escapades-lege-cap-ferret escapades-les cois secretssecrets_les_escapades
AccueilLocation de voiture en Corse

Location de voiture en Corse

Profitez de votre visite la Corse pour louer une voiture et visiter les alentours de la Corse pour découvrir les trésors de l’Ile de Beauté.

Trouver une location de voiture en Corse

La location de voiture en Corse est accessible ! Vous pouvez louer votre voiture dans de multiples agences présentes dans tous les aéroports (Aéroport Ajaccio Napoléon Bonaparte, Aéroport de Bastia Poretta à Lucciana, Aéroport Calvi Sainte-Catherine et Aéroport Figari-Sud Corse). Tout dépend alors de votre destination première ! Vous pourrez aussi louer une voiture dans les centres villes (Bastia, Bonifacio, Porto-Vecchio, Borgo, Bastia, Calvi). Que vous préfériez une voiture familiale, une décapotable, avec un grand coffre où même une petite voiture, vous aurez le choix. Nous vous recommandons seulement de faire attention à l’équipement de la voiture, les routes corses sont belles mais sinueuses !

La location d’une voiture en Corse vous coûtera environ 30 euros par jour (nous vous conseillons de réserver à l’avance !). De nombreuses agences de location de voiture sont présentes en Corse, voici une petite sélection pour un bon rapport qualité/prix :

  • Sixt
  • Hertz
  • Europcar

MODULE RENTAL CARS

Profitez de la voiture pour aller visiter la Corse

Que faire en voiture en Corse ? La voiture vous permettra de visiter toute la région sans problème. Vous pouvez longer les routes côtières et profiter de plages bucoliques et falaises plus majestueuses, où vous aventurer dans le centre pour profiter d’une nature surprenante.

Lors de notre escapade, nous nous sommes concentrés sur le sud de la Corse qui nous a laissé un souvenir fabuleux. Cependant, la Corse recèle d’endroits fabuleux, alors n’hésitez pas de visiter d’autres grandes villes comme Ajaccio, Calvi, Bastia et, pourquoi pas, faire un tour sur l’île Rousse, nous attendons vos retours avec impatience !

Il existe aussi une ligne de train vers le centre corse, où se trouve le plus haut sommet de Corse Monte Cinto, le lac glaciaire de Ninu où encore la cascade du voile de la mariée…

Notre top 3 des choses à faire en Corse


1. Bonifacio, le sud de la Corse

Bonifacio, à 130 km d’Ajaccio et à moins de 30 km de Porto-Vecchio, cette ville du sud de la Corse vaut vraiment le détour. Nous vous invitons à vous rendre sur les plages paradisiaques du sud de la Corse comme la plage du Petit Spérone ou encore la plage de Piantarella. Vous pourrez aussi prendre de la hauteur en visitant la citadelle (accessible en voiture) et admirer le coucher de soleil depuis la falaise. De bons restaurants vous attendent pour vous sustenter au cœur de la ville.
Envie de sensations fortes ? Prenez votre voiture de location et aller à Pirate Adventure à 20 minutes seulement de Bonifacio pour une ballade en Jet Ski hors du commun.

2. Les îles Lavezzi, petit coin de paradis

Vous devrez laisser votre voiture de location à Bonifacio pour prendre le bateau qui vous guidera en 35 minutes aux îles Lavezzi. Il s’agit d’îles sauvages où seule la nature occupe les lieux. Verdure, rochers, criques, plages au sable fin et à l’eau d’un bleu turquoise cristallin sont à votre portée pour la journée.
Attention, veillez à vous munir de tout ce qu’il vous faut avant le départ car il n’existe aucun commerce sur l’île !

3. Porto-Vecchio

Située à 30 km de Bonifacio, il vous suffira de 40 minutes de route pour rejoindre la superbe ville de Porto-Vecchio. Nous vous conseillons de grimper en voiture pour profiter de la vue sur le port de la ville, une charmante citadelle. Nous vous conseillons aussi de vous rendre sur les plages magnifiques de la côte comme la plage de Palombaggia (20 minutes en voiture depuis Porto-Vecchio)

MODULE RENTAL CARS

Inspirez-vous avec nos escapades en Corse

Partir quelques jours pour visiter la Corse, c’est déjà se retrouver en vacances au milieu des paysages de carte postale

Lors de notre voyage en Corse, nous avons fait le choix de découvrir les plus belles plages du Sud de

Paradis protégé et conservé à l’état sauvage, l’archipel des îles Lavezzi est bien connu en Corse du Sud. Elles sont constituées de

Petit coin de paradis situé à quelques pas de Bonifacio, l’hôtel Version Maquis est certainement l’endroit idéal pour les amoureux

L'Archivolto est une belle adresse à tester pendant vos vacances à Bonifacio. Situé en haut des remparts, le restaurant propose

S'il y a bien une activité à faire durant votre visite de Bonifacio, c'est une balade en Jet Ski. Rien

Où manger à Bonifacio ? Quand nous sommes en vacances, ce n'est pas toujours évident de choisir un restaurant parmi

Ah la Corse … Avec ces paysages de carte postale, sa légendaire gastronomie et le caractère des Corses tout aussi réputé,

Notre escapade de quelques jours en Corse du Sud nous a tout naturellement amené vers Porto-Vecchio, certainement l'une des plus belles

L'île de beauté porte son surnom à merveille, et plus encore au moment du coucher de soleil, quand les derniers

Notre dernière escapade en date nous a amené en Corse du Sud, à la découverte de Bonifacio et des belles

Pas de commentaires

Aucun commentaires

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cette escapade !

Shares