hotel bord de mer porto vecchio

Dormir dans un hôtel en bord de mer à Porto Vecchio

Le sud de la Corse est réputé pour ses belles plages de sable blanc, ses eaux turquoise et sa chaleur écrasante en pleine saison. Choisir un hôtel à Porto Vecchio se transforme en vrai choix stratégique ! Entre les résidences, les villas, les chambres et les suites, pas facile de se décider. 

Le must ? Obtenir une location face à la mer, pour profiter du vent marin et d’un accès direct à la plage. Rien que pour vous, nous avons sélectionné les hôtels avec les meilleures offres situés à Porto Vecchio en bord de mer !

📌 À lire aussi : Se faire plaisir avec un hôtel de luxe à Porto Vecchio

cala rossa porto vecchio

Les meilleures plages à Porto Vecchio

Avant de choisir un hôtel en bord de mer autant s’assurer que la plage ne soit pas très loin. Et en prime un belle plage svp !

🏖 Santa Giulia : une des plus belles plages du monde !

Ses grains de sables blancs qui glissent entre les doigts et ses eaux translucides de couleur turquoise nous donnent l’impression d’être plongé à l’intérieur d’une carte postale. Réserver un hôtel dans la baie de Santa Giulia, c’est voyager visuellement à chaque instant !

🌊 Palombaggia : sublime plage, hôtels mémorables !

En concurrence directe avec la plage de Santa Giulia, les plages de Palombaggia ont aussi leur mot à dire ! Imaginez des grandes étendues de sables blancs encadrées de rochers rouges et entourées de pins parasols. Situées juste en face des îles Cerbicale, les plages de Palombaggia vous offrent un cadre époustouflant pour votre séjour en Corse du Sud ! 🏝

🌲 Cala Rossa : la plage au coeur d’une nature sauvage

Moins connue que les précédentes, la plage de Cala Rossa se situe dans la commune de Lecci. Cette plage de sable fin, s’étend tout en longueur, bordée par des eaux translucides. Entourée de pins, vous pouvez vous abriter à l’ombre en cas de forte chaleur.

La plage de Cala Rossa regroupe 2 plages, successives : la petite plage de Cala Rossa et Tramulimacchia (un nom imprononçable). Et vous retrouvez la plage du Benedettu sur la presqu’île du même nom.

calla rossa porto vecchio plage

Notre sélection d’hôtels en bord de mer à Porto Vecchio

Des hébergements en bord de mer, il y en a un certain nombre à Porto Vecchio. Si vous partez en famille avec des enfants, les hôtels en bord de plage sont parfaits pour profiter des vacances sereinement sans penser aux longs trajets hôtel-plage. Nous avons comparé les services des différents hébergements de la ville pour vous proposer la meilleure sélection possible !

hotel bord de mer porto vecchio roches blanches

👉🏻 Pratique et peu onéreux : un hôtel proche du port ⚓️

Si vous souhaitez un séjour de qualité sans payer un tarif excessif, optez pour l’hôtel 3 étoiles Les Roches Blanches. Avec des chambres facturées 100€ la nuit profitez d’une terrasse privative et respirez l’air marin. L’hôtel est situé à proximité du port. Si vous venez en famille, vous pouvez disposer de chambres triples et quadruples. Sans aucun doute un des meilleures hôtel en terme de rapport qualité/prix !

hotel bord de mer porto vecchio cala rossa

👉🏻 Ambiance familiale 👨‍👩‍👧‍👧

Vous voulez vous sentir comme à la maison ? Optez pour le Grand Hotel de Cala Rossa et son spa Nucca ! Cet hôtel classé Relais et Châteaux, transmis de génération en génération met un point d’honneur à conserver son ambiance conviviale. Situé proche de la plage de Cala Rossa ce qui explique ses tarifs un peu plus élevés.

Le petit + : l’hôtel est engagé pour un tourisme durable. Dans son spa, vous retrouverez une offre élaborée à partir de produits cosmétiques issus des plantes du maquis corses. Au restaurant, vous pouvez déguster de délicieux légumes et fruits du potager de l’hôtel.

hotel bord de mer porto vecchio marina corsica

👉🏻 Pour un séjour sportif 💪🏻

L’hôtel Marina Corsica, situé près du port de Porto Vecchio et à seulement 5 km du centre-ville, est l’idéal pour conserver votre summer body ! Il met à votre disposition une piscine chauffée ainsi que 2 courts de tennis privés. C’est le moment de vous défouler pendant ces vacances !

Cet hôtel se situe à 30 minutes de la plage de Palombaggia et seulement 13 minutes de la petite plage de Cala Rossa. Le top pour une session footing au bord de l’eau !

hotel 5 etoiles porto vecchio don cesar

👉🏻 Le luxe et la détente 🧘🏼‍♀️

Vous aspirez au grand luxe ? Situé dans le golfe de Porto Vecchio, l’hôtel Don Cesar saura combler toutes vos attentes. Cet hôtel profite d’une vue magnifique sur le littoral Corse. Sa situation privilégiée en bord de mer nous permet d’accéder à un ponton privé

💍 Pour les futurs mariés, l’établissement vous propose de privatiser l’hôtel pour bénéficier d’une totale intimité dans ce lieu de rêve. Imaginez épouser l’amour de votre vie au sein de cet hôtel 5 étoiles et partir en yacht depuis le ponton privé… Pour vous dire, on a presque hésité à se remarier sur place !

bergeries de palombaggia

👉🏻 Le jardin d’Eden corse 😍

Les Bergeries de Palombaggia sont notre coup de cœur de ce voyage en Corse. Située à quelques mètres de la sublime plage de Palombaggia, cette bâtisse est un véritable havre de paix

Véritable hôtel de charme, l’établissement propose des chambres, certes, onéreuses, mais à la hauteur de la qualité promise. Nous sommes complètement tombés amoureux de leur restaurant gastronomique qui a su faire voyager nos papilles. Certes, la note est salée, mais l’offre proposée n’est pas semblable ailleurs !

hotel bord de mer porto vecchio casadelmar
c

🔎 À la découverte du Casa del Mar à Porto Vecchio

Nous sommes sûrs de nous réveiller avec des étoiles plein les yeux dans cet hôtel 5 étoiles en bord de mer. Le Casa del Mar est the place to be si vous souhaitez allier luxe et bord de plage à Porto Vecchio.

Cet hôtel en bord de mer propose des prestations exceptionnelles. La vue sur le golfe de Porto Vecchio est splendide depuis la piscine. Nous pouvons même apercevoir les montagnes corses en arrière-plan. Un décor plus que romantique !

⛵️ Envie d’un tour en bateau ? C’est possible et prévu pour rejoindre la plage privée de l’établissement. La presqu’île de Benedettu abrite une petite plage de sable fin à l’abri du flux touristique. Avec ses transats face à la mer, notre regard se perd facilement vers le large… 👀

Là où l’hôtel fait la différence, c’est avec ses chambres. L’architecte a placé chaque lit face à la mer. Pour que nous puissions en profiter tout au long de notre séjour. Et n’oubliez pas : “C’est pas l’homme qui prend la mer, c’est la mer qui prend l’homme” comme dirait Renaud ! 🌊

💡 Bon à savoir : de nombreux hôtels en Corse proposent une connexion wi-fi gratuite. Malgré tout, la qualité est souvent mauvaise sur l’île de Beauté ! C’est le moment de lâcher les écrans. 🖥