escapades-lege-cap-ferret escapades-les cois secretssecrets_les_escapades
 

Un week end romantique au Moulin de Connelles en Normandie

AccueilOù dormirUn hôtel pour le week endUn week end romantique au Moulin de Connelles en Normandie

Si vous ne saviez pas quoi faire le week-end prochain, nous avons trouvé pour vous ! Notre nouveau coup de coeur se situe en Normandie : le Moulin de Connelles. Imaginez un magnifique établissement avec la Seine qui passe juste en dessous, un restaurant gastronomique, et une chambre avec vue sur le fleuve également. Ca vous donne envie ? Nous aussi, et on vous raconte notre superbe expérience !

Le Moulin de Connelles

Une nuit romantique sur les bords de Seine

Nous avons eu le plaisir de passer un week end d’automne au Moulin de Connelles, une saison idéale pour révéler les plus belles couleurs des arbres alentours. Le moulin est situé au dessus de l’un des bras de la Seine, qui passe d’ailleurs juste sous l’établissement. Dès le Printemps, plusieurs barques sont mises à disposition pour une balade romantique.

L'automne en Normandie

Le Moulin de Connelles

Une jolie rencontre avec Karine, la propriétaire des lieux

Les rencontres, elles font partie du bonheur de voyager. Pendant notre séjour au Moulin de Connelles, nous avons rencontré Karine, la propriétaire des lieux qui nous a fait apprécier notre escapade avant même d’avoir découvert notre chambre.

Cette maison, Karine la connait depuis longtemps, puisqu’enfant, elle sautait dans le fleuve depuis le premier étage quand la maison était encore à l’abandon. C’est son papa qui décida de la racheter suite à un coup de coeur (et l’on comprend pourquoi !).

Notre chambre offrait d’ailleurs une vue directe sur la Seine. Une très belle pièce décorée avec gout et beaucoup d’espace (idéale si vous souhaitez rester quelques jours). Une surprise de taille nous attendait également dans la salle de bain, un jaccuzi ! Inutile de vous préciser le plaisir de se détendre dans le bain bouillonant après un délicieux repas au restaurant de l’hôtel.

Lire aussi : Le Pavillon de Gouffern, une nuit dans un ancien relai de chasse

La chambre au Moulin de Connelles

La chambre au Moulin de Connelles

Le restaurant de l’hôtel, une adresse à ne pas manquer

Avant de diner, le serveur nous invite à prendre l’apéritif dans le salon, ce que nous acceptons avec plaisir. Ce n’est pas très normand, mais nous goutons à l’Apérol Spritz au champagne (un cocktail italien que nous adorons, avec modération).

Un Aperol Spritz au champagne !

Le reste de la soirée se passe dans le plus grand bonheur. La table, le service, les mots sympathiques de la gérante, les plats authentiques et délicieux. On se laisse charmer par la crème brulée de foie gras, une grande découverte qui nous fait redécouvrir le foie gras sous une nouvelle texture. La queue de boeuf est aussi un régal. C’était une première pour nous, réussie en tout point.

Les plats sont généreux, un adjectif qui colle parfaitement à la gastronomique normande (on le répète à chaque article mais on le pense réellement !).

Notre table au Moulin de Connelles

La cuisine délicieuse du restaurant - Moulin de Connelles

Au petit matin, nous prenons le petit déjeuner dans la salle du restaurant. Nous avons l’impression que le temps a trop vite filé, mais on reviendra. Nous avons trop aimé ce moment pour qu’il reste unique !

Informations pratiques :

Pour passer une nuit au Moulin de Connelles, comptez à partir de 100 € en fonction de la chambre et de la saison. Pour le restaurant, le menu que nous avons choisi était à 45 €.

40 route d’Amfreville sous les Monts – 27430 Connelles / 02 32 59 53 33

Notre escapade en Normandie :

Les mots clés qui ont amené sur cette page :

  • karine petiteau (2)
  • le moulin de conn (2)
  • karine moulin de connelles (1)
  • karine petiteau moulin connelles (1)
Ecrit par

Créateur des Escapades, j'aime l'idée que pour voyager et s’évader, il n’est pas forcément nécessaire de partir loin et longtemps. Le magazine voyage des Escapades vous emmène à la découverte des plus belles régions de France et d’Europe le temps d’un voyage de quelques jours.

Derniers commentaires
  • J’adore la chambre ! 🙂

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cette escapade !

Shares