escapades-lege-cap-ferret escapades-les cois secretssecrets_les_escapades
 

Une nuit romantique au Domaine Saint Clair sur les hauteurs des falaises d’Étretat

AccueilOù dormirUn hôtel pour le week endUne nuit romantique au Domaine Saint Clair sur les hauteurs des falaises d’Étretat

Avec la nature et la mer pour décor, l’hôtel du Domaine Saint Clair est le lieu rêvé pour un week-end à deux en Normandie ! Après une journée de marche pour découvrir Etretat, nous avons adoré la quiétude des lieux et le calme qui régnait sur le domaine. Suivez-nous !

Des chambres inspirées par des personnages romancés

Dès notre arrivée, nous sommes chaleureusement accueillis par Cyrielle qui prend le temps de nous présenter l’établissement et de nous accompagner à notre chambre. Nous tombons totalement sous le charme du domaine, à l’univers très marqué. Et c’est le moins qu’on puisse dire !

Une chambre au Domaine Saint Clair

Une chambre au Domaine Saint Clair

Une chambre au Domaine Saint Clair

Le lieu propose 21 chambres magnifiquement décorées, qui reflètent chacune la personnalité et l’âme d’un personnage tel que Sherlock Homes, Claude Monet ou encore Arsène Lupin !

En entrant dans notre chambre, nous sommes accueillis par une petite musique d’ambiance, qui s’éteint ou s’allume en même temps que les lumières. Le jacuzzi nous attendait également dans la salle de bain, l’ingrédient indispensable pour un moment romantique.

Un restaurant qui éveille les papilles

Avant de diner, Cyrielle nous invite à prendre l’apéritif dans le salon à la décoration intimiste. Nous prenons place dans des fauteuils au milieu d’une verrière, avec un fond de musique jazz et un feu de cheminée devant lequel le chat du domaine se prélasse, un pur bonheur !

Apéritif au Domaine Saint Clair

Le restaurant est aussi une belle surprise. Nous y avons gouté des produits exceptionnels comme le boeuf Angus, ou le tartare de chevreuil à la betterave ! Les plats sont préparés avec des produits de saison, locaux et travaillés simplement pour une mise en avant du produit lui même. Pour les gourmands, le dessert est un régal à ne pas manquer.

Le restaurant du Domaine Saint Clair

Le restaurant du Domaine Saint Clair

Au petit matin, les falaises d’Etretat se dévoilent devant nous. Le Domaine Saint Clair est encore plus beau en pleine journée, lorsque la lumière du jour reflète sur les briques claires.

Vue sur les Falaises d'Etretat

domaine-saint-clair-etretat

Avant de partir, nous faisons une dernière fois le tour des lieux, pour capturer les souvenirs de ce week end parfait à Etretat.

Informations pratiques :

Pour passer une nuit au Domaine Saint Clair, le tarif des chambres débutent à 120 €. Le restaurant propose plusieurs menus dont le premier tarif est de 29 €. Adresse : Chemin de Saint Clair – 76790 ETRETAT

Suivez notre escapade dans les plus jolies villes de Normandie :

Les mots clés qui ont amené sur cette page :

  • domaine etretat (1)
Ecrit par

La tête dans le nuages, je profite de la vie à la Dolce Vita ... Vraie amoureuse des escapades, on découvre, visite et on partage nos jolies découvertes ici et là.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cette escapade !

Shares