escapades-lege-cap-ferret escapades-les cois secretssecrets_les_escapades
AccueilGuide de Rome

Guide de Rome

Rome : Tous les conseils pour organiser votre voyage

Guide-Rome-Les-Escapades

Rome, c’est la dolce vita, la Ville Eternelle, une capitale qui nous a véritablement séduits ! Ses places, son histoire, ses monuments, sa gastronomie : le charme opère dès l’arrivée en ville…

Qui n’a jamais rêvé de déguster une gelati au bord d’une fontaine, de se prendre pour un gladiateur dans les ruines du Colisée ou de grimper les marches de la Basilique Saint-Pierre, pour admirer le panorama ? La capitale italienne est un véritable joyau !

Nous vous donnons tous les bons plans et conseils, pour vadrouiller dans Rome, comme il se doit !

Quand partir ?

Pour profiter de Rome avec moins de touristes, nous vous conseillons de vous envoler en mai, juin ou septembre ! En juillet et août, la ville est souvent prise d’assaut et les prix sont plus chers. Au printemps ou à l’été indien, les températures sont clémentes et il y a moins de monde : le bon plan !

Combien de temps ?

La ville de Rome est un véritable musée à ciel ouvert. Il faut 2 jours minimum pour visiter Rome, tellement la ville regorge d’endroits à découvrir. On vous conseille plutôt 4 jours pour visiter Rome sans vous presser.

Depuis quelles villes ?

En France, vous n’aurez aucun mal à trouver un aéroport proposant des vols pour Rome ! Beaucoup de villes le proposent : Paris, Nice, Toulouse, Marseille, Bordeaux, Rennes, Nantes… Qui plus est, les compagnies aériennes low cost, telles que HOP, Ryanair ou EasyJet vous emmènent jusqu’à Rome : un vol rapide et économique !

Quel budget ?

Pour un week-end à Rome, le budget quotidien s’élève à environ 90 € la nuit, en comptant les restaurants (midi et soir) et la nuit à l’hôtel.

Rome est une capitale assez chère, mais il y a toujours matière à dénicher des bons plans, avec le Roma Pass par exemple. Un bon moyen de visiter les grands sites et musées de la capitale !

Que trouver dans notre guide pour Rome ?

Dans notre guide pour Rome, vous trouverez un itinéraire de visites en 4 jours, pour découvrir la ville de long en large ! Un programme de visites, mais aussi de balades au détour des fontaines et des ruelles de la Ville Eternelle…  En quête d’inspiration ou de conseils pour visiter la ville ? A la découverte d’une trattoria ou d’un hôtel sympathique ?

Notre guide pour Rome vous suivra partout lors de votre escapade !

Nos articles à Rome pour vous guider

Découvrez nos articles de Rome où vous trouverez des informations sur les lieux incontournables de la capitale, les restaurants où il fait bon vivre, ainsi que des suggestions d’hôtels, mais aussi les visites à ne pas manquer !

Notre guide pour Rome vous suivra partout lors de votre escapade !

Lors de notre week-end à Rome, nous n’avions que quelques jours pour visiter la ville. Pour nous déplacer plus facilement et couper la file dans les musées, nous avons opté

Aujourd'hui, on vous emmène à la découverte d'un lieu réputé dans le monde entier pour sa beauté et son prestige  : la chapelle Sixtine au Vatican.On a profité de notre

La visite du Vatican est à ne surtout pas manquer si vous êtes de passage à Rome. Si le Vatican est le plus petit Etat du monde, c'est aussi une petite

Avant de préparer votre visite de Rome, prenez le temps de réserver votre logement à l'avance. Comme dans toutes les capitales, les chambres se réservent vite, que ce soit dans

1. Le Colisée de RomeOn ne peut pas visiter la ville sans évidemment passer par le Colisée. C'est un incontournable qui vaut absolument la peine. Nous avons adoré. → Vous pouvez

Autant vous l'avouer de suite, Rome reste aujourd'hui notre destination coup de coeur pour un week end ! Romantique à souhait, la ville nous offre un musée à ciel ouvert,

Trouvez votre hôtel à Rome

Booking.com

Découvrez nos derniers articles sur Les Escapades

Pas de commentaires

Aucun commentaires

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cette escapade !

Shares