir les 106,6 m de la dune du Pilat n’est pas de tout repos ! Mais la vue imprenable sur le bassin, le banc d’Arguin, les forêts de pins et la presqu’île du Cap Ferret vous fera vite oublier cette difficulté. En haut de la dune, admirez les pinasses des ostréiculteurs au loin et les parapentistes s’élancer des crêtes. 

Redescendez ensuite la dune du côté du bassin pour découvrir la longue et belle plage de la Corniche. Profitez des eaux calmes et limpides pour vous rafraîchir et effectuer quelques longueurs. Ici, pas de vague, les enfants pourront s’amuser sans aucun risque, en plus la baignade est surveillée !

Installez-vous dans le sable, en famille ou entre amis, le lieu est idéal pour un pique-nique ! Et si vous avez oublié d’emporter le déjeuner, rassurez-vous ! Vous trouverez d’excellents restaurants à la dune du Pilat et aux alentours.

Nos meilleures adresses de restaurants à proximité de la dune du Pilat

La Coorniche 

Pour un déjeuner ou un dîner romantique dans un cadre sensationnel, le restaurant de l’hôtel la Coorniche est le lieu parfait ! Sur la terrasse du restaurant à côté de la dune du Pilat, savourez des fruits de mer ou un délicieux repas gastronomique fait de produits régionaux revisités et sublimés. Adossé à la dune du Pilat, le restaurant La Coorniche vous offre un cadre idyllique pour un moment à deux avec une vue exceptionnelle sur tout le bassin.

📍45 Avenue Louis Gaume, La Teste-de-Buch

👣 34 minutes 

🚲 9 minutes

Le Skiff Club

Retrouvez-vous pour un moment d’exception dans le restaurant le plus étoilé du bassin d’Arcachon ! Pour une célébration, un anniversaire, une demande en mariage ou pour se faire plaisir, c’est le lieu que l’on vous recommande à proximité de la dune du Pilat ! Attenant à l’hôtel Haaitza, ce restaurant aux deux étoiles propose une cuisine raffinée où les produits du bassin rencontrent ceux du monde entier.

📍 1 Avenue Louis Gaume, La Teste-de-Buch

👣 31 minutes 

🚲 9 minutes 

Café Haaitza

Comme son nom l’indique, il se situe lui aussi dans le grand hôtel Haaitza de Pyla sur Mer. Mais contrairement au Skiff Club, ici vous trouverez des plats simples, comme à la maison et composés de produits frais uniquement. A la recherche d’un lieu raffiné pour toute la famille, le Café Haaitza est une très bonne option. On peut vous assurer que sur la carte, qui propose chaque jour des plats différents, tout le monde trouvera son bonheur ! 

📍312 Boulevard de l’Océan, La Teste-de-Buch

👣 31 minutes 

🚲 8 minutes 

La Suite 257

Après une longue marche sur les pentes de la dune du Pilat, un restaurant chaleureux avec des plats revigorants sera le bienvenu ! Pour le trouver, rendez-vous à La Suite 257. Le restaurant propose des plats simples et de qualité, le tout pour un prix très abordable. La Suite 257 n’ouvre qu’en soirée et si vous avez déjà dîné, venez entre amis siroter un cocktail sur la terrasse en profitant de l’ambiance festive du lieu.

📍257 Boulevard de l’Océan, La Teste-de-Buch

👣 31 minutes 

🚲 8 minutes 

L’authentic

Goûter à une cuisine créative et subtile n’est pas toujours inaccessible ! Ici, le menu du jour est à 35 euros. Si vous êtes à la recherche de plats délicats dont les prix ne sont pas excessifs, L’authentic est l’adresse à connaître ! Le chef Eric Thore sélectionne des produits frais et locaux toute l’année, pour régaler vos papilles ! 

📍35 Boulevard de l’Océan, La Teste-de-Buch

👣 1 heure 

🚲 18 minutes 

Chez Aldo

Retour de plage rime souvent avec repas frais et copieux face à la mer. Sur la plage du Petit Nice, sous les pins et face au banc d’Arguin, c’est ce que vous trouverez Chez Aldo. Des poissons frais aux succulentes pièces de viande, en passant par les moules et les salades, ici la cuisine se veut généreuse. En famille, on vous recommande cette jolie cabane pour un moment de convivialité et de partage. 

📍Plage du Petit Nice, La Teste-de-Buch

👣 44 minutes 

🚲 18 minutes 

Aux deux chênes

Des produits de la mer à ceux de la terre, le restaurant des deux chênes fait la part belle aux spécialités régionales. S’il s’agit de votre première visite dans la région, on vous conseille de vous y rendre pour découvrir la cuisine du Sud-Ouest et du bassin d’Arcachon. Fruits de mer, foie gras, truffes ou magret, le plus dur est de choisir ! 

📍56 Boulevard de l’Océan, La Teste-de-Buch

👣  1 heure 

🚲 17 minutes 

La guitoune

Passer une fin de soirée ou un après-midi avec vos amis autour d’un repas ou de tapas dans un lieu cosy. Les vacances réussies se résument parfois à ces moments de simplicité et de convivialité. Au restaurant de l’hôtel La Guitoune, vous pourrez profiter toute la journée de délicieuses tapas et de savoureux cocktails sur la terrasse. Vers 19h30, vous trouverez à la carte de délicieuses viandes et du poisson frais que vous pourrez déguster avant de vous diriger vers le bar pour une soirée animée. Nous sommes certains que vous y passerez des journées entières !

📍95 Boulevard de l’Océan, La Teste-de-Buch

👣 1 heure 

🚲 15 minutes 

Les plus beaux hébergements près de la dune du Pilat

Des idées d’escapades près de la dune du Pilat

Les mots clés qui ont amené sur cette page :

  • pilat resto (1)
  • resto en face de la dune du piat (1)
0 Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi