Où dormir à Budapest ? Notre sélection d'hôtels !
Où dormirVisiter Budapest

Où dormir à Budapest ? Notre sélection d’hôtels selon les quartiers

Pour organiser au mieux votre voyage à Budapest, mieux vaut réserver un hôtel à l’avance pour être plus tranquille. Budapest commence à devenir une destination assez prisée et les chambres d’hôtels partent assez vite. Mais, pas de panique, les prix restent relativement corrects. Nous vous avons fait une sélection d’hôtels selon différents critères : économique, pratique et sympathique.

Quel hôtel choisir à Budapest ?

Où dormir à Budapest ? Notre sélection d’hôtels, choisissez votre quartier préféré :

Où dormir dans le quartier du Château de Budapest ?

Pour votre voyage à Budapest, si vous souhaitez être tout près des attractions, choisissez de loger dans le quartier du Château. C’est le premier arrondissement de la capitale, où vous trouverez la Citadelle, le Palais, le Mont et les Bains Géllert. L’ambiance et les restaurants autour du château nous rappellent le quartier Montmartre à Paris…

Les hôtels de Budapest dans le quartier du Château

Sympathique : Maison Bistro & Hotel (→ Réserver)

Pour un hôtel romantique direction la Maison Bistro & Hotel à Budapest ! A quelques pas d’Eglise Notre-Dame-de-l’Assomption de Budavár se cache ce charmant hôtel à la cour intérieure. Pour les amoureux, il existe même des suites avec jacuzzi… Un hôtel romantique parfait pour découvrir Budapest !

Hotel Budapest : Maison Pest Buda

→ Vous pouvez réserver ici votre nuit dans la Maison Bistro & Hôtel de Budapest. 

Sympathique et Pratique : Pest-Buda Hotel  (→ Réserver)

Pest Buda Hotel est situé dans le quartier du Château. Les chambres de cet hôtel boutique sont design et confortables.  Sur place, l’hôtel fait aussi restaurant : Pest Buda Bistro. Des plats hongrois délicieux que nous avons testés et que nous vous conseillons !

 

Hotel Budapest : Pest Buda Hotel

 → Vous pouvez réserver ici votre nuit dans le Pest-Buda Hôtel de Budapest.

Les hôtels dans le 5ème arrondissement de Budapest

Pour être au cœur de la vie culturelle de Budapest, le meilleur choix est de loger dans le 5ème arrondissement : Belvaros, quartier classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Dans ce quartier, vous serez à proximité du Parlement Hongrois, de la Basilique Saint-Etienne, de l’Académie des Sciences… Pas besoin d’utiliser les transports en commun, vous pourrez vous déplacer à pied. C’est le quartier le plus beau et le plus huppé de Budapest !

Les hôtels de Budapest dans le 5ème arrondissement

Economique et pratique : Lord résidence (→ Réserver)

Dans le quartier du Parlement à Budapest, cet apparthôtel est parfait pour rester plusieurs jours dans la capitale. Très bien situé, les appartements possèdent une cuisine : l’idéal pour préparer ses repas sur place, ainsi qu’un balcon privé. En famille, nous vous conseillons cet appartement confortable et très bien décoré qui propose deux chambres.

Hotel Budapest : Lord Residence

→ Vous pouvez réserver ici votre nuit au Lord Residence de Budapest.

Sympathique : Hôtel President (→Réserver)

Piscine, bains à remous, restaurant, patinoire sur le toit : de très belles prestations pour cet hôtel 4 étoiles à Budapest ! Un magnifique hôtel que nous vous recommandons si vous souhaitez vivre la vie de président le temps d’un week-end à Budapest… 😉

Hotel Budapest : Hotel President

 → Vous pouvez réserver ici votre nuit dans l’hôtel President de Budapest.

Dormir dans le 6ème arrondissement de Budapest

A quelques pas de Balvaros, se trouve la ville de Thérèse, « Terézváros », le 6ème arrondissement. Il reste toujours un quartier assez central qui s’articule autour de l’Opéra de Budapest, l’avenue Andrassy et le Musée de la Terreur. Il y a moins d’effervescence qu’à Belvaros, mais le 6ème arrondissement reste toujours un quartier assez animé !

Les hôtels de Budapest dans le 6ème arrondissement

Sympathique et pratique : Hotels Moments (→ Réserver)

L’Hôtel Moments à Budapest un très bel établissement 4 étoiles : l’idéal pour ceux qui aiment le confort et le raffiné en voyage ! L’été, vous pourrez même déguster leur excellent petit-déjeuner en terrasse. Le soir, leur restaurant Bistro Fine vous proposera des plats hongrois, mais aussi internationaux. Un hôtel au bon rapport qualité prix !

