hotel continentale florence - bar rooftop

Hôtels de luxe à Florence : vivez la Dolce Vita !

0 Partages
0
0
0

Les Italiens s’y connaissent en luxe, surtout en ce qui concerne la mode et les hôtels. Nous avons sélectionné pour vous la crème de la crème des hôtels de luxe à Florence. Chacun possède sa particularité qui fait sa propre singularité. Ces hôtels à Florence répondent à tous les critères des hôtels de luxe ; c’est leur petit supplément d’âme qui fera chavirer votre cœur.

📌 À lire aussi : Notre nuit à l’hôtel Continentale Florence

Hôtel Lungarno 5*, au bord de l’Arno → Réservez ici votre séjour

L’hôtel de luxe 5 étoiles Lungarno borde les rives d’Arno. Dans un bâtiment appartenant à la famille Ferragamo, vous aurez l’occasion de découvrir une collection d’œuvres d’art moderne originales, notamment des Picasso et des Cocteau. 

Proche du centre-ville de Florence, les monuments d’intérêt sont à portée de main. De votre chambre, vous aurez une vue imprenable sur le Ponte Vecchio. Le soir, vous profiterez de leur restaurant Le Borgo San Jacopo qui arbore une étoile au guide Michelin. 

👍 Atout non négligeable, si vous demandez à la réception, vous aurez de nombreuses recommandations et peut-être même des accès privés à certains monuments. Des hôtels 5 étoiles comme on les aime.

Four Seasons Hotel Firenze 5*, le charme de la Toscane → Réservez ici votre séjour

On ne présente plus le Four Seasons Hotel mais on va le faire quand même ! Cet hôtel de luxe 5 étoiles à 15 minutes à pied de la cathédrale, des galeries d’art et de l’Académie de Florence est un havre de paix. Notamment, grâce à son spa sur deux étages qui possède 9 salles de soins et une piscine. 

Niché tout près des jardins botaniques Giardino della Gherardesca, vous serez immergés dans une décoration typique de la Renaissance. Le Four Seasons Hotel possède le Palazzo della Gherardesca, datant du XVème siècle et la Villa, un ancien couvent du XVIe siècle. Ces deux bâtiments sont séparés par des hectares de jardin magnifique où il fait bon de flâner. Bref, le Four Seasons est un des hôtels idéals pour se ressourcer et visiter Florence en toute sérénité.

Baglioni Relais Santa Croce 5*, l’Italie en un hôtel → Réservez ici votre séjour

Ah le Baglioni… On a envie de leur faire une déclaration d’amour. L’hôtel de luxe 5 étoiles au cœur de Florence, est aux petits soins pour ses clients. Chaque jour, nous avions une petite attention dans notre chambre. 

L’hôtel vous aide à réserver vos excursions ainsi que les restaurants et les musées. Un vrai poids en moins lorsqu’on ne reste que quelques jours à Florence. Cerise sur le gâteau, l’hôtel Baglioni, occupe un bâtiment du XVIII siècle entre la basilique Santa Croce et la cathédrale, situé dans une rue très calme. 

💕 Notre coup de cœur : Le petit-déjeuner ; des produits frais achetés chaque jour au marché historique de Sant’Ambrogio, de quoi ravir vos papilles.

The Place Firenze 5*, Santa Maria Novella à deux pas → Réservez ici votre séjour

À 20 secondes à pied de la Basilique Santa Maria Novella, le Place Firenze offre une vue panoramique sur Florence grâce à son sublime rooftop. C’est un des hôtels 5 étoiles de Florence au charme discret, les chambres sont très bien aménagées. Le maître mot de l’hôtel : Convivialité et douceur

Ne soyez pas étonné si au petit-déjeuner, on vous laisse le choix entre déjeuner avec plusieurs personnes sur une grande table, dans une cour dotée d’un dôme en verre, ou bien dans un petit salon avec des tables séparées dans de superbes canapés. 

