escapades-lege-cap-ferret escapades-les cois secretssecrets_les_escapades
 

Une nuit romantique en Yourte dans les Landes !

AccueilInsoliteUne nuit romantique en Yourte dans les Landes !

On vous le dit sans attendre, vous passerez une nuit magique dans cette yourte nichée dans les Landes ! En plein hiver, c’est le moment idéal pour se retrouver en amoureux, et passer une nuit éclairée à la bougie autour d’un bon feu de bois. On vous raconte !

Un total retour à la nature dans les Landes le temps d’une nuit !

L’hiver est vraiment la saison idéale pour passer une nuit dans une yourte. Avec la nuit qui tombe vite et la fraicheur de saison, c’est d’autant plus agréable de pouvoir se réchauffer autour d’un bon feu de bois. Un petit conseil, prenez soin d’alimenter le feu en bois afin qu’il ne s’éteigne pas. Nous avons vécu l’expérience, et c’est très difficile de le rallumer en pleine nuit, quand les bougies se sont éteintes !

Une nuit dans une yourte des landes

Nous avons choisi de passer la nuit nichés au coeur des Landes, chez Maylis et son mari. Pour des citadins comme nous, nous avions une vraie envie de nature, avec nos portables coupés pour simplement profiter du temps qui passe.

En hiver, le lieu permet de faire de jolies balades dans la forêt voisine (avec une rivière toute proche). En été, il est possible de dormir à la belle étoile dans l’une des cabanes perchées, ou face à la rivière de la Midouze dans la cabane sur pilotis (avec la rivière rien que pour vous).

balade en forêt des Landes

balade en forêt des Landes

Un vrai diner aux chandelles

Ce moment ne pouvait être que romantique ! Dans notre yourte, seules les bougies nous éclairaient. Nous avons donc diné aux chandelles ! Un bon plat préparé par nos hôtes à base de produits locaux, un vrai régal et surtout, un superbe moment.

L'intérieur de notre yourte dans les landes

Au petit matin, nous avons eu le plaisir d’être réveillés par les brebis venues paître au pied de la yourte. Une dizaine de brebis se baladent dans le jardin en totale liberté. Elles ont été recueillies par Maylis pour leur éviter l’abattoir.  Le plaisir des moments authentiques, tout simplement.

Les brebis au petit matin

Information pratique pour passer une nuit dans une yourte

Passer la nuit dans une yourte en plein hiver est relativement abordable. Comptez 75 € pour la nuit, et 18 € par personne pour le repas. Vous passerez un excellent moment, en plein milieu de la nature des Landes. Nous avons adoré !

Landes Eco Nature – 06 62 85 90 37 – site web

Les mots clés qui ont amené sur cette page :

  • yourte landes (4)
  • que faire en hiver en france (4)
  • ville a visiter en hiver france (3)
  • quoi voir dans les landes hiver (2)
  • ville en france a visiter durant lhiver (2)
  • visiter la france en hiver (2)
  • nuit romantique landes (2)
  • endroit romantique landes (2)
  • yourt landes (1)
  • visite hiver france (1)
Ecrit par

<p>Créateur des Escapades, j’aime l’idée que pour voyager et s’évader, il n’est pas forcément nécessaire de partir loin et longtemps. Le magazine voyage des Escapades vous emmène à la découverte des plus belles régions de France et d’Europe le temps d’un voyage de quelques jours.</p>

Derniers commentaires
  • L’endroit a l’air vraiment chouette et cosy !

  • Tes photos sont magnifiques ! Ça donne vraiment envie de passer une nuit dans cette Yourte 🙂
    Pas trop froid en hiver ?

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cette escapade !

Shares