escapades-lege-cap-ferret escapades-les cois secretssecrets_les_escapades
 

Le Landemer, un hôtel design avec vue sur mer

AccueilOù dormir en FranceHotels en NormandieHotels de la MancheLe Landemer, un hôtel design avec vue sur mer

Les côtes de la Manche regorgent d’hôtels et il est souvent difficile de faire un choix parmi toutes ces bonnes adresses.
Aujourd’hui, nous vous présentons l’hôtel-restaurant le Landemer. Situé à seulement quelques kilomètres de Cherbourg, il a été notre étape coup de cœur lors de notre escapade en Normandie !

Un hôtel historique à la décoration contemporaine et design

Construit au XIXème siècle et faisant face à la mer, on raconte que de grands noms tels que Claude Monet, Edith Piaf ou encore Françoise Sagan y ont séjourné.

Dès notre arrivée, nous avons été charmés par la décoration design, claire et très épurée qui contraste agréablement avec le décor sauvage autour de l’hôtel. Au milieu des landes et avec la mer en face de nous, on se croirait en Irlande !

Hôtel Landemer

Vue sur la mer Le Landemer

Nous avons séjourné dans une magnifique suite, décorée avec goût et avec une vue directe sur la mer. Allongés sur le lit, nous avions vue sur la plage. Avec la fenêtre ouverte, nous entendions même le bruit reposant des vagues, ajoutant au sentiment de calme et de bien être que dégage le lieu.

Une magnifique suite, décorée avec goût

Une magnifique suite, décorée avec goût

Suite Hôtel Landemer

Une vue directe sur la mer au Landemer

Un repas délicieux face à la mer

Le soir, nous avons diné au restaurant du Landemer géré par le chef Hervé Roy, un grand nom de la gastronomie iodée. Nous nous sommes assis face à la mer et avons profité de la vue pendant toute la soirée.

Restaurant le Landemer

En entrée, nous avons dégusté des rillettes de maquereaux ainsi que du saumon de Cherbourg, fumé sur place. Une excellente entrée pour échauffer nos papilles.

Entrée au restaurant Le Landemer

Entrée au restaurant le Landemer

Nous avons ensuite opté pour une superposition de cabillaud accompagnée de ses pommes de terre au beurre et un tartare de saumon de Cherbourg (toujours !). Un régal pour les yeux comme pour la bouche que l’on partage avec vous !

Plat au restaurant Le Landemer

Enfin, nous avons clôturé ce repas avec une tarte tatin accompagnée de sa boule vanille et d’un fantastique fraisier et son coulis de cassis.

Dessert au restaurant Le Landemer

Tout au long du repas, nous avons profité des couleurs changeantes du ciel et des reflets de l’eau. Un moment magique et inoubliable. A tel point que nous sommes partis nous balader sur la plage pour une marche digestive après ce délicieux dîner !

Informations pratiques

Vous pouvez compter à partir de 93 euros la nuit et le repas par personne.
Réservez ici votre nuit à l’hôtel-restaurant Le Landemer !

 

 

Et surtout n’oubliez de nous rejoindre sur Facebook. Nous y postons régulièrement des nouvelles de nos escapades !

Ecrit par

Le magazine voyage des Escapades vous emmène à la découverte des plus belles régions de France et d’Europe le temps d’un voyage de quelques jours.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cette escapade !

Shares