escapades-lege-cap-ferret escapades-les cois secretssecrets_les_escapades
AccueilLocation de voiture à Lisbonne

Location de voiture à Lisbonne

Profitez de votre visite de Lisbonne pour louer une voiture et visiter les alentours de la ville pour découvrir les trésors du Portugal.

Trouver une location de voiture à Lisbonne

Envie de louer une voiture à Lisbonne ? Pas de souci ! Si vous arrivez à Lisbonne par avion, vous trouverez les meilleures agences de location de voiture à Aeroporto Lisboa, l’aéroport international de Lisbonne. Si vous arrivez par le train, vous pourrez louer une voiture dans les gares de la ville comme Lisbonne Oriente (gare desservie par la SNCF). La location de voiture est aussi disponible dans le centre ville de Lisbonne, par exemple, autour de la Praça Marquês de Pombal. Vous aurez le choix parmi tous les types de voiture de la Berline à la voiture familiale en passant par la décapotable. Nous vous conseillons simplement de louer une voiture équipée d’un GPS pour visiter Lisbonne et ses alentours sans problème !

Louer une voiture à Lisbonne coûte entre 25 et 30 euros par jour en moyenne, en fonction du type de la voiture de location choisie. Parmi les meilleures agences de location de voiture portugaises, voici notre sélection pour un bon rapport qualité/prix :

  • Avis
  • Europcar
  • Hertz

MODULE RENTAL CARS

Profitez de la voiture pour aller visiter les alentours de Lisbonne

Lors d’une visite de Lisbonne, vous pourrez garer votre voiture de location gratuitement rue Estrada dos Prazeres ou encore rue Largo Torre. Malheureusement, ces rues sont souvent prises d’assaut. Si vous décidez de dormir à Lisbonne, profitez du parking de l’hôtel ! Sinon, des parkings se trouvent un peu partout dans le centre ville mais nécessitent un budget entre 4 et 8 euros de l’heure. Dans tous les cas, sachez que la ville est très bien desservie par le tramway ou le bus.
Nous vous conseillons d’ailleurs de visiter Lisbonne à bord du tramway, typique de la ville ! Il y a beaucoup de choses à voir à Lisbonne, longez le fleuve Tage à pied, baladez-vous dans les quartiers Bairro et Baixa et visitez tour de Belem et autre mosteiro de jeronimos ! Notre séjour à Lisbonne nous a laissé un souvenir inoubliable tant la capitale portugaise est riche en expériences culturelles et gastronomiques.

Aux alentours de Lisbonne, vous pourrez conduire votre voiture de location jusqu’aux nombreuses stations balnéaires de la région. Faites votre choix entre Carcais et sa Boca do Inferno (45 minutes de trajet depuis Lisbonne), Estoril et ses plages paradisiaques ou encore, traversez le pont du 25 avril pour voir la Costa da Caparica.

Notre top 3 des choses à faire en voiture aux alentours de Lisbonne

1. Sintra, cité historique

Sintra se trouve à seulement 30 km de Lisbonne, comptez 30 minutes de route pour accéder à cette superbe ville portugaise.
Nous vous conseillons de garer votre voiture de location dans les forêts alentours mais vous pouvez aussi choisir le parking près de la gare. Il peut être difficile de circuler et stationner dans Sintra, notamment durant l’été. Si vous arrivez suffisamment tôt ou dans une autre période de l’année, vous pouvez toujours tenter votre chance !
Au sommet d’une colline, la ville de Sintra est une véritable merveille.
On aime s’y perdre dans des ruelles au caractère romantique et inspirations arabes. À Sintra, vous pourrez visiter de somptueux palais. Nous vous invitons sincèrement à aller voir le Palacio da Pena, premier palais romantique d’Europe qui aurait inspiré les célèbres mondes de Disney.

2. Porto, la capitale du Nord

Direction le Nord du Portugal pour rejoindre la célèbre ville de Porto en moins de 3 heures ! Vous pourrez garer votre voiture dans de nombreux parkings mais rarement dans la ville (stationnement réservé aux résidents). Le parking à Porto centre est payant et assez cher, rendez-vous dans le quartier de Vila Nova de Gaia pour de meilleurs prix ! Il s’agit du quartier de l’autre côté du fameux pont Dom Luis 1er que vous pourrez traverser à pied ou par les transports en commun sans problème. Il y a beaucoup de choses à faire à Porto. Rejoignez le magnifique quartier Ribeira, centre historique de Porto, perdez vous dans ses ruelles, admirez l’Azulejos portugais et longez le fleuve du Douro. Une escapade à Porto est idéale pour tout amateur du célèbre vin apéritif mais la ville offre beaucoup d’autres richesses et expériences qui font d’elle une des premières destinations portugaises au côté de Lisbonne.

3. Algarve, les plages paradisiaques

Il vous faudra un peu moins de 3 heures de voiture pour parcourir les 275 km qui vous séparent de la région Algarve, au Sud du Portugal. Pour vous reposer d’un tel trajet, les plages paradisiaques du Lagos vous accueillent pour un farniente de qualité ! Praia de Camilo, de Luz, Dona Ana ou Meia Praia ? Vous aurez le choix parmi les plus belles plages en Algarve pour une escapade avec sable fin, falaises gigantesques et superbes grottes littorales…

MODULE RENTAL CARS

Inspirez-vous avec nos escapades à Lisbonne

Avant de préparer votre visite de Lisbonne, prenez le temps de réserver votre hôtel à l'avance. Comme dans toutes les grandes

1. Flâner dans les ruelles étroites de l'AlfamaLe quartier de l'Alfama se trouve au coeur de Lisbonne, le centre historique de la

Impossible de visiter Lisbonne sans traverser la ville à bord de son tramway jaune d'un autre âge. C'est une autre

Nous voilà désormais à Lisbonne, la troisième étape de notre voyage au Portugal et en Andalousie ! Après Porto et

Pas de commentaires

Aucun commentaires

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cette escapade !

Shares