Rooftop Florence Hotel Calimala

Les plus beaux hôtels de Florence : la crème de l’hôtellerie made in Italie

0 Partages
0
0
0

Pourquoi ne pas toucher du doigt lors d’un week-end, le charme à l’italienne ? Avec notre sélection des plus beaux hôtels à Florence (selon nous), vous mettez un pied dans le Florence de Musset, de Boccace ou de Dante, de par leur emplacement ou bien par leur style. Chacun de ces hôtels à Florence détient ce petit plus qui fera de votre séjour un véritable saut dans le temps.

NH Collection Palazzo Gaddi, musée ou hôtel ? → Réservez ici votre séjour

Ne vous fiez pas à sa devanture, cet hôtel au cœur de Firenze ne manque pas d’attrait. En rentrant, vous serez conquis par sa décoration et son architecture florentine. Statues, fresques, peintures : Un air de Museo Nazionale del Bargello. 

On a adoré les hauts plafonds, se perdre dans les couloirs, avoir l’impression de dormir dans un château ainsi que les statues à la David de Michel Ange. Courez au 6ème étage en fin de journée, vous serez subjugué par la vue de la basilique de Santa Maria Novella. 

💌 Les petits plus : 

  • 🐶 Votre animal de compagnie est accepté et chouchouté ! 
  • 🌇 Terrasse sur le toit avec vue sur el Duomo (c’est un luxe !) 
  • 👟 Tous les monuments du centre-ville à moins de 10 min à pied.

Palazzo Ridolfi, un hôtel à Florence au charme discret Réservez ici votre séjour

Ce palais au centre de Florence a été restauré récemment ; ce qui lui confère une douce alliance entre moderne et ancien. Les chambres sont spacieuses et décorées au style florentin.

C’est un hôtel au charme discret, qui se loge dans la cour d’un palais. Il vous suffit de passer une porte cochère pour accéder à un espace hors du temps. Petit plus, une vue à 360° sur les toits de la ville de Florence. 

💌 Les petits plus : 

  • 📍 Quartier vivant, à proximité de beaucoup de restaurants et bars 
  • 💤 Chambres calmes, de super dodos en prévision
  • 🥰 Le personnel est extrêmement gentil et arrangeant

Palazzo Guicciardini, une nuit au château → Réservez ici votre séjour

Pour nous, c’est un des plus beaux hôtels de Florence. Un trésor dormant dans une petite rue calme de Firenze. Le Palazzo Guicciardini est un monument à lui tout seul. Des chambres spacieuses avec une hauteur sous plafond (parfois peint!)  digne des plus beaux édifices du XIIIe siècle. 

Cerise sur le gâteau, vous serez à moins de 500m du Palais Pitti et du Ponte Vecchio. Un pied-à-terre parfait pour une ou deux nuits lors de votre séjour en Toscane

💌 Les petits plus : 

  • ✔️ Les recommandations du personnel de l’hôtel 
  • 👑 La décoration 100% palais de la renaissance italienne 
  • 🚘 Service de voiturier !

La maison du Sage, la Dolce Vita le temps d’une nuit → Réservez ici votre séjour

Pratiquement collé à la basilique Santa Croce de Florence et à quelques mètres du Palazzo Vecchio, l’hôtel La maison du Sage offre une localisation rêvée pour visiter Florence. Comme son nom l’indique, on se croit vraiment à la maison et le personnel fait tout dans ce sens. Un apéro dînatoire est offert à 18h30 dans le salon commun, un moment de partage et d’échange après une journée à trotter dans la plus belle ville de Toscane. 

💌 Les petits plus : 

  • 🛎️ Service digne d’un hôtel de luxe pour trois fois moins cher
  • 🥞 Très bon petit-déjeuner
  • 🛌 Chambres spacieuses

Brunelleschi, un hôtel dans l’hyper centre de Florence → Réservez ici votre séjour

Il sera ardu de faire plus proche de la cathédrale Santa Maria del Fiore. Plongé au cœur de la vieille ville, l’hôtel 4 étoiles Brunelleschi est bâti dans une église médiévale restaurée. Il bénéficie d’un très bon restaurant et d’un espace extérieur pour déguster votre repas entre les pierres paesines. Dû à son emplacement, vous serez à deux pas de la piazza del Duomo et de la Piazza della Signoria. 

