grande chambre cour sainte catherine honfleur

Dormir dans un ancien couvent à Honfleur

6 Partages
6
0
0

Cet été vous êtes en quête d’un hébergement à la fois spirituel et authentique pour un week-end ressourçant ? Que diriez-vous de dormir dans un ancien couvent ? Nous avons déniché un petit coin de paradis au coeur de la Normandie qui offre une pause loin de l’agitation de la vie quotidienne. 

L’histoire de la Cour Sainte Catherine commence au milieu du XVIIème siècle avec la création d’un couvent des soeurs Augustines. Quatre siècles plus tard, cette belle demeure a réussi à conserver tout son prestige grâce à des hôtes dévoués qui ont visiblement pensé à chaque détail afin de faire de ce lieu un véritable havre de paix. 

Ce qu’on a préféré ❤️

  • Avoir l’impression de voyager dans le temps dans un lieu chargé d’histoire
  • Les chambres très spacieuses où il règne une atmosphère charmante et cosy
  • L’association des tendances décoratives et l’architecture typiquement normande
  • Débuter la journée en prenant un délicieux petit-déjeuner à l’ombre du jardin de curé
  • L’accueil chaleureux et convivial de la famille Chainel

Nos conseils

  • Ne passez pas à côté des délicieuses planches de charcuterie de la célèbre Maison Dubernet avec des fromages normands, spécialement préparées par Madame Chainel
  • Pour vos escapades en Basse-Normandie, n’hésitez pas à louer à l’avance auprès du personnel des vélos avec des paniers spécial pique-nique
  • Partez en balade dans les ruelles pittoresques du centre historique de Honfleur

“ La Cour Sainte Catherine est l’une des demeures les plus authentiques de la cité. Ces bâtiments typiques de l’architecture normande, groupés autour d’un jardin de curé, ont fait partie d’un couvent des soeurs Augustines au XVIIème siècle. ”

La Famille Chainel, propriétaires de la chambre d’hôtes La Cour Sainte Catherine

Une demeure de rêve pour un week-end authentique à Honfleur

Idéalement situé dans le coeur historique de Honfleur, à quelques pas du vieux port et de l’église Sainte-Catherine, cet ancien couvent offre une véritable parenthèse de bien-être.. 

A la Cour Sainte Catherine, chaque chambre a son propre univers, dans un esprit bohémien et minimaliste tout en dégageant un côté cosy. Tous les éléments, jusqu’à la literie fabriquée en France, ont été choisis avec goût et pensés pour le bien-être des invités. 

On vous conseille de prêter attention à chaque détail. Vous n’êtes pas à l’abri de tomber sur des pièces rares qui vous feront voyager dans le temps. La famille Chainel souhaite conserver la tradition qui règne dans la chambre d’hôtes. Ils sont prêts à chiner aux quatre coins de la France pour dénicher de jolies pépites. 

Une découverte entre terre et mer à Honfleur 

La Cour Sainte Catherine est l’endroit idéal pour déambuler dans les ruelles du vieux bassin de Honfleur. A pied ou à vélo, flânez dans la ville pour découvrir les pittoresques maisons colorées du quai Sainte-Catherine et le monument phare de Honfleur : la Lieutenance. 

Et si vous voulez prolonger ce moment hors du temps, vous pouvez visiter Honfleur en bateau grâce à la compagnie “ Jolie France & la Calypso “ qui propose deux promenades : 

👉🏻 Une balade commentée de 45 minutes pour découvrir l’histoire de la ville  

👉🏻 Une promenade de 1h30 dans l’estuaire de la Seine avec passage sous le pont de Normandie 

Vous l’aurez compris, une nuit à la Cour Sainte-Catherine c’est une immersion dans l’histoire, la culture et les traditions de Honfleur. 

6 Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi