Visiter Sintra

Le Palacio da Pena à Sintra {Portugal}

Pour nous, il était impossible de visiter Sintra sans passer par le Palais de Pena ! Il en existe deux importants à Sintra : le Palacio National de Sintra et celui-ci. Avec seulement une journée dans la ville, notre choix s’est porté sur Pena, qui nous semblait beaucoup plus majestueux et grandiose que le premier. Et nous n’avons pas été déçu !

Pour vous donner une idée, ce palais situé sur les hauteurs de la ville a inspiré les dessins animés de Disney. Pour la petite histoire, Le Palacio da Pena (comme on le nomme au Portugal), est le premier palais d’inspiration romantique en Europe, dont la construction a débuté en 1839 pour se terminer 1885.

Le palais de Pena est situé sur les hauteurs de la ville. Si comme nous, vous venez en voiture pour visiter la belle ville de Sintra, nous vous conseillons de l’utiliser pour vous y rendre. Sinon, de nombreux bus vous proposent le voyage pour 5 euros. Le trajet ne prend que minutes, mais comptez le triple du temps si vous y allez à pied.

Pour l’entrée, comptez 24 euros par personne pour une visite complète (les jardins, l’extérieur du palais et l’intérieur). Si cela peut sembler relativement cher, c’est une découverte unique qui vaut vraiment la peine d’être réalisée d’un bout à l’autre.

Avec ses couleurs vives et son inspiration menuelline, l’extérieur est tout simplement magnifique. Le rouge, jaune et le bleu s’y entendent à merveille et donnent vraiment une allure unique à ce palais, dont on imagine avec envie la vie qui devaient y régner à l’époque des rois.

Le Palais de Pena en images

palacio-da-pena-sintra

palacio-pena-lampadaire

palais-de-pena-tour-sintra

palais-de-pena-tour-mauresque

palais de pena

palais-de-pena-tour-rouge

palais-sintra-interieur

palais-pena-table-bois-sculpte

pena-sintra-motif

palais-pena-colonne

L’intérieur du Palais de Pena et ses nombreuses pièces valent aussi la peine d’être vu. D’habitude, nous évitons de présenter les travaux de rénovation. Mais ici, nous avons eu l’impression que les artisans perpétuaient des techniques d’autrefois.

palais-pena-renovation-restauration-02

palais-pena-renovation-restauration

Et enfin, les jardins du Palais. On a aimé s’y promener, nous imaginant réaliser les même balades que la noblesse d’autrefois. Ce sont des jardins immenses, parsemés de nombreux chemins pavés. On vous conseille d’aller jusqu’au bout des jardins et de monter à la croix “Cruz Alta”. La vue est simplement magnifique, et vous pourrez voir le Palais tout entier, posé sur sa colline.

tour-palais-de-pena

jardin-palais-de-pena-sintra

jardin-palais-de-pena-sintra-arbre

foret-palais-de-pena---sintra

sintra-paysage

Et surtout n’oubliez de nous rejoindre sur Facebook. Nous y postons régulièrement des nouvelles de nos escapades !

Les mots clés qui ont amené sur cette page :

  • palais national de pena (48)
  • palais de pena (15)
  • palais de pena sintra (10)
  • palais pena sintra (6)
  • palais pena (2)
  • sintra palais de pena (2)
  • combine billets chateau de la pena et chateau des maures sintra (2)
  • jardins du palais de pena à sintra (portugal) (2)
  • palais national de pena histoire (1)
  • Palais national de Pena Sintra Portugal (1)

5 Comments

  1. J’avais vraiment été subjuguée par cette visite! Il me semble que nous avions payé moins cher, mais nous n’avions pas visité les jardins me semble-t-il (nous avions pris un billet combiné)

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Créateur des Escapades, j'aime l'idée que pour voyager et s’évader, il n’est pas forcément nécessaire de partir loin et longtemps. Le magazine voyage des Escapades vous emmène à la découverte des plus belles régions de France et d’Europe le temps d’un voyage de quelques jours.

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cette escapade !

Shares