👀 L’hôtel organise des visites guidées de la Galerie des Offices, n’hésitez pas à leur demander. Pour la petite anecdote, à deux pas de l’hôtel The Place Firenze se trouve l’une des plus anciennes pharmacies du monde : l’Officina Profumo-Farmaceutica di Santa Maria Novella ; la visite vaut le détour.

Le Helvetia Bristol Firenze, une parenthèse au centre de Florence → Réservez ici votre séjour

En plein centre de Florence, l’Helvetia Bristol offre, dans la plupart de ses chambres, une vue imprenable sur le Palazzo Strozzi. Malgré sa localisation centrale, c’est un des hôtels de luxe de Florence les plus calmes. 

Occupant un palais historique du XIXème siècle, le petit-déjeuner est servi dans le jardin d’hiver sous un toit en vitraux. Mention très spéciale à Dario qui a enchanté notre petit séjour à l’hôtel Helvetia Bristol. 

🍸 Dario est le barman de l’hôtel et créé, selon nous, les meilleurs Americano d’Italie ainsi que les plus gourmands des cappuccinos. Très créatif, demandez-lui de vous faire son cocktail original. À l’époque nous avons eu le droit au cocktail à la rose ; Quel sera le vôtre ?

Te St. Regis, une décoration digne des plus beaux palaces de Toscane → Réservez ici votre séjour

Brunelleschi est l’architecte du dôme de la cathédrale Santa Maria del Fiore. Le rapport me diriez-vous ? L’hôtel St. Régis occupe un bâtiment historique conçu par Brunelleschi lui-même. Ça pose les bases. 

Légèrement excentré de Florence, l’hôtel 5 étoiles a des chambres au style Florentin et des salles de bains en marbre. Une décoration à couper le souffle, saupoudré d’une vue magnifique sur l’Arno et l’église San Frediano in cestello. 

Nous avons eu la chance de pouvoir y passer une nuit. L’hôtel de luxe possède deux styles de chambres très différents : Des chambres très modernes et des chambres plus typiques du style renaissance.

Rocco Forte Hotel Savoy, Piazza del Duomo à portée de main, littéralement → Réservez ici votre séjour

Le Rocco Forte Hotel Savoy est à mi-chemin entre la Galerie des Offices et la basilique Santa Maria Novella. Les chambres offrent une vue magnifique sur la coupole de Brunelleschi, la place ou le campanile de Giotto. Déjà émerveillé par le décor de l’hôtel et la vue des chambres, cet hôtel de luxe au centre de Florence ne s’arrête pas là. C’est un des hôtels qui proposent le meilleur petit-déjeuner de tous les temps (nous pesons nos mots).

📌 À lire aussi : Les plus beaux hôtels de Florence

Portrait Firenze, le supplément d’âme italien → Réservez ici votre séjour

C’est un de ces hôtels avec un petit supplément d’âme qui fait la différence. À 30 mètres du Ponte Vecchio, l’hôtel est à la hauteur de sa localisation. Salles de bains en marbre de Carrare, peignoir et chausson fourni (et petit plus, article de toilette Ferragamo). Après une journée de marche, rien ne vaut le Caffé dell’oro pour dîner ; une variété de plats imaginée par un chef étoilé au guide Michelin

Vous tomberez peut-être sur Francesco, qui saura vous guider tout au long de votre séjour et qui parle parfaitement français. L’hôtel envoie un mail en amont de votre arrivée pour connaître votre préférence en termes de draps et d’oreillers… Vous pouvez aussi renseigner votre programme, l’hôtel Portrait vous réservera des billets coupe-file ou des tickets avant votre arrivée, soyez en sûr !

Pourquoi choisir un hôtel de luxe à Florence ? 

  • 💍 Pour une lune de miel princière dans un style Renaissance Italienne 
  • 👑 Pour le plaisir d’une nuit, et vivre la vie de château en Italie
  • 👌 Parce que vous en avez l’occasion alors pourquoi vous priver d’un bel hôtel de luxe à Florence ?

Les mots clés qui ont amené sur cette page :

  • toscane que visiter (1)
0 Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Visiter Florence en 3 jours

Florence est une ville qui nous a toujours attirée et que nous rêvions de visiter. Durant notre périple…