Profitez de votre visite de Prague pour louer une voiture et visiter les alentours de la ville pour découvrir les trésors de la République Tchèque.

[eltdf_section_title title_tag=”h2″ title=”Trouver une location de voiture à Prague”]

Il est facile de louer une voiture à Prague, même s’il est conseillé de s’y prendre à l’avance, notamment en pleine saison. Que ce soit au départ de l’aéroport Václav Havel ou de la gare de Prague, les agences de location de voitures proposent tout type de véhicule.

Nous vous recommandons d’opter pour une voiture avec GPS si vous devez circuler dans le centre-ville de Prague, pour éviter les nombreux sens interdits ou plus simplement de vous perdre. Pour se garer à Prague il faut également faire attention, la plupart des places de stationnement étant réservée aux seuls résidents. Globalement, il sera préférable d’utiliser les transports en commun pour se déplacer dans le centre ville de Prague.

Mais pour partir explorer les environs, voici une sélection d’agences de location de voiture à Prague. Il faudra compter environ 30€ en moyenne pour la journée.

  • Hertz
  • Sixt
  • Avis

MODULE RENTAL CARS

[eltdf_section_title title_tag=”h2″ title=”Profitez de la voiture pour aller visiter les alentours de Prague”]

Si Prague est riche d’un passé millénaire qui en émerveillera plus d’un, il ne faut pas oublier qu’elle fut autrefois la capitale du Royaume de Bohême, une région qui regorge de nombreux trésors, à seulement quelques kilomètres de Prague !

Louer une voiture pour aller au-delà de Prague, c’est partir à la rencontre des forteresses et villes médiévales qui ont façonné la prestigieuse histoire de la République Tchèque.

[eltdf_section_title title_tag=”h2″ title=”Notre top 3 des choses à faire en voiture aux alentours de Prague”]

1. Le Château de Karlštejn

À moins d’une heure de voiture de Prague, le Château de Karlštejn surplombe le village du même nom et vous transporte directement dans un conte de fées.

Il n’y a pas de parking à proximité, il faudra donc laisser la voiture sur un parking du village, et marcher jusqu’au château de Karlštejn, ce qui est l’occasion de découvrir l’artisanat local des cristalliers et de s’imprégner de l’ambiance magique du village.

Ne manquez surtout pas l’incroyable vue sur la forêt depuis la Grande Tour du château de Karlštejn.

2. Le Château de Konopiště

Comptez environ 40 minutes de voiture jusqu’à Konopiště et son château, ancienne demeure de l’Archiduc François Ferdinand de Habsbourg. Logé sur une colline qui donne sur un grand lac, c’est l’endroit idéal pour une pause détente en famille !

Il faut laisser la voiture sur le grand parking, avant de monter à pied (ou en mini-train !) au travers des bois jusqu’au château. Ici, vous pourrez même vous balader au milieu des paons en liberté dans le parc du château ! À noter qu’il est possible de découvrir l’incroyable collection privée de l’Archiduc pour moins d’un euro.

Pour les férus d’histoire, la balle qui assassina François Ferdinand à Sarajevo et déclencha la Première Guerre Mondiale est exposée dans le musée du château. Incontournable !

3. Kutná Hora

Partez pour un voyage dans le temps à Kutná Hora, pour découvrir une merveille gothique classée au patrimoine mondial, à seulement une heure de Prague en voiture !

Si vous vous demandez où se garer à Kutná Hora, nous vous conseillons de stationner votre véhicule sur la place Venceslas (Václavské náměstí) qui est un des rares endroits pour se garer en ville, tout en restant à proximité des nombreux monuments.

L’ossuaire de Sedlec – entièrement décoré d’os humains – est une curiosité qui vaut réellement le détour. La Cathédrale Sainte Barbara est également un passage obligé pour tous les amateurs d’architecture gothique.

Pour bien terminer la journée, rien de tel qu’une balade dans Kutná Hora pour admirer ses sublimes façades.

MODULE RENTAL CARS

[eltdf_section_title title_tag=”h2″ title=”Inspirez-vous avec nos escapades à Prague”]
[eltdf_post_layout_one number_of_posts=”15″ column_number=”2″ category_id=”199″ author_id=”0″ thumb_image_size=”original” display_pagination=”no”]

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cette escapade !

Shares