escapades-lege-cap-ferret escapades-les cois secretssecrets_les_escapades
AccueilLocation de voiture à Porto

Location de voiture à Porto

Trouver une location de voiture à Porto

 Louer une voiture à Porto, c’est possible ! La location de voiture vous est proposée dans la gare de Porto Campanha ou à l’Aeroport de Francisco Sá Carneiro Airport si vous arrivez par avion.

Une fois dans le centre de Porto, vous trouverez aussi des agences de location de voiture comme dans l’avenue Boavista ou encore rua de Santa Catarina. Faites votre choix parmi voiture familiale, cabriolet, décapotable et mini mais n’oubliez pas de vérifier l’équipement GPS. Il vous sera utile pour visiter la belle ville de Porto mais surtout si vous décidez de vous aventurer sur les routes portugaises pour visiter le nord du Portugal et ses plus belles plages (Gaia est tout prêt !).

La location d’une voiture à Porto correspond à un budget de 25 euros par jour en moyenne (variable en fonction du modèle de la voiture choisie). Nous avons sélectionné pour vous les meilleures agences de location de voiture de Porto pour un bon rapport qualité/prix : Sixt, Europcar, Avis.

MODULE RENTAL CARS

Profitez de la voiture pour visiter les alentours de Porto

Il y a beaucoup de choses à voir à Porto notamment dans le centre ville de Ribeira. Pour profiter de ce quartier historique sur les quais du Douro, nous vous conseillons de garer votre voiture de location dans un parking et de vous perdre dans les ruelles. Attention, les parkings à Porto coutent cher notamment dans le cœur de la ville et le stationnement y est compliqué car souvent réservé aux résidents. N’hésitez pas à garer votre voiture portugaise à Vila Nova de Gaia de l’autre côté du pont Dom Luis I pour de meilleurs tarifs. Ce quartier est très bien desservi par les transports en commun mais vous pouvez aussi traverser ce superbe pont à pieds pour une belle vue sur les rives du Douro !

Aux alentours de Porto, dans cette région au nord du Portugal, de nombreux sites portugais intéressants sont à portée de voiture. Vous pourrez visiter les sanctuaires de de Braga à 45 minutes de route de Porto (O Santuario de Bom Jesus Do Monte est une merveille !). Vous pourrez aussi visiter la vallée du Douro et découvrir les parcs naturels de cette région viticole verdoyante !

Envie d’aller à la plage ? De nombreuses plages vous attendent dans chaque région de la côte ouest ou encore sur le Douro. Par exemple, nous vous invitons à vous rendre praia do Senhor de Pedra voir la troublante chapelle du Seigneur de la pierre perchée sur sa falaise au bord de l’océan. Cette plage à Arcozelo est à seulement 14 km de Porto (moins de 20 minutes de voiture).

Notre TOP 3 des choses à faire en voiture autour de Porto

1. Lisbonne, capitale à découvrir

Comment parler de voyage au Portugal sans vous inviter à visiter la capitale Lisboa. Depuis Porto, le trajet en voiture dure un peu moins de 3 heures (le pays n’est pas très grand, profitons-en !).

Pour garer votre voiture de location à Lisbonne, des rues de stationnement gratuit existent comme rue Estrada dos Prazeres ou la Rue Largo Torre mais les chances d’y trouver une place sont minces ! Il existe des parkings un peu partout pour des prix de 2 à 8 euros l’heure. Si vous décidez de dormir à Lisbonne, profitez du parking de l’hôtel ! Sachez que la ville est très bien desservie par bus et tramway.

Il y a beaucoup de choses à faire à Lisbonne. Longez le fleuve Tage, visitez la tour Belem, le monastère des Jéronimos et rendez-vous dans le typique quartier Bairro Altonous pour y déguster leur délicieux poulpe grillé accompagné d’un verre de Porto ! Nous vous invitons à faire un tour à bord du fameux tramway des années 30 pour rejoindre les plus beaux quartiers tels que le moderne Baixa et sa Praça do Comércio.

2. Sintra, cité historique

Situé à 330 km de Porto, comptez un peu moins de 3h de route pour rejoindre cette superbe ville perchée sur les collines. Par contre, elle se trouve juste à côté de Lisbonne (30 minutes de route seulement !). Alors, si vous avez fait le chemin vers la capitale, n’hésitez pas à passer dans cette charmante cité.

Dans cette ville, la circulation peut devenir compliqué notamment durant l’été. Vous pourrez garer votre voiture de location dans un parking près de la gare, en ville où un peu plus loin vers les forêts. Pas d’inquiétude, la ville est très bien desservie par les transports en commun.

Visiter Sintra est un vrai plaisir. Vous pourrez parcourir de beaux palais comme le Palacio da Pena (notre coup de cœur !) qui aurait inspiré Disney pour la conception de ses châteaux féeriques. Perdez-vous dans les ruelles de Sintra et visitez cette petite ville romantique aux traits de caractère arabe pour une escapade portugaise unique.

3. Aveiro, la petite Venise portugaise

Aveiro est à 50 minutes de route (75 km) de Porto. Vous pourrez garer votre voiture de location à l’entrée de la ville. Nous vous invitons à parcourir les ruelles et les canaux d’Aveiro.

Vous pourrez y naviguer à bords de longs bateaux colorés appelés moliceiros. Visitez le fabuleux musée d’Aveiro dans le couvent de Jésus et admirez le style Art nouveau de cette ville au bord de l’eau… Une belle virée portugaise vous attend !

MODULE RENTAL CARS

Inspirez-vous avec nos escapades à Porto

Pin It on Pinterest

Share This