hotel don cesar piscine

Une nuit au Don Cesar à Porto Vecchio : détente garantie

0 Partages
0
0
0

C’est décidé, pour votre prochaine escapade vous souhaitez rester en France ! Vous avez envie de vous détendre dans un endroit idyllique ? N’hésitez plus et choisissez cet hôtel de luxe à Porto Vecchio en Corse du Sud ! Nous avons passé un excellent séjour à l’hôtel Don Cesar. Nous nous sommes sentis apaisés dès notre entrée dans les lieux. 

📌 À lire aussi : Le top 3 des hôtels 5 étoiles à Porto Vecchio

hotel don cesar

Ce qu’on a préféré ❤️

  • La piscine à débordement avec vue sur la ville haute de Porto Vecchio
  • L’originalité et la qualité de la carte du restaurant
  • Le soin exclusif au spa Nuxe de l’hôtel
hotel don cesar terrasse

👑 Se sentir comme un roi grâce à l’équipe du Don Cesar

L’hôtel Don Cesar se situe dans un cadre enchanteur au cœur d’une pinède en bord de mer près de Porto Vecchio. Le personnel est à nos petits soins et souhaite vraiment nous faire plaisir.

💤 Repos assuré dans la chambre à la décoration contemporaine

L’établissement propose 39 chambres et suites avec terrasse privative et vue mer. Notre chambre est au deuxième étage, elle est sublime et très spacieuse ! La décoration contemporaine est élégante et de qualité. Salle de bain en marbre, lit king-size… Tout est au rendez-vous pour une nuit parfaite ! Les chambres sont de vrais cocons avec une vue panoramique sur le Golfe de Porto Vecchio et la vieille ville. Autant vous dire que le prix en vaut la peine.

Le lendemain matin, nous nous sommes réveillés bien reposés grâce à notre nuit passée dans la superbe literie du king-size. Nous avons commandé un petit-déjeuner au room-service, un vrai délice ! Les produits étaient frais et de qualité. Passer les premières minutes d’éveil face au lever du soleil en amoureux c’est la promesse d’une bonne journée. Nous sommes en France et pourtant, nous avons l’impression d’être à l’autre bout du monde ! Un luxe qui ne se refuse pas. 

🌊 Se détendre face à la mer

Au bord de la piscine à débordement, nous avons une vue imprenable sur la ville haute. Si vous êtes nageurs, vous pouvez pratiquer votre plus beau crawl dans le bassin de nage. C’est un vrai luxe à Porto Vecchio de pouvoir se baigner dans l’eau claire sans avoir trop de monde autour ! 

Si vous préférez la plage, il suffit de marcher un petit peu et vous avez accès à une mini-plage privée, une intimité qui se fait rare en Corse du Sud à la belle saison. Sur la plage, de nombreux transats sont disponibles à la location. Installé dans nos transats, le serveur du bar lounge de la plage nous a proposé un cocktail. C’était délicieux ! Sans doute un de nos moments préférés pendant notre voyage en Corse.

hotel 5 etoiles porto vecchio don cesar

🧑‍🍳 Quand la cuisine méditerranéenne rime avec gastronomique…

Le midi, nous avons pu tester le restaurant gastronomique de l’hôtel. Le Chef propose une succulente cuisine méditerranéenne. La carte est variée et il y en a pour tous les goûts !

Nos papilles se souviennent encore du carpaccio de bœuf au tandoori et à la menthe ! Les autres plats à la carte avaient l’air très bons. Nos yeux surveillaient curieusement les plats des voisins et la qualité ne manquait pas à l’appel ! Là encore, les serveurs chouchoutent leurs clients.

🛥️ Voyage en terres inconnues

Grâce à sa situation privilégiée en bord de mer, l’hôtel dispose de son propre ponton privé. L’hôtel propose des bateaux à la location sur une demi-journée ou une journée complète. Philippe, le skipper renommé de l’hôtel, est ravi de nous accompagner pour nous faire découvrir la richesse du littoral corse.

🧚 Détente féérique sous des mains expertes au spa Nuxe

L’hôtel propose un spa partenaire de la marque de cosmétique Nuxe. Nous avons testé leur exclusivité à l’hôtel Don Cesar !

Un soin d’une heure et demie avec des pochons de sable chaud… Sous les mains expertes de Célie, nous nous sommes presque endormis ! Nous ressortons de ce massage remplis d’énergie. Notre séjour détente touchait presque à sa fin, et nous n’avons pas été déçus de cette prestation !

📌 À lire aussi : Passer un séjour dans un hôtel de charme à Porto Vecchio

hotel don cesar spa

🙋 Boite à question

Quels sont les tarifs pour une chambre dans cet hôtel de Porto Vecchio ?

Pour un chambre à l’hôtel Don Cesar, comptez au minimum 490 euros la nuit. Les équipements, les restaurants et les services proposés par l’hôtel justifient ce tarif élevé.

Quels sont les équipements proposés dans les chambres du Don Cesar ?

Chaque chambre de cet hôtel de Porto Vecchio propose la climatisation, une télévision écran plat satellite, la wifi gratuite, un système audio sans fil Bose ® , un minibar, une machine à café Nespresso, un coffre-fort, des produits d’accueil Nuxe, un sèche-cheveux, un pèse-personne et un miroir grossissant. Vous profiterez également d’un lit king size, d’une terrasse privative et de toilettes séparées. Et chaque chambre dispose d’une douche et d’une baignoire.

Quel petit-déjeuner propose cet hôtel ?

Le petit-déjeuner proposé par l’hôtel Don Cesar est très varié ! Il peut être pris en chambre ou dans la salle du restaurant. La carte propose un petit-déjeuner continental, végétarien, sans gluten, américain, en buffet et à la carte si vous avez envie de vous offrir quelques extras. À noter, le buffet n’est disponible qu’en salle.

Le spa de l’établissement est-il accessible sans réservation ?

Le spa Nuxe de l’hôtel Don Cesar est accessible sans réservation mais réserver est très vivement conseillé. Pour mieux profiter des services disponibles, n’hésitez pas à réserver votre soin en même temps que votre séjour si cela est possible. Cela évite les mauvaises surprises !

Puis-je séjourner au Don Cesar avec des enfants ?

Les enfants sont les bienvenus dans cet établissement de Porto Vecchio ! Malgré tout, il faut en informer l’hôtel dès la réservation et prendre en compte que les tarifs risquent d’être plus élevés avec des enfants. L’hôtel facture les lits bébés 50 euros la nuit par enfant et les lits d’appoint 95 euros la nuit. L’hôtel propose des chambres triples ou familiales, jusqu’à 4 personnes.

Les serviettes sont-elles fournies à l’hôtel ?

Oui, l’hôtel propose des serviettes de piscine et des serviettes de plage. Si ces dernières sont mouillées ou sales, n’hésitