Lors de notre dernière escapade à Stockholm, nous avons découvert un restaurant au concept original ! En se baladant au bord de l’eau, nous avons été interpelé par la jolie décoration à l’esprit guinguette et sa bonne odeur de viande grillée où l’on fait griller soit même son morceau. Nous partageons avec vous cette expérience !

Une guinguette au bord de l’eau, où l’on grille son morceau de viande

Nous sommes immédiatement tombés sous le charme de l’endroit. Niché dans un parc au milieu des arbres et situé juste au bord de l’eau, le restaurant Nyfiken Gul attire l’oeil. La décoration y est très champêtre avec ses grandes tables en bois et ses petits lampions accrochés autour du restaurant. La bonne odeur qui émane du barbecue ajoute une saveur particulière.

Un barbecue au milieu d’un restaurant extérieur à Stockholm

On nous installe sur l’une des grandes tables en bois, puis, le serveur nous explique le principe du restaurant. C’est très simple, car, ll suffit de choisir sa viande ou son poisson ainsi que sa garniture, puis d’aller la saisir nous même sur l’un des grands barbecues mis à notre disposition. Chrono en route, le serveur nous précise le temps de cuisson de chacun des plats choisis et c’est parti pour un barbecue comme à la maison. On adore le concept !

Un barbecue au milieu d’un restaurant extérieur à Stockholm

Un barbecue au milieu d’un restaurant extérieur à Stockholm

Le Nyfiken Gul, un moment de détente à la rencontre des suédois

Nous avons adoré l’ambiance intimiste mais conviviale du restaurant. C’est toujours très appréciable d’aller à la rencontre des locaux lors de nos escapades. Ici, nous étions les seuls « touristes » et nous avons pu échanger avec nos voisins de table. Le serveur très attentionné et ayant vécu quelques mois à Paris, s’amuse à échanger avec nous quelques mots en français.

Moment de rencontre avec des suédois autour d'un barbecue à Stockholm

Moment de rencontre avec des suédois autour d'un barbecue à Stockholm

Nous avons dégusté un excellent hamburger avec un steak cuit au barbecue ainsi qu’une papillote de poisson marinée dans préparation maison accompagné d’un bon verre de vin… de Bordeaux (on ne se refait pas !).

Nous avons dégusté un excellent hamburger avec un steak cuit au barbecue à Stockholm

On profite du coucher du soleil sur l’eau avec un gros plaid. On est tellement bien que l’on voudrait y rester des heures.

On est tellement bien après un barbecue à Stockholm que l’on voudrait y rester des heures.

Les mots clés qui ont amené sur cette page :

  • ou manger à stockholm
A propos de l'auteur

Le magazine voyage des Escapades vous emmène à la découverte des plus belles régions de France et d’Europe le temps d’un voyage de quelques jours.

Nos autres escapades sur le même thème :

FacebookTwitterGoogle+PinterestE-mail function essb_window1373572272(oUrl, oService) { ...

FacebookTwitterGoogle+PinterestE-mail function essb_window1410206588(oUrl, oService) { ...

2 commentaires
 
  1. Payote12 19 septembre 2016 at 8 h 55 min Répondre

    Le principe est vraiment génial.
    Par contre niveau prix cela donne quoi ? Car bon, c’est sympa, conviviale etc, mais du coup c’est le client qui cuisine :p ça doit être moins cher que dans un restaurant traditionnel.

    • Grégory Cassiau 30 septembre 2016 at 11 h 31 min Répondre

      Pour les prix, ils sont comparables à un restaurant classique. Mais la viande est de qualité, et le concept tellement sympathique que ça vaut le coup 🙂

Ecrire un commentaire