💌 Les petits plus : 

  • 🤸 Salle de sport 
  • 👶 Service de babysitting
  • 🍋 Produits frais au petit-déjeuner

Baglioni Relais Santa Croce, le luxe de l’Italie, au centre de Florence → Réservez ici votre séjour

Cet hôtel de luxe à Florence loge dans un bâtiment du XVIIIe siècle, on y retrouve des arcs et des fresques d’époque dans les chambres. Le salon commun a une architecture typique des Palazzio de Toscane avec ses ornements au-dessus des portes volets et ses dorures au plafond. À 400 mètres, visitez absolument la basilique Santo Spirito dans le quartier Oltrarno. 

💌 Les petits plus : 

  • 🧖‍♀️ Un sauna
  • ✈️ Possibilité d’un transfert navette depuis l’aéroport 
  • 🥖 Le personnel parle très bien français

Hôtel Bernini Palace, idéal pour un séjour romantique à Florence → Réservez ici votre séjour

Un palace de luxe idyllique pour un week-end en amoureux dans le centre-ville. À deux pas de la galerie des Offices, musée niché au cœur d’un palais florentin érigé au XVIe siècle. Découvrez cet havre de paix pour terminer en beauté votre journée en plein cœur de Florence. 

Vous retrouverez le charme de l’architecture Toscane jusque dans la salle de bain. Une immersion totale qui ne peut que vous séduire. 

💌 Les petits plus : 

  • 👙 Jacuzzi
  • ⭐ Palace 5 étoiles
  • ☎️ L’hôtel peut s’occuper de toutes vos réservations : musées, restaurants etc.

Hôtel Garibaldi Blu, l’art contemporain à l’italienne Réservez ici votre séjour

L’hôtel Garibaldi Blu dénote un peu du style renaissance, puisqu’il mêle gothique et contemporain. Ce qui n’efface en rien son charme. L’hôtel dispose de 20 chambres, ce qui rend le contact avec le personnel plus convivial. Le petit-déjeuner est très copieux et on vous recommande le cappuccino qui est à tomber ! 

💌 Les petits plus : 

  • 🥐 Petit-déjeuner inclus 
  • 🚋 Tramway à proximité 
  • 🛏️ Très bonne literie

Hôtel Calimala, notre coup de cœur des hôtels à Florence Réservez ici votre séjour

On en parle souvent, mais l’hôtel Calimala vaut vraiment le détour. Premièrement par son esthétisme : un design art déco dans les chambres qu’on adore ; deuxièmement par sa localisation centrale et la qualité des services. 

Les employés sont à votre écoute, serviables et très gentils. Au-delà du relationnel, c’est un des hôtels à Florence qui possède un rooftop avec une vue à tomber ! Un vrai plus après une longue journée de marche. 

💌 Les petits plus : 

  • 🌱 Possibilité de faire part de ses contraintes alimentaires 
  • ⛱️ Piscine sur le toit ! 
  • 🍸 Rooftop avec bar

Hotel Palazzo Guadagni, le charme de l’Italie Réservez ici votre séjour

L’hôtel Palazzo Guadagni illustre parfaitement le charme à l’italienne. Vous avez l’impression d’être dans un roman italien. Des dalles en terre cuites, un mobilier typique des années 50… Tout est pensé pour vous faire voyager dans un autre temps. On a aimé la proximité avec le personnel de l’hôtel, notamment Rita, qui nous a prodigué de précieux conseils sur sa chère Firenze. 

Pompon sur l’Arno : l’emplacement. Le Palais Pitti et le Ponte Vecchio sont à portée de main. Les jardins Gardini et la Piazza Michel Ange sont à quelques centaines de mètres. L’hôtel Palazzo Guadagni à Florence est une pépite si vous aimez les endroits restés dans leur “jus”

💌 Les petits plus : 

  • 🚲 Location de vélos 
  • 🌇 Rooftop avec vue ! 
  • 🌞 Personnel d’une gentillesse notable

Nous avons essayé de réunir en un article, les hôtels qui nous semblent les plus beaux à Florence. Petit plus, non négligeable, chacun à un prix raisonnable. Si vous avez un budget plus conséquent, on vous conseille de jeter un œil à notre sélection d’hôtels de luxe. 

👀 Bonus des Escapades, on vous conseille vivement de prendre des billets coupe-file à l’avance, pour ne pas perdre patience dans les files d’attente.

→ Réservez ici vos billets coupe-file pour visiter Florence !

0 Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi
Visiter Sienne en Toscane

Visiter Sienne, en Toscane

Sienne est une étape incontournable en Toscane ! L’éternelle rivale de Florence nous a toujours intrigués. Un ou deux jours suffisent…