Poisson à La Cantina Venise
Tourisme Venise

Où manger à Venise ? Notre top 5 des restaurants !

Notre escapade à Venise était l’occasion de déguster des spécialités italiennes midi et soir, alors pourquoi se priver ? Loin des “attrape-touristes”, on a déniché 5 restaurants typiques proposant une cuisine savoureuse dans un cadre intimiste. Voici notre sélection de bons restaurants à Venise, des adresses que vous devez absolument tester lors de votre séjour !

Terrasse restaurant La Cantina Venise

Le restaurant Paradise Perduto à Venise, l’authenticité vénitienne dans nos assiettes

C’est au cœur du quartier Cannaregio que l’on tombe sur cette petite pépite où dînent les locaux. En arrivant tôt, nous avons la chance de pouvoir s’installer sur la terrasse du restaurant, au bord du petit canal. On vous conseille de réserver si vous voulez dîner à l’extérieur et profiter de la vue.

Ici, on déguste surtout du poisson et des fruits de mer, qui sont la spécialité du restaurant. On craque quand même pour une assiette de macaronis au parmesan et au poivre, préparées sous nos yeux par le chef, et roulées directement dans la meule de fromage. On ne pouvait pas rêver mieux pour une soirée en amoureux dans la Venise authentique !

Restaurant Paradise Perduto Venise

Le restaurant Enoteca Ai Artisti, une table intimiste au cœur de Venise

On vous conseille de réserver si vous voulez dîner dans ce petit restaurant du quartier arty de Venise. Au bord d’un canal, on déguste une cuisine inventive et raffinée, accompagnée d’un bon vin sous les conseils avisés du personnel.

Après une journée à arpenter les ruelles de Dorsoduro, on opte pour un plat à base de poisson frais, et un excellent tiramisu, le tout dans une atmosphère chaleureuse.

Quartier Dorsoduro Venise

Dans son restaurant, le chef préfère la fraîcheur des produits à l’abondance de plats sur la carte. Il s’approvisionne chaque jour au marché du Rialto et cuisine des produits locaux. Que demander de plus ?

Le Birreria Zanon, un bar à cicchetti typique pour l’aperitivo

A deux pas de notre hôtel à Venise, ce bar à cichetti nous faisait de l’œil depuis notre premier jour à Venise. Le soir, les vénitiens s’y retrouvent pour boire un spritz aperol entre amis le long du canal, et déguster de copieuses cicchetti, à l’italienne ! On ne pouvait pas partir sans tester ce restaurant à Venise ! L’ambiance conviviale, les saveurs des cichetti, le service impeccable et la fraîcheur des produits, tout est réuni pour passer une superbe soirée à Cannaregio ! On recommande ce restaurant à Venise !

Restaurant Birreria Zanon Venise

Cicchetti restaurant Birreria Zanon Venise

Le restaurant Trefanti, produits de la mer à l’honneur

A l’Osteria Trefanti, on déguste de savoureux produits de la lagune. Ici, tout est fait maison pour le plus grand plaisir de nos papilles. En plus, les serveurs du restaurant sont trilingues, et nous conseillent en français le meilleur vin à déguster avec nos pâtes aux fruits de mer. Au cœur de Venise, dans le quartier Santa Croce, c’est l’endroit idéal pour goûter aux saveurs italiennes dans un cadre intimiste, et entourés de locaux. Pensez à réserver !

Restaurant Trefanti Venise

Le restaurant La Cantina, un bar à vin et des produits locaux

Vous l’aurez compris, on aime savourer les produits de la mer à Venise ! Et on peut dire qu’ici on est servis ! A La Cantina, c’est le poisson qui règne en maître. Aiguillés par le serveur du restaurant, on opte pour une assiette de dégustation de produits de la mer en terrasse. Comme tout bar à vin qui se respecte, La Cantina propose aussi des assiettes de fromage et de charcuterie, à tester !

A deux pas du palais Ca’d’Oro, on prend le temps de savourer de délicieux produits locaux. Vous pouvez aussi vous installer sur la terrasse du restaurant pour l’aperitivo et siroter un spritz accompagné de quelques cicchetti préparés sur mesure avec les produits du jour, selon arrivage !

Poisson à La Cantina Venise

Où trouver ces restaurants à Venise ?

  • Paradise Perduto : Cannaregio, 2540, 30121 Venezia VE, Italie
  • Osteria Enotica Ai Artisti : ABC Fondamenta Toletta, 1169 ABC, 30123 Venezia VE, Italie
  • Birreria Zanon : Fondamenta dei Ormesini, 2735, 30121 Venezia VE, Italie
  • Osteria Trefanti : Fondamenta Garzotti, 888, 30135 Venezia VE, Italie
  • La Cantina : Cannaregio, 3689, 30121 Venezia VE, Italie

Les mots clés qui ont amené sur cette page :

  • manger à Venise (1)
  • ou manger a venise (1)

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le magazine voyage des Escapades vous emmène à la découverte des plus belles régions de France et d’Europe le temps d’un voyage de quelques jours.