plus beaux villages de bretagne

Les plus beaux villages de Bretagne à voir une fois dans sa vie

20 Partages
20
0
0

Pour changer d’air ou pour se ressourcer, la Bretagne a conquis plus voyageur d’un pour un week-end ou une semaine de vacances ! On prépare les valises, on n’oublie pas l’appareil photo et c’est parti pour un roadtrip à travers les plus beaux villages de Bretagne.

Avec vue sur la Manche ou en plein cœur de la nature, la Bretagne nous séduit avec ses villages atypiques traditionnels. Pierres apparentes, colombages, l’odeur de crêpes et de galette…

On embarque pour un véritable voyage à travers le temps et l’histoire de ce territoire unique ! Découvrez notre sélection des plus beaux villages de Bretagne à voir une fois dans votre vie !

Pour aller plus vite dans la lecture 👇🏼

  1. Dinan
  2. Saint Cast le Guildo
  3. Lannion
  4. Trégastel
  5. La Roche Bernard
  6. Damgan
  7. Cancale
dinan

Dinan et sa vallée

Notre promenade parmi les plus beaux villages de Bretagne commence par Dinan, cité médiévale au cœur du Cap Fréhel. Notre visite débute par le Château de Dinan, au sud de la vieille ville : la forteresse se dresse fièrement, vous ne pourrez pas la louper !

On poursuit notre escapade dans son centre historique : ses maisons à colombage, ses petites ruelles et ses pavés nous ont séduits ! La ville haute de Dinan dévoile une vue exceptionnelle sur la Rance et la Vallée de Dinan : expérience à faire absolument. 

❤️ Notre coup de cœur : L’ascension de la Tour de l’Horloge ! Grimpez au sommet de cette tour célèbre de Dinan pour profiter d’un panorama sur la Vallée de Dinan. De là-haut, la Bretagne nous paraît encore plus belle ! 📸

🔍 Le rendez-vous à ne pas manquer : La Fête des Remparts, en juillet où le Moyen-Âge refait surface à Dinan pour un week-end festif !

saint cast le guildo

Saint Cast le Guildo et son port mythique du Cap Fréhel

Face à l’eau turquoise, la Pointe de l’Isle promet un dépaysement total. La Bretagne ou les Caraïbes ?

La presqu’île de Saint-Cast-le-Guildo s’installe sur la Côte d’Emeraude entre la mer et ses falaises.

Depuis son port, vous pouvez embarquer pour une croisière à travers les plus belles villes côtières du Cap Fréhel. La ville est aussi célèbre grâce à ses conchyliculteurs qui vous régaleront à coup sûr avec leurs moules de bouchot

❤️ Notre coup de cœur : Dégustation de moules entre amis sur une terrasse du port ! Marinières ou au curry, nous avons tous été conquis ! 🦪

🔍 Le rendez-vous à ne pas manquer : Le festival un Air de Jazz en été pour redécouvrir ce style musical !

lannion

Lannion, Capitale du Trégor

Capitale du Trégor, Lannion est une ville chargée d’Histoire ! Ses maisons à pans de bois et ses ruelles nous plongent dans le passé breton. Lannion nous a réservé de nombreuses surprises pendant notre balade en ville !

En haut de ses escaliers, un panorama incroyable s’offre à nous. La vallée de Goas Lagorn est à seulement quelques kilomètres de Lannion et promet un paysage sublime entre terre et mer. Sublime !

❤️ Notre coup de cœur : Une visite de la distillerie Warenghem, plus ancienne distillerie de whisky française où nous avons pu découvrir l’élaboration du whisky breton Armorik Single Malt ! 🥃

🔍 Le rendez-vous à ne pas manquer : L’évènement “Les Tardives”, tous les vendredis soir en été. C’est l’occasion de s’initier à la danse bretonne !

tregastel

Trégastel, au cœur de la Côte de Granit Rose

Proche du village de Ploumanac’h, Trégastel pourrait être surnommée la Bretagne aux milles églises ! Trégastel est sublime avec ses plages de sable fin, son patrimoine riche et surtout ses rochers insolites. Sur notre chemin, de multiples églises et chapelles ont attiré notre attention pour percer les secrets de l’histoire religieuse de ce village de Bretagne.

❤️ Notre coup de cœur : La promenade de la Presqu’île Renote qui offre une vue incroyable sur l’archipel des 7 îles ! 🌊

🔍 Le rendez-vous à ne pas manquer : Quand sonne l’heure du coucher de soleil, on s’installe sur le sable et on admire le crépuscule orangé face à la mer…

la roche bernard

La Roche Bernard, labellisée Petite Cité de Caractère ®

Notre roadtrip à travers les plus beaux villages de Bretagne se poursuit à La Roche Bernard. Cette vieille ville, labellisée Petite Cité de Caractère ®, vous séduit avec ses ruelles propices aux promenades. Ses rues pittoresques et ses escaliers en font un village typiquement breton ! 🏘

❤️ Notre coup de cœur : Séance photo au-dessus de la Vilaine ! Ce point de vue unique se trouve au bout de la passerelle piétonne qui double le pont du Morbihan.

🔍 Le rendez-vous à ne pas manquer : Le festival Vilaine en fête qui rassemble une centaine de bateaux traditionnels sur la Vilaine !

damgan

Damgan, station balnéaire du Morbihan !

Damgan est une célèbre station balnéaire dans le Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan. Ses immenses plages sont une invitation à bâtir le plus beaux des châteaux de sable. Le port de Pénerf et sa presqu’île ont su nous charmer : on en voulait encore ! 🏝

❤️ Notre coup de cœur : Une promenade en rosalie le long de la plage ! Entre amis ou en famille, cette activité ravit les petits comme les grands.

🔍 Le rendez-vous à ne pas manquer : Le Festival Bretagne Sud, organisé tous les ans. Il met en avant des chars et troupes de carnavals venus de France et de l’étranger. Incontournable !

cancale

Direction Cancale pour déguster huîtres et coquillages

Cancale dans la baie du Mont Saint-Michel est notre dernière étape du périple à travers les plus beaux villages de Bretagne ! Odeur iodée, vue imprenable sur le Mont Saint-Michel depuis la pointe des Crolles… Pour voir la mer, on marche quelques mètres sur le sentier des Douaniers et l’eau apparaît comme par magie ! Le dernier shooting face à la Manche nous offre toute l’inspiration pour organiser notre prochain voyage en Bretagne. 📸

❤️ Notre coup de cœur : Une dégustation d’huître de Cancale et de coquillage sur le port ! C’est l’activité à ne pas manquer pendant une visite de Cancale.

🔍 Le rendez-vous à ne pas manquer : Découvrez les chants de marins bretons pendant le Festival “Les Bordées de Cancale” tous les ans en septembre !

📌 À lire aussi : Week-end en amoureux : les escapades romantiques en France 

📌 À lire aussi : Visiter le Mont Saint-Michel et son abbaye le temps d’un week-end

20 Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Visiter Lisbonne en 3 jours

Nous voilà désormais à Lisbonne, la troisième étape de notre voyage au Portugal et en Andalousie ! Après…