hotel porto vecchio

Hôtel à Porto Vecchio : Lequel choisir ?

C’est officiel, vous vous êtes décidés. Cet été, vous partez vers l’extrême sud de la Corse, destination Porto Vecchio ! Première étape du voyage, choisir un hôtel. Et ce n’est pas une mince affaire ! Dans la ville surnommée la Cité du Sel, il y a autant d’hôtels que de grains de sable. Pour vous aider à choisir un hôtel à la hauteur de vos attentes dans le golfe de Porto Vecchio, nous avons concocté pour vous une sélection des meilleurs établissements avec les plus belles offres pour un séjour de rêve

Au sommaire 👇

→ Quel hôtel choisir à Porto Vecchio ?

→ Quel budget prévoir pour un hôtel à Porto Vecchio ?

→ Comment venir jusqu’à Porto Vecchio ?

→ Que découvrir à Porto Vecchio ?

palombaggia porto vecchio

Quel hôtel choisir à Porto Vecchio ?

Vous êtes à la quête d’un bronzage parfait ? Vous aimez vous pavaner sur la plage ? Sauter dans l’eau froide ne vous fait pas peur ? Rien que pour vous, on a sélectionné les plus beaux hôtels de Porto Vecchio en bord de mer

Adepte des bonnes choses, vous avez envie de passer des vacances sereines et de vous sentir comme un roi ? Massage, jacuzzi, vue sur la baie de Porto Vecchio… Venez découvrir notre sélection des meilleurs hôtels de luxe de Porto Vecchio !

Le jackpot : bord de mer + luxe = Le Roc e Fiori **** 

Au Roc e Fiori, soyez sûrs de vous relaxer à la piscine avec un cocktail ou sur votre transat dans les jardins fleuris de cet hôtel de luxe. Tout au long de votre séjour, vous êtes bercés par l’ambiance romantique des chambres qui bénéficient d’une décoration contemporaine resplendissante.

C’est un véritable séjour de rêve qui vous attend dans ce magnifique hôtel de Porto Vecchio. Proche de la baie de Santa Giulia et à proximité de la plage de Palombaggia, cet hôtel est aussi idéal pour profiter de la beauté du littoral Corse.

Quel budget prévoir pour un hôtel à Porto Vecchio ? 💸

Vous trouverez des hôtels à différents prix mais globalement, comptez au minimum un tarif de 150€ la nuit pour un séjour en haute saison. Si vous avez un petit budget, privilégiez les hôtels 3 étoiles. N’oubliez pas d’ajouter à votre réservation le petit-déjeuner, qui n’est souvent pas compris dans le prix des hôtels plus abordables.

Si vous avez envie de séjourner le grand luxe, comptez minimum 200€ la nuit pour un hôtel 4 étoiles. Ces derniers proposent une panoplie de services dont très souvent un spa et un bar

🏊🏻‍♂️ Si vous êtes des grands adeptes de la piscine, vous trouverez de nombreux hôtels équipés mais peu disposent d’un piscine chauffée ! Alors si vous êtes frileux, n’hésitez pas à comparer les offres pour trouver la piscine de vos rêves.

Coup de ❤️ à petit prix : l’hôtel Les Roches Blanches

Profitez d’une vue panoramique sur le Golfe de Porto Vecchio dans cet hôtel 3 étoiles situé en bord de mer. Vous séjournez à 15 minutes à pied du centre-ville, l’idéal si comme nous, vous aimez gambader dans la Citadelle de Porto Vecchio et visiter ses petites boutiques souvenirs.

Depuis Les Roches Blanches, vous êtes également à 150 mètres du port de Porto Vecchio, alors n’hésitez pas à réserver votre sortie bateau ! L’hôtel propose aussi une piscine extérieure pour ravir tous vos désirs de plongeon ! 🏊🏻‍♂️

Les chambres sont spacieuses, et proposent chacune un balcon privatif. Le top pour bénéficier d’une superbe vue sur la baie de Porto Vecchio à un tarif intéressant ! Le petit-déjeuner peut être pris en chambre ou sur la terrasse de l’établissement à côté de la piscine. Le personnel a été aux petits soins avec nous tout au long du séjour, nous avons adoré !

Les Bergeries de Palombaggia

Les Bergeries de Palombaggia, la plus belle plage de l’île à proximité 🏝

Cet hôtel authentique vous invite à la détente et au dépaysement. Cet établissement est classé Relais et Châteaux et vous octroi un accès privé à la célèbre plage de Palombaggia située à quelques minutes à pied.

🍽 Venez découvrir La Table de Mina, le restaurant gastronomique de l’hôtel pour vivre un véritable voyage gustatif. Déjeunez avec une vue imprenable sur les montagnes et le lagon. 

🥐 Le petit-déjeuner est excellent et le personnel au petit soin pour vous offrir le séjour le plus parfait possible. Les chambres ont toutes une décoration différente et promettent une excellente nuit

⚠️ Cet hôtel est très prisé, ce qui explique un tarif élevé et un délai d’attente plutôt long. Pensez à réserver suffisamment à l’avance.

