escapades-lege-cap-ferret escapades-les cois secretssecrets_les_escapades
 

Où manger à Budapest ? 5 restaurants à tester absolument !

AccueilVisiter l'EuropeVisiter la HongrieVisiter BudapestOù manger à Budapest ? 5 restaurants à tester absolument !

Pendant notre escapade à Budapest, on a visité, marché, mais surtout mangé ! Cuisine hongroise, grecque, italienne…. On a tout voulu tester ! Et oui gourmands que nous sommes, nous avons fait le tour des cuisines de Budapest ! On vous donne notre top 5 des restaurants à Budapest !

TöLTö, pour une bonne adresse sur le pouce

Pour manger sur le pouce à Budapest, on vous conseille TöLTö le spécialiste des hot-dog revisités ! Pour éviter de manger un sandwich basique, on a voulu tester ce restaurant très connu à Budapest ! Et on ne regrette pas ! Il est possible de manger sur place, il y a quelques tables. Mais, vous pouvez aussi très bien prendre à emporter et déguster votre hot-dog dans un parc, ou même sur les rives du Danube, comme un vrai hongrois !

Restaurant Tolto Budapest

Mais passons aux choses sérieuses… Est-ce que les hot-dog sont bons ? Ils sont absolument délicieux ! Les produits sont frais, goûteux et les ingrédients variés ! Certains sortent vraiment de l’ordinaire : saucisse aux légumes, cerf, sanglier… Le pain est très bon ! Quant aux sauces, il y en a pour tous les goûts : ketchup, sauce piquante, wasabi…  De quoi créer le hot-dog de vos rêves ! 😉

Caviar & Bull, sans doute le meilleur restaurant à Budapest

Si vous recherchez un restaurant sophistiqué sur Budapest, on ne peut que vous conseiller Caviar & Bull : la crème de la crème ! Pour un dîner romantique, c’est vraiment le lieu idéal. A l’intérieur du restaurant, c’est une ambiance lounge avec de gros canapés, un grand bar et des petites bougies… Si vous n’avez jamais goûté de caviar de votre vie, c’est l’occasion ! Caviar & Bull c’est le restaurant à Budapest qui propose vraiment un bon rapport qualité-prix. Nous avions choisi le menu à 50 € (avec caviar compris) et nous n’avons pas été déçus.

Restaurant Caviar Bull

La cuisine est vraiment surprenante… En entrée, nous avions commandé une tomate-burrata ! L’assiette arrive avec une grosse tomate et ce n’est qu’en la coupant que la burrata se dévoile : un régal autant pour nos yeux que pour nos papilles !

Restaurant Caviar And Bull tomate

Pour le reste du dîner, nous avons opté pour du poisson et bien-sûr en dessert le fameux moelleux au chocolat ! Une belle adresse de restaurant à Budapest !

Zeller, restaurant cosy et gouteux

Les thermes, ça creuse ! Le restaurant Zeller à Budapest est « the place to be » ! Ambiance « hipster » et trendy pour ce restaurant de Budapest qu’on a adoré ! Le lieu est très cosy avec des plantes et luminaires qui pendent du plafond… On a l’impression d’être dans un jardin en pleine ville ! Dans l’assiette, c’est de la cuisine hongroise moderne. Les plats sont colorés et très bons. En dessert, on a pas pu s’empêcher de craquer pour des desserts un peu plus « english » : des cupcakes et un carrot cake !

A l’intérieur du restaurant, on s’est amusés à lire tous les panneaux et on était obligés de capturer quelques clichés…

Restaurant Budapest

Pest Buda bistro, dans le quartier du château

Le quartier du château de Budapest et ses ruelles nous ont menés vers ce petit bistro hongrois assez connu à Budapest : Pest Buda ! Le jour où nous y avons mangé, il faisait beau et nous eu le plaisir de déjeuner en terrasse. Un vrai plaisir car les ruelles de ce quartier ressemblent vaguement à Montmartre… En visite à Budapest, nous étions obligés de faire honneur à la cuisine locale, cela tombe bien, dans le restaurant Pest Buda, ils ne proposent que ça ! Dans l’assiette, on a craqué pour un plat local à base de saucisses et en dessert un « strudel hongrois ». On valide la gastronomie hongroise !

