Cottage privés Les Manoirs des Portes de Deauville

Les Manoirs des Portes de Deauville, un lieu d’exception classé Monument Historique

0 Partages
0
0
0

Si raffinement, authenticité et patrimoine sont pour vous des maîtres mots quand vous êtes à la recherche d’un endroit pour partir en week-end, nous avons déniché l’hôtel à ne pas manquer

Il s’agit de l’hôtel Les Manoirs des Portes de Deauville situé à Canapville, un charmant petit village normand. Il se trouve à seulement quelques kilomètres de lieux incontournables lorsqu’on visite la Normandie tels que :

👉🏻 Deauville

👉🏻 Trouville-sur-mer

👉🏻 Honfleur

C’est l’endroit idéal si vous souhaitez vous évader loin de l’effervescence des grandes villes tout en restant dans le périmètre pour pouvoir les visiter. 

Téléchargez le guide

Ce qu’on a préféré ❤️

  • Se sentir privilégiés de séjourner dans un lieu classé Monument Historique 
  • L’équipe chaleureuse qui était à nos petits soins
  • L’architecture typiquement normande avec les poutres apparentes et les colombages
  • Le large choix des chambres (il y en a 27 au total mais aucune ne ressemble à sa voisine !)

Nos conseils

  • Nous vous recommandons de succomber à la délicieuse dégustation des spécialités emblématiques de la Normandie proposée par l’hôtel (ici, la pomme est revisitée sous toutes les formes !)
  • Offrez-vous un moment de détente et de relaxation en profitant de l’espace spa et bien-être composé d’un sauna, d’un jacuzzi et d’une piscine extérieure chauffée. 
coin piscine Les Manoirs des Portes

“ A 10 minutes de l’animation de Deauville, vous êtes en plein cœur de la Normandie, dans le calme bucolique d’un jardin étendu sur plus de 2 hectares. L’hôtel se compose d’un manoir, inscrit au titre des Monuments historiques et de 9 cottages réunissant d’une à 4 chambres. “

Les propriétaires de Les Manoirs des Portes de Deauville

Un lieu rempli d’histoire 

Situé à seulement deux heures de Paris, l’hôtel Les Manoirs des Portes a toujours été un endroit très prisé depuis le début de sa construction au XVIe siècle. Parmi ses clients les plus fidèles ( et pas des moindres), on retrouve le Grand Corneille, le dramaturge et poète français ! Attiré par l’ambiance dépaysante de la propriété, il aimait s’y offrir régulièrement des escapades, loin des mondanités parisiennes… 

Au fil du temps, cette belle demeure du XVIe siècle a connu des belles métamorphoses, pour se mettre au goût du jour ! Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, ces changements ont donné du fil à retordre aux nombreux propriétaires qui souhaitaient faire de ce lieu un véritable coin de paradis sans lui enlever son caractère authentique. 

Un simple échange avec les actuels maîtres de maison nous a permis de comprendre leur sincère dévotion pour ce lieu. Une démarche qui a porté ses fruits puisqu’en plus d’être classé aux Monuments Historiques, l’hôtel Les Manoirs des Portes possède aujourd’hui 4 étoiles

Des chambres aux goûts d’ici et d’ailleurs 

Pour que l’accueil soit parfait, les propriétaires accordent une importance particulière à l’ambiance qui règne dans chaque chambre. En réveillant les vieilles pierres et les grandes poutres apparentes, par des notes contemporaines. 

Les chambre de l’hôtel Les Manoirs des Portes de Deauville nous plonge dans une ambiance intimiste, légère et intemporelle avec un camaïeu de blanc et crème… Une atmosphère propice à la sérénité ! 

“ L’immense domaine classé Monument Historique illumine une écriture architecturale Normande qui mixe avec brio formes contemporaines et identité locale.” 

Téléchargez le guide

D’autres idées de week-end en Normandie

Les mots clés qui ont amené sur cette page :

  • lieux a visiter en france (1)
0 Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi