plage-lege-cap-ferret

7 plages où s’évader au Cap Ferret

0 Partages
0
0
0

A l’instar de François Cluzet et Marion Cotillard, venez vous retrouver entre amis sur une plages du Cap Ferret. Sur ces 20 kilomètres de sable fin, vous trouverez assurément votre bonheur ! 

Chaque plage du Cap Ferret révèle une ambiance et une atmosphère différente. A vous de trouver celle qui vous ressemble le plus !

Prenez le train jusqu’à la plage de l’Horizon

Pour rejoindre la plage de l’horizon, embarquez en première classe dans le petit train du Cap Ferret et arrêtez-vous sur cette plage aussi connue sous le nom de “Plage du petit train”. Arrivés à bon port, découvrez cette belle étendue de sable blanc où vous n’aurez aucun mal à trouver une place pour étendre votre serviette de plage.

Si vous avez débarqué sur la presqu’île du Cap Ferret en famille, on vous conseille de venir passer une journée sur la plage de l’horizon. Bien que se trouvant du côté de l’océan, les vagues y sont relativement douces, ce qui en fait un spot idéal pour initier les enfants à la glisse dans l’une des écoles de surf de cette plage du Cap Ferret.

Débarquez sur la plage des Américains

Ne vous fiez pas à son nom, si la plage des américains ne se trouve pas en Californie, elle n’a rien à envier à Malibu ou Santa Monica. Cette petite plage du Cap Ferret, qui doit son nom à une ancienne base de l’armée américaine, est le lieu parfait si vous souhaitez passer un moment au calme et profiter de la nature.

Installez-vous sur le sable, à l’ombre de la forêt de pins qui entoure la plage, pour un instant de lecture et de repos. Allongé dans le sable ou les pieds dans l’eau, vous aurez une vue imprenable sur le Bassin d’Arcachon. Pour passer un moment en amoureux loin de certaines plages plus fréquentées de Lège Cap Ferret, on vous conseille d’opter pour la plage des américains.

Plage de la Pointe, Cap Ferret

Admirez la vue sur la plage de la pointe 

Si vous n’arrivez pas à faire votre choix entre les plages océanes ou les plages du bassin, la plage de la pointe est le plus beau des compromis.

Venez découvrir le point de rencontre de l’océan Atlantique et des eaux de la lagune sur l’une des plus belles plages du bassin d’Arcachon.

Asseyez-vous un moment dans le sable pour contempler l’océan et la dune du Pilat qui vous font face. Sur la plage de la pointe, il faudra vous contenter de regarder le mouvement des vagues. Les courants étant très forts, on vous déconseille d’y piquer une tête.

Plage du Mimbeau, Cap Ferret

Faites escale sur la plage du Mimbeau 

Une presqu’île dans la presqu’île, au Cap Ferret tout est possible ! Si vous aimez les endroits pittoresques et les décors de carte postale, on vous conseille de venir découvrir la plage du Mimbeau. Pour y accéder, attendez que la marée soit haute et frayez-vous un chemin entre les coques des bateaux. Continuez votre balade sur le sable humide et admirez les parcs ostréicoles et les cabanes qui jonchent cette plage du Cap Ferret. En chemin, les enfants pourront ramasser quelques coquillages échoués mais prenez garde à rentrer sur la terre ferme avant la marée basse !

Plage du grand Crohot, Cap Ferret

Domptez les vagues sur la plage du Grand Crohot 

Sur la plage du Grand Crohot, faites le plein de sensations et glissez sur les rouleaux de l’Atlantique. Cette grande plage océane de la presqu’île est le rendez-vous des surfeurs et des aventuriers en manque d’adrénaline. 

Vous aussi osez monter sur une planche et bravez les vagues de l’Atlantique. Selon votre envie de vitesse, vous pourrez choisir entre le surf ou le kitesurf. Et si vous préférez admirez ce spectacle sur le sable, la plage du Grand Crohot est également idéale pour un après-midi de détente en famille.

Plage du Cannon, Cap Ferret

Accordez-vous une pause sur la plage du Canon 

Située au coeur d’un village ostréicole, la petite plage du Canon vous offre une vue magnifique d’un côté sur les cabanes et les allées fleuries et de l’autre sur le bassin d’Arcachon. Si, de par sa taille, elle peut être vite bondée, on vous conseille de ne pas passer à côté de cette plage au nom évocateur. 

Le soir, installez-vous dans l’un des nombreux restaurants situés à proximité et admirez la vue tout en dégustant de délicieux produits locaux. Un dîner face à la plage du Canon sera parfait pour un moment romantique !

Plage de l'Herbe, Cap Ferret

Pique-niquez sur la plage de L’Herbe 

Qu’elles se vivent en famille ou entre amis, les vraies vacances riment souvent avec simplicité et convivialité. Accordez-vous ce petit moment de bonheur et de partage en déjeunant sur la plage de L’Herbe. Si de nombreuses plages du Cap Ferret sont propices à un pique-nique, c’est celle de L’Herbe avec ses cabanes ostréicoles et ses maisons de couleurs que l’on préfère ! 

Notre sélection pour un week-end au Cap Ferret

Des idées d’escapades au Cap Ferret

0 Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi