escapades-lege-cap-ferret escapades-les cois secretssecrets_les_escapades
AccueilLocation de voiture à Bordeaux

Location de voiture à Bordeaux

Profitez de votre visite de Bordeaux  pour louer une voiture et visiter les alentours de la ville pour découvrir les trésors de l’Aquitaine.

Trouver une location de voiture à Bordeaux

Vous souhaitez louer une voiture à Bordeaux ? Aucun problème, des agences de location de voiture se trouvent à l’Aéroport de Bordeaux-Mérignac et à la Gare Saint-Jean. Vous pourrez louer tout type de voiture (familiale, berline, cabriolet) pour visiter Bordeaux et ses alentours. Nous vous conseillons de veiller à ce que votre voiture de location soit équipée d’un GPS, Bordeaux n’est pas la ville la plus grande de France mais recèle de nombreuses ruelles pour s’adapter à son architecture historique.
Pour garer votre voiture à Bordeaux, vous trouverez de nombreux parkings dont certains gratuits (cours Balguerie Stuttenberg, cours du Médoc, cours de la Martinique ou encore rue Pasteur).
Bordeaux est aujourd’hui très bien desservie par TBM, tram et bus vous permettront de visiter tous les quartiers de Bordeaux facilement !

Pour louer une voiture à Bordeaux, il vous faudra un budget de 30 à 40 euros par jour en moyenne (en fonction du modèle de la voiture choisie). Vous aurez le choix entre plusieurs agences de location, parmi eux, voici notre sélection :

  • Hertz
  • Avis
  • Sixt
  • Europcar

MODULE RENTAL CARS

Profitez de la voiture pour aller visiter les alentours de Bordeaux

Pour visiter Bordeaux, nous vous conseillons de déposer votre voiture dans un parking car la ville propose des parcours piétons très agréables et accessibles.
Nous vous invitons à longer les quais de la Garonne pour profiter du célèbre miroir d’eau où se reflète la fontaine des trois grâces et les façades classiques de la place de la Bourse. Profitez-en pour faire un tour à la toute nouvelle Cité du Vin, vous y découvrirez les meilleurs vins de la région et du monde !
Petit conseil : n’hésitez pas à profiter de Bordeaux la nuit tombée, la ville s’illumine et exerce un charme envoûtant, entre dynamisme et sérénité.
Aux alentours de Bordeaux, vous trouverez d’immenses vignobles et des châteaux somptueux dont certains ouverts aux visiteurs comme le Château de Cazeneuve (à 70km, 1h de route). Sauternes, Saint Emilion, Pomerol, Médoc, choisissez votre vin préféré et partez à la découverte de leurs châteaux. Pour le plus grand plaisir des amateurs de vin, vous pourrez y déguster les vins voire compléter votre cave de quelques bouteilles.
Sur le plan gastronomique, vous trouverez de nombreux restaurants, bars et caves parsemant le centre ville (notamment rue Saint-Rémi !)
Vous pouvez aussi utiliser la voiture que vous avez loué pour vous éloigner un peu de Bordeaux centre et profiter de la vue ! Le saint-James, à Bouliac en est un très bon exemple. Situé en haut d’une colline, vous pourrez profiter de la vue sur tout Bordeaux tout en mangeant un repas gastronomique.

Notre top 3 des choses à faire en voiture aux alentours de Bordeaux

1. Saint-Emilion : patrimoine au cœur des vignes

Située à 50 km de Bordeaux, il vous suffira d’1h de trajet pour visiter la ville de Saint-Emilion. Entourée des vignes, vous pourrez déposer votre voiture aux portes de la ville pour vous engouffrer dans les rues en pavé. Certains chemins sont très pentus, d’autres plus plats, à vous de choisir ! Là-bas, des boutiques vous proposeront des spécialités tels que les macarons, le foie gras mais surtout le célèbre vin de Saint-Emilion (un régal !). Côté visite, vous pourrez gravir les marches du clocher de l’église monolithe pour prendre de la hauteur ou, au contraire, vous aventurer dans les souterrains.

2. Bassin d’Arcachon : escale à la plage

Comptez 1h de route environ pour rejoindre le Bassin d’Arcachon (à 60km de Bordeaux). Si vous avez loué une voiture, parfait ! Elle vous permettra d’atteindre les différentes villes et plages du bassin : Arcachon et sa dune du Pilat mais aussi notre coup de cœur, Lège-Cap Ferret qui vous offrent plages, forêts, villas, et cabanes pour les meilleures dégustations d’huitres !

3. Pays basque : vers les montagnes

180 km séparent Bordeaux de Bayonne, il vous faudra approximativement 2h pour rejoindre la côte basque où vous bénéficierez des plages, des falaises et des spécialités gastronomiques régionales notamment la charcuterie ! Depuis la côte basque conduisez vers les plus belles montagnes pyrénéennes pour gravir la Rhune ou en profiter pou passer à la frontière espagnole.

MODULE RENTAL CARS

Pendant notre escapade irlandaise, les routes nous ont menées vers

Vous avez pour projet de partir à Séville ? Vous vous

Visiter Rome, ce n’est pas de tout repos ! Rome est

L’an dernier, nous avons eu la chance de visiter l’Irlande !

Pour une escapade nature dans des décors uniques, cap sur

Lors de notre dernier week-end à Séville, nous avons visité

Pas de commentaires

Aucun commentaires

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cette escapade !

Shares