Berceau de la Renaissance en Italie, la belle Florence est un véritable musée à ciel ouvert. La journée, vous trouverez toujours quelque chose à aller voir, l’art est partout dans la ville. Mais une fois la nuit tombée, il faudra trouver où dormir. Pas d’inquiétude, nous allons vous accompagner grâce à nos sélections des meilleurs endroits où dormir à Florence.

Que savoir avant de réserver un hôtel à Florence ?

Et pour faire les choses bien, nous les avons classés selon différents critères : économique, pratique et sympathique.

N’oubliez pas de réserver votre logement longtemps à l’avance, l’immense patrimoine artistique de Florence attire toujours plus de visiteurs, et même si une nuit à la belle étoile sous le ciel de Florence peut sembler charmant, il vaut mieux prévoir à l’avance votre logement sur place.

Choisissez également la période de votre escapade à Florence avec attention ; les prix peuvent varier du simple au double entre la basse saison (de novembre à mars) et la haute saison (de avril à octobre) ! Les prix atteignent également des sommets lors des fêtes religieuses : Noël, Pâques et le 15 août principalement.

D’une manière générale, comptez un budget d’environ 90€ par nuit pour 2 personnes dans un hôtel classique au début de l’été.

Nous vous conseillons aussi fortement de consulter régulièrement les sites Internet des hôtels pour rester à l’affût des promotions qui peuvent être proposées. Enfin, notez également que si les prix sont cassés pendant la basse saison, beaucoup de restaurants ou hôtels sont fermés à cette période.

Pour aller plus vite, sélectionnez directement le quartier de Florence qui vous fait le plus rêver :

Le plus pratique : dormir à Florence dans le quartier du Duomo, cœur historique de Florence

Trouver un hôtel quartier Duomo à Florence

Ce quartier s’organise autour de la Piazza del Duomo (où trône la cathédrale Santa Maria del Fiore et son incroyable dôme) et reste aujourd’hui encore le cœur de Florence. La ville a certes bien d’autres merveilles à offrir, mais ce quartier regroupe une grande partie de la richesse culturelle et architecturale de Florence.

Comme Florence n’est pas une ville très étendue, tout est facilement accessible à pied, le quartier Duomo est donc le choix idéal pour être à proximité de tout ce qu’il y a à faire pendant votre séjour à Firenze.

Pratique et économique : Hotel Scoti

Situé dans une rue où sont installées beaucoup de boutiques de luxe, l’hotel Scoti est non seulement construit dans un palais florentin au style purement italien, mais les chambres confortables sont proposées à un excellent rapport qualité/prix. De quoi s’assurer une escapade à Florence dans les meilleures conditions.

Hotel où dormir à Florence

crédits photos : booking.com

Réservez ici

Sympathique et pratique : Hotel Spadai

Avec tous les monuments du quartier à moins de cinq minutes de marche de l’hôtel, cet établissement raffiné et récemment rénové : parfait pour un séjour romantique en amoureux pour profiter de la Dolce Vita.

Hotel Spadai Florence Duomo

crédits photos : booking.com

Réservez ici

Où dormir à Florence dans les quartiers San Lorenzo et San Marco

Où dormir quartier san Marco à Florence ?
Ces quartiers très animés feront plaisir à tous: aux gourmands grâce au Mercato Centrale, haut lieu de la gastronomie toscane, aux curieux pour les tombeaux des Médicis, et à tous les autres avec l’Accademia de Florence qui abrite la statue d’un certain David, sculpté par Michel-Ange.

Économique et pratique : Hotel Accademia

Installé dans le centre de Florence, cet hôtel propose tout le nécessaire et le confort pour passer un séjour agréable dans cette ville millénaire. En plus, un arrêt de bus se trouve à moins d’une minute de l’hôtel, pratique pour rentrer après une journée de marche !

Hotel Accademia où dormir à Florence : San Lorenzo et San Marco

crédits photos : booking.com

Réservez ici

Sympathique et pratique : Hotel Glance

Cet hôtel a de quoi surprendre : idéalement situé, décoré avec goût et avec des chambres tout confort, on n’imagine pas qu’une piscine chauffée se cache sur le toit ! Alors pour profiter d’un panorama exceptionnel sur la ville en ayant les pieds dans l’eau, n’hésitez plus.

Hotel Glance où dormir à Florence : San Lorenzo et San Marco

crédits photos : booking.com

Réservez ici

Où dormir à Florence à Santa Maria Novella ?

Ce quartier est l’un des moins fréquenté de la ville, ce qui en fait un excellent choix pour passer la nuit. C’est aussi l’occasion de vivre à l’italienne dès le réveil en allant déguster un cappuccino au Caffè Giacosa, avant de flâner à la Piazza di Santa Maria Novella et sa magnifique basilique qui abrite de fabuleuses fresques de la Renaissance.

Sympathique et économique : Hotel Margaret

Très bien placé et pas cher, ce petit hôtel familial vous offre toute l’intimité nécessaire pour un week-end en amoureux, et permet de visiter tout Florence à pieds.

Hotel Margaret où dormir à Florence : Santa Maria Novella

crédits photos : booking.com

Réservez ici

Pratique et économique : Grand Hotel Adriatico

Cet hôtel de charme est un petit bijou qui possède des chambres tout équipé ainsi qu’un charmant jardin privé où vous pourrez commencer votre journée avec un délicieux expresso italien.