Comment venir à Porto Vecchio ?

La Corse reste une petite île et le nombre d’aéroports est limité. Pour rejoindre Porto Vecchio, deux choix s’offrent à vous. 

✈️ Vous pouvez arriver à l’aéroport international d’Ajaccio, puis louer une voiture jusqu’à Porto Vecchio. Là, prévoyez environ 3h de route. Autrement, choisissez l’aéroport Figari Sud Corse. Vous rejoindrez le centre de Porto Vecchio en 25 minutes de voiture. 

💡 Bon à savoir : certains hôtels proposent des navettes pour venir vous chercher à l’aéroport. 🛩

📍 Si vous voulez un voyage plus authentique, optez pour une carte routière ! Cependant, les routes corses sont parfois trompeuses et la carte de notre compagnon de route préféré, Waze, fera sans doute mieux l’affaire ! Certes, il y a peu de kilomètres entre les différents lieux mais les routes sinueuses typiques de la Corse rendent le trajet bien plus long !

🚗 Pour garer sa voiture, pas d’inquiétude ! Avoir une voiture pendant son séjour en Corse du sud est presque obligatoire, et de nombreux hébergements proposent un parking gratuit. Pour en être sûr, n’hésitez pas à aller consulter directement leur site internet. 

🚢 Si vous préférez prendre la mer, certaines compagnies maritimes proposent une escale à Porto Vecchio. La compagnie Corsica Ferries propose une traversée de nuit vers Porto Vecchio au départ de Toulon.

hotel porto vecchio que faire

Que découvrir à Porto Vecchio ?

À Porto Vecchio, il y en a pour tous les goûts ! Que vous préfériez la plage et le farniente ou le grand air et les randonnées, vous serez conquis par cette ville de Corse du Sud ! Vous vous demandez encore quel hôtel choisir à Porto Vecchio ? Voici nos recommandations selon vos envies👇🏻

💪🏻 Si vous êtes plutôt sportifs et à la recherche d’un séjour calme et ressourçant, penchez-vous vers les hôtels situés plus proches de la montagne et de ses pistes de randonnées. Loin des plages touristiques et des zones bondées, vous devriez trouvez votre petit havre de paix.

☀️ Si pour vous bronzette rime avec trempette, choisissez un hôtel proche de la plage

⛵️ Adepte des virées en bateau ? Choisissez un hôtel proche du port de plaisance de Porto Vecchio.

🌆 Vous souhaitez découvrir l’histoire de Porto Vecchio ? Tournez-vous vers un hôtel de la vieille-ville proche de la Citadelle et apprenez-en davantage sur la fameuse Cité du Sel

calla rossa porto vecchio plage
palombaggia porto vecchio

Celles qui font la renommée de Porto Vecchio ce sont ses plages de sable blanc bordées par des eaux cristallines…

👨‍👩‍👧‍👧 À Porto Vecchio, vous ne pouvez pas séjourner sans faire un tour sur la magnifique plage de Santa Giulia. Si vous venez en famille, cette plage est idéale, les eaux sont claires et peu profondes

☀️ Envie d’un peu de tranquillité ? Aventurez-vous vers la plage de Cala Rossa et profitez d’une vue sur les montagnes corses.

🐚 Vivez un véritable dépaysement en découvrant la plage de Palombaggia, son sable blanc et ses eaux turquoises. Cette plage est réputée pour être l’une des plus belles du monde. Pas besoin de traverser la planète jusqu’aux Caraïbes, séjournez simplement sur l’île de Beauté (qui porte bien son nom) à Porto Vecchio !

corse du sud porto vecchio

On répond à vos questions !

Dois-je choisir un hôtel avec restaurant à Porto Vecchio ? 🍽

Les hôtels avec restaurant constituent un avantage non négligeable, mais si vous souhaitez découvrir des spécialités corses et manger dans des petits restaurants locaux, quittez les bords de plage et dirigez-vous vers la vieille-ville de Porto Vecchio. Le personnel des établissements saura vous conseiller.

Puis-je voyager en famille à Porto Vecchio ? 👨‍👩‍👧‍👧

De nombreux hôtels proposent des chambres familiales et des services pour les enfants. Attention toutefois à préciser lors de la réservation si vous avez besoin d’un lit bébé ou d’un lit d’appoint pour les enfants en raison de la forte affluence due à la haute saison.

Les hôtels acceptent-ils les Chèques Vacances à Porto Vecchio ? 💰

Peu d’hôtels acceptent les Chèques Vacances à Porto Vecchio.  Nous vous conseillons fortement de consulter le site internet de l’hôtel ou de contacter le personnel directement pour vérifier.

Puis-je voyager avec mon animal / mon chien à Porto Vecchio ? 🐕

Certains hôtels acceptent les animaux à Porto Vecchio. En général, ces derniers doivent faire moins de 10kg. Alors, confiez votre labrador à une dogsitter et embarquez votre chihuahua !