Restaurant Pest Buda Budapest

Mazi, Le restaurant grec à Budapest

Pour notre dernier soir à Budapest, nous n’avons pas mangé local mais grec. C’es une ambiance cosy et conviviale qu’on vous réserve dans dans le restaurant Mazi ! Le rapport qualité-prix est vraiment excellent et le personnel souriant et sympathique ! Les assiettes sont colorées et on se régale !

Restaurant Mazi Budapest

On vous conseille de tester la sauce tzaziki, elle est à tomber ! Pour le dîner, nous avons tout-de-même accompagné nos plats d’un vin hongrois… En dessert, n’hésitez pas à goûter leurs glaces maison, nous en avons rarement goûté des aussi bonnes !

Plat Mazi Budapest

La cuisine hongroise et ses spécialités :

Dans les restaurants de Budapest, il faut absolument que vous goûtiez à la cuisine locale ! En général, les hongrois aiment cuisiner les plats en sauce et des desserts sucrés pour affronter le froid de l’hiver ! C’est une cuisine qui ressemble à la gastronomie tchèque que nous avons testée durant notre voyage à Prague.

Les plats hongrois :

  • Le Goulasch : très connu en Europe, il est servi dans quasiment tous les restaurants de cuisine hongroise à Budapest. C’est un ragoût en sauce avec de la viande, de la tomate, des pommes de terre et l’épice phare de la cuisine hongroise : le paprika !
  • Le Lecsó : la ratatouille à la hongroise ! Tomates, oignons et et paprika (encore !) pour un plat servi très souvent avec du riz. Il est moins servi que le goulash dans les restaurants de Budapest, mais il est tout aussi bon !
  • Le Pörkölt : un ragoût hongrois qui comprend de la viande, des oignons et du paprika, souvent accompagné de pommes de terres ou de nokedli (pâtes hongroises). De quoi se réchauffer l’hiver !
  • Le Rakott káposzta : un plat cuit au four avec des choux et de la viande hachée. Il est servi dans les restaurants traditionnels de Budapest.

Les desserts hongrois : 

  • Les Gundel Palacsinta : de belles crêpes fourrées aux noix, que vous pouvez recouvrir d’une sauce au chocolat. On en redemande encore !
  • Les Rétes : après le strudel autrichien, place aux rétes ! Vous en trouverez dans les restaurants de Budapest et quelques fois à un marchand de rue. Ce sont des crêpes (oui les hongrois aiment le paprika et les crêpes 😉 ) fourrées avec des pommes ou du fromage blanc. Quelques fois, on vous les sert avec des griottes à l’intérieur !
  • Les Somlói galuska : c’est la première fois qu’on a goûté à des boules de fromage blanc cuites ! Le petit plus : le lait acidulé ou le sucre servi avec !

Toutes les adresses de nos restaurants à Budapest :

  • Tolto restaurant : Budapest, Wesselényi u. 31, 1077 Hongrie
  • Caviar & Bull restaurant : Budapest, Erzsébet krt. 43-49, 1073 Hongrie
  • Zeller restaurant : Budapest, Hercegprímás u. 18, 1051 Hongrie
  • Pest Buda restaurant : Budapest, Fortuna u. 3, 1014 Hongrie
  • Mazi restaurant : Budapest, Alkotmány u. 19, 1054 Hongrie

Tous nos articles pour visiter Budapest :

Et surtout n’oubliez de nous rejoindre sur Facebook. Nous y postons régulièrement des nouvelles de nos escapades !

Les mots clés qui ont amené sur cette page :

  • https://les-escapades us3 list-manage com/track/click?u=35eda0109d83cbc2e655bf678&id=67ab18e4bb&e=59ebe3534c (2)
  • meilleur resto viande budapest (1)
Ecrit par

Le magazine voyage des Escapades vous emmène à la découverte des plus belles régions de France et d’Europe le temps d’un voyage de quelques jours.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cette escapade !

Shares