Grand Hotel Adriatico où dormir à Florence : Santa Maria Novella

crédits photos : booking.com

Réservez ici

Où dormir à Florence à Santa Croce ?

Prestigieux symbole de Florence, la majestueuse basilique Santa Croce domine le quartier du même nom. C’est d’ailleurs la principale attraction du lieu. Mais si vous vous en éloignez un peu, vous découvrirez bientôt que ce quartier de Florence est le mieux préservé et semble à l’écart de l’agitation du reste de la ville. Sous ses airs confidentiels, Santa Croce est un formidable repère de restaurants, bars et boutiques appréciés des Florentins.

Pratique et économique : Hotel Marine

C’est dans une rue calme que vous pourrez découvrir l’Hotel Marine et ses chambres sobrement décorées mais néanmoins spacieuses et confortables. Idéal pour un séjour avec les enfants, il est également possible d’héberger les animaux de compagnie avant de partir découvrir les secrets de Firenze !

Hotel Marine où dormir à Florence : Santa Croce

crédits photos : booking.com

Réservez ici

Sympathique et pratique : Hotel River

Construit dans un bâtiment d’époque au bord du fleuve, cet hôtel a de quoi vous faire rêver : des chambres avec vue habillées de mobilier contemporain, seulement 10 minutes de marche pour rejoindre le centre historique, une terrasse pour se détendre en regardant le fleuve Arno passer, tout est réuni pour un séjour parfait !

Hotel River où dormir à Florence : Santa Croce

crédits photos : booking.com

Réservez ici

Où dormir à Florence dans le quartier de Oltrarno ?

Le quartier Oltrarno porte bien son nom, puisqu’il se situe de l’autre côté de l’Arno (« outre-Arno »), le fleuve qui coupe Florence en deux.

C’est un endroit de la ville qui a su garder son côté traditionnel puisque beaucoup d’artisans y sont installés, tout comme les nombreuses boutiques de créateurs.

N’hésitez donc pas à traverser l’Arno pour aller à la rencontre de ce charmant quartier ! Pour notre part, nous vous recommandons de réserver un soir spécialement pour Oltrarno, pour y dîner dans une trattoria typique et de finir la soirée en beauté au très branché café-littéraire La Cité qui propose de la musique en live tous les soirs du lundi au samedi.

Pratique et économique : Maison d’Hôtes Green Domus

Nous avons sélectionné pour vous cette maison d’hôtes proposant des chambres qui, tout en restant simples, sont du meilleur goût et rendront à coup sûr votre séjour parfait !

Maison d'hôtes Green Domus où dormir à Florence : quartier Oltrarno

crédits photos : booking.com

Réservez ici

Sympathique et pratique : Palazzo Guicciardini

Si vous cherchez à prolonger la magie de Florence jusque dans votre chambre, alors cet hôtel est probablement ce qu’il vous faut : bâti dans le style des plus beaux palais florentins, cet hôtel particulier pousse le raffinement jusque dans les moindres détails et vous assure un séjour absolument royal à Florence.

Palazzo Guicciardini où dormir à Florence : quartier Oltrarno

crédits photos : booking.com

Réservez ici

Où domir à Florence à Boboli et San Miniato al Monte

Il peut parfois arriver de se sentir comme écrasé par le poids des majestueux édifices de Florence. Mais pas de panique, nous avons la solution : prendre de la hauteur ! Niché sur une colline surplombant la ville, le quartier Boboli est un écrin de verdure où il fait bon respirer un air revigorant en admirant les toits de Florence. C’est ici que nous avons trouvé le meilleur panorama de la ville : sur l’esplanade Michel-Ange (Piazzale Michelangelo) vous verrez d’un coup d’œil l’ensemble de la ville. Cet endroit devient particulièrement magique au coucher du soleil, ce qui est une excellente raison pour dormir dans ce quartier de Florence.

Pratique et économique : Hotel Ferrucci

Cet hôtel propose des chambres élégantes, et notamment de grandes chambres familiales qui seront parfaites pour découvrir Florence avec les enfants.

Hotel Ferrucci où dormir à Florence : San Miniato al Monte

crédits photos : booking.com

Réservez ici

Sympathique et pratique: Hotel Villa Betania

Ce petit hôtel de charme propose des prestations de qualité pour un tarif qui n’est pas excessif en comparaison, le tout dans un cadre calme et reposant qui permet de se croire à la campagne alors que Florence est toute proche et rapidement accessible. Un vrai bonheur !

Hotel Villa Betania où dormir à Florence : San Miniato al Monte

crédits photos : booking.com

Réservez ici

Les mots clés qui ont amené sur cette page :

  • dormir en italie
A propos de l'auteur

Le magazine voyage des Escapades vous emmène à la découverte des plus belles régions de France et d’Europe le temps d’un voyage de quelques jours.

Nos autres escapades sur le même thème :

FacebookTwitterPinterestE-mail function essb_window944307016(oUrl, oService) { ...

FacebookTwitterPinterestE-mail function essb_window1092344976(oUrl, oService) { ...

FacebookTwitterPinterestE-mail function essb_window2037771943(oUrl, oService) { ...

Ecrire un commentaire