[vc_row content_width=”grid”][vc_column width=”2/3″][vc_column_text]

Profitez de votre visite de la Toscane pour louer une voiture et visiter la région pour découvrir les trésors de l’Italie.[/vc_column_text][vc_empty_space height=”12px”][eltdf_section_title title_tag=”h2″ title=”Trouver une location de voiture en Toscane”][vc_column_text]La Toscane est une région très vaste et pour bien la découvrir, nous vous conseillons de louer une voiture. Des agences de location de voiture vous attendent dans les aéroports, Peretola dans la capitale régionale Florence, ou encore Galileo Galileli à Pise.

À vous de choisir en fonction de votre ville de départ. Tous les types de voiture sont disponibles à la location, de la familiale à la berline. Pensez à ce qu’elle soit munie d’un GPS qui vous sera grandement utile pour vous repérer sur les petites routes sinueuses et profiter pleinement de la visite de cette région italienne emblématique.

La location de voiture en Toscane nécessite un budget de 35€ à 40€ par jour en moyenne. Nous vous conseillons de faire appel aux agences de location suivantes lors de votre voyage :

  • Hertz
  • Avis
  • Sixt
  • Europcar

[/vc_column_text][vc_column_text]MODULE RENTAL CARS[/vc_column_text][vc_empty_space height=”12px”][eltdf_section_title title_tag=”h2″ title=”Profitez de la voiture pour aller visiter la Toscane”][vc_column_text]Vous faites un voyage en Toscane, c’est l’occasion idéale pour aller rendre visite à la ville la plus réputée d’Italie : Roma. Oui, Rome semble être la destination parfaite pour couronner de succès un séjour en Italie.

Pour vous y rendre en voiture depuis Florence, par exemple, il vous faudra environ 3h de route (avec péages). Sinon, vous pouvez toujours prendre le train qui vous coûtera entre 30 et 50 euros pour un trajet d’1h30 en moyenne. Cette ville “vestige” de la Rome Antique vous accueille avec ses boutiques de luxe, des spécialités gastronomiques uniques et, bien sur, le Colisée, le forum romain, le musée du Vatican, la chapelle Sixtine et autre fontaine de Trevi… Vous ne pourrez pas rester de marbre face à l’ambiance Dolce Vita de cette ville.

Les Cinque Terre, à 106 km de Pise et à 176 km de Florence est une destination qui vaut le détour ! Notez que les Cinque Terre se trouvent sur la route de la Toscane si vous venez directement de France en voiture.

Vous profiterez là-bas de paysages atypiques, de la côte méditerranéenne, d’immenses falaises et des célèbres villages colorés. À vous de choisir entre randonnée, embarquement jusqu’au parc naturel des Cinque Terre ou encore baignade dans une crique isolée…[/vc_column_text][vc_empty_space height=”12px”][eltdf_section_title title_tag=”h2″ title=”Notre top 3 des choses à faire en voiture en Toscane”][vc_empty_space height=”12px”][vc_column_text]

1. Florence, berceau de la renaissance

Sans doute la destination à ne pas manquer lors d’un tour en Toscane. Laissez votre voiture à l’entrée de la capitale régionale Firenze, terre de Machiavel, de Michel-Ange et ville des Médicis.

Avis à tous les amateurs de culture, de nombreux musées réputés comme la fameuse galerie des Offices vous attendent. Vous pourrez vous promener sur la Piazza del Duomo et déguster de délicieux anti-pasti autour d’un verre de Santo !

2. Pise et sa Torre de Pisa

Si vous décidez de visiter Pise, vous devrez garer votre voiture dans un parking puisque le stationnement est réservé aux résidents (certains sont gratuits comme sur Vial 24 aprile près des murailles de la Fortezza, d’autres vous feront prendre le bus pour rejoindre le centre).

Il sera temps de flâner le long du fleuve de l’Arno et des ruelles pavées pour rejoindre l’incontournable Piazza dei Miracoli et sa déstabilisante tour penchée. Attention, si vous souhaitez gravir ses 300 marches pour une visite, nous vous conseillons grandement de réserver vos places à l’avance !

3. Sienne, la ville du Palio

Architecture gothique, musées et vestiges médiévaux, la ville de Siena a de quoi ravir les visiteurs. Avec l’inimitable piazza del Campo qui accueille le Palio de Sienne (course de chevaux), le Pallazzo Pubblico et son museo civicco, Sienne est parfois considérée comme la bonne rivale de Florence.

Si vous souhaitez prendre une petite pause nature, n’hésitez pas à reprendre votre voiture et faire un tour dans la périphérie de la ville où vous trouverez villages atypiques, vignobles et abbayes pour une virée dépaysante.[/vc_column_text][vc_column_text]MODULE RENTAL CARS[/vc_column_text][vc_empty_space][eltdf_section_title title_tag=”h2″ title=”Inspirez-vous avec nos escapades en Toscane”][vc_empty_space][eltdf_post_layout_one number_of_posts=”15″ column_number=”2″ category_id=”326″ author_id=”0″ thumb_image_size=”original” display_pagination=”no”][/vc_column][vc_column width=”1/3″][vc_column_text css_animation=”left-to-right”][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row content_width=”grid”][vc_column][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row]