indonesie

Partir à l’assaut de l’archipel de l’Indonésie avec l’esprit bien éclairé

L’Indonésie fascine par ses merveilles architecturales, naturelles et surtout culturelles. Ce pays lointain de bien des manières attire de nombreux visiteurs, car il possède des sites d’une rare beauté qu’il faut absolument découvrir. En outre, il s’agit d’une destination où l’hébergement ne pose pas problème. Il suffit de suivre quelques conseils pour bien préparer ce voyage.

Découvrir de multiples possibilités d’hébergement pour tous les prix en Indonésie

Les visiteurs avec un petit budget ont le loisir de se permettre de séjourner à l’hôtel. Ces établissements existent pour toutes les catégories de personnes. Ils concurrencent aisément les auberges de jeunesse. Voilà pourquoi ce concept reste peu populaire dans le pays. Ces hôtels, même bon marché, proposent un confort minimum pour leurs clients. Les douches à l’indonésienne déroutent parfois les étrangers. Elles se dénomment des mandi. En effet, elles sont communes. Cependant, aucune atteinte à la pudeur n’est à craindre. L’archipel se positionne comme le pays qui propose les tarifs les plus abordables de l’Asie. Toutefois, les coûts varient grandement d’une région à l’autre. Vous avez donc tout intérêt à faire un comparatif avant le départ. Évidemment, les offres fleurissent dans les zones touristiques et les grandes villes. C’est à Bali qu’il y en a le plus. Ces mêmes locatifs subissent une hausse considérable durant la forte saison. 

Les parcs nationaux abritent une impressionnante quantité d’espèces animales, mais aussi des aires de camping. Vous n’avez qu’à vous renseigner pour savoir si vous pouvez rester dans tel endroit ou pas. Il s’agit d’une manière très ludique de passer votre séjour dans ce beau pays. Ces lieux spécifiques sont pensés pour assurer un total confort à leur utilisateur. Le manque d’électricité qui survient parfois aide dans l’effort de communion avec la nature. Les amateurs de rencontres authentiques seront ravis dans ce pays. En effet, il est tout à fait normal d’y loger chez l’habitant. Bien sûr, cela vaut surtout pour les villages dépourvus d’établissement hôtelier. Pour de l’aide, vous devez demander la permission du chef de la tribu. Il s’agit du kepala desa. Celui-ci désigne une famille qui va accueillir l’étranger. Vous vous verrez offrir un repas authentique en plus du gîte. 

Recevoir ces conseils pour un voyage sans accroc en Indonésie

Certains paramètres sont à prendre en compte à l’avance afin de s’assurer de passer un séjour réussi en Indonésie. La prise en considération de la météo fait partie de ces critères. En un mot, partir pendant la mousson s’avère une mauvaise idée. Les fortes pluies peuvent provoquer des éboulements dans les forêts et les sentiers de randonnée. Les marches des temples deviennent parfois glissantes. Par ailleurs, le torrent de pluie gâche irrémédiablement tous les paysages. Aucune photo ne ressortira correctement. L’inconvénient de la saison sèche reste le trop-plein de chaleur. Ces températures élevées détermineront le rythme de votre voyage en indonésie et cela vous aidera à définir la durée du séjour. Le soleil tape de plus en plus fort à mesure que les journées s’avancent. Ainsi, la majorité des touristes évitent de programmer des visites dans l’après-midi. Cependant, les douces soirées se prêtent merveilleusement à des promenades romantiques.

La disparité des températures selon les régions régira aussi le contenu de votre valise. Autant que possible, essayez de programmer un circuit avant votre départ. Vous connaîtrez ainsi le climat dominant de certaines parties. Vous ne risquez pas d’encombrer inutilement vos sacs. Cette précaution vous aidera pour la gestion du temps, mais aussi du budget. L’Indonésie est un pays très vaste. Il serait utopique de prétendre découvrir tous les lieux d’intérêt en une semaine par exemple. Le risque serait de subir un séjour-course de vitesse. Vous ne feriez que passer en coup de vent sur tous les lieux. Pour éviter ce gaspillage d’énergie, listez vos incontournables. Ensuite, établissez un itinéraire logique qui vous permettra de réaliser vos rêves et de les savourer vraiment. Vous pourrez voyager à l’instinct une fois que vous maîtrisez mieux le pays et son fonctionnement.   

Quelques lieux parmi les plus emblématiques à voir en Indonésie

Les temples constituent une attraction unique et d’une beauté exceptionnelle. Ils restent sacrés au cœur des Indonésiens. En les visitant, vous ressentirez cette ferveur spirituelle dans l’atmosphère des lieux. Vous vivrez un réel voyage de l’âme, au lieu d’être de simples observateurs des témoignages d’un passé révolu. L’un des plus célèbres reste Tanah Lot. Sa position située comme en plein milieu de l’eau lui vaut d’être un site très beau visuellement. Les Indonésiens s’y rendent en pèlerinage assez souvent. Il y a aussi celui d’Ubud. Ce lieu concentre un panel intéressant de choses à voir. Vous y trouverez une forêt luxuriante, mais également une place de marché traditionnelle. Bref, c’est le lieu à visiter pour une concentration de sites à découvrir.

Les sites naturels aussi sont nombreux. D’abord, il y a les rizières qui propagent un sentiment d’apaisement à celui qui prend la peine de les admirer. À part cela, les parcs nationaux méritent réellement que vous vous efforciez d’en visiter au moins un. Celui de Gunung Leuser abrite des tigres de Sumatra et des orangs-outans. Celui de Komodo veille sur les lézards géants qui portent la même appellation. Bref, chaque détour dans ces réserves est créateur de surprises.

Les mots clés qui ont amené sur cette page :

  • Indonésie à voir (4)