Hotel Budapest : Hotel Moments

→ Vous pouvez réserver ici votre nuit à l’hôtel Moments de Budapest. 

 Economique et sympathique : Quality Point Apartments (→ Réserver)

Si vous recherchez un appartement bien situé et moderne, on vous conseille l’appartement Quality Point dans le centre de Budapest. Vous aurez toutes les prestations qu’il vous faut : climatisation, sèche-linge lave-linge, matériel de repassage, cuisine… Tout pour se sentir comme à la maison même en voyage !

Hotel Budapest : Quality Point Apartments

→ Vous pouvez réserver ici votre nuit au Quality Point Apartement de Budapest.

Trouver un hôtel dans le 7ème arrondissement de Budapest

Dans le 7ème arrondissement de Budapest, le « ghetto » de Budapest, vous trouverez les deux plus grandes Synagogues de Budapest, ainsi que le Palais New-York et le Théâtre Madach. Ce quartier est assez étudiant et si vous aimez sortir le soir, vous êtes au bon endroit car la vie nocturne est animée ! Avant de rentrer à l’hôtel, allez boire un verre pour vous imprégner de l’ambiance des « ruin bars »… 😉

Les hôtels de Budapest dans le 7ème arrondissement

Sympathique et pratique – Bo33 Hotel Family & Suites (→Réserver)

Durant notre week-end à Budapest, nous avons séjourné dans l’hôtel Bo33 Family & Suites. Nous vous le conseillons vivement car c’est un bon point de départ à 15 minutes du centre-ville pour visiter Budapest. Les chambres sont vraiment confortables (certaines avec cuisine) et le petit-déjeuner est très bon. Au dernier étage de l’hôtel, vous pouvez vous relaxer au sauna, SPA et hammam avec vue sur Budapest.

Hotel Budapest : Bo33 Family & Suites

→ Vous pouvez réserver ici votre nuit au Bo33 Hôtel Family & Suite de Budapest.

Economique et pratique : Nova Aparthotel (→Réserver)

Pour loger dans le 7ème arrondissement de Budapest, le Nova Aparthôtel est un très bon choix. Les appartements ou studios sont confortables et mondernes.  Sur place, un restaurant vous propose de la cuisine hongroise. Dans le quartier, il y a aussi de nombreux restaurants à tester.

Hotel Budapest : Nova Aparthôtel

→ Vous pouvez réserver ici votre nuit au Nova ApartHotel de Budapest.

Le 9ème arrondissement de Budapest et ses hôtels

Restaurants, bars, théâtres, musées… Au sud de Budapest, vous trouverez le quartier Ferencváros, à l’ambiance très hipster. Quittez votre hôtel de bonne heure pour aller faire un tour au marché couvert, puis partez visiter le Musée Hongrois des Arts Décoratifs. Un bon choix pour allier petites boutiques sympas et visites !

Economique et sympathique : Hôtel Ibis Styles Budapest City (→Réserver)

Dans le 9ème arrondissement de Budapest, séjournez dans cet hôtel à la décoration colorée et moderne ! Sur place, après une longue journée de visites, détendez-vous dans leur bar. Si vous souhaitez visiter la région de Budapest, l’hôtel propose même de la location de voitures. Un bon choix d’hôtel à Budapest !

Hotel Budapest : Ibis Styles Budapest City

→ Vous pouvez réserver ici votre nuit à l’hôtel Ibis Styles Budapest City. 

Economique et pratique : Canada Hotel Budapest (→ Réserver)

A quelques pas du Danube, le Canada Hotel est l’idéal pour se loger pas très loin du centre, à moindre coût. SI besoin, il est même possible de prendre votre petit-déjeuner à emporter le matin ! Quoi de mieux que de déguster son petit-déjeuner dans les rues de Budapest pour ne pas perdre de temps ? Pour rejoindre Budapest en quelques minutes, prenez le train urbain situé en face de l’hôtel !

Hotel Budapest : Canada Hotel

→ Vous pouvez réserver ici votre nuit au Canada hotel Budapest

Tous nos articles pour visiter Budapest :

Et surtout n’oubliez de nous rejoindre sur Facebook. Nous y postons régulièrement des nouvelles de nos escapades !

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le magazine voyage des Escapades vous emmène à la découverte des plus belles régions de France et d’Europe le temps d’un voyage de quelques jours.

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cette escapade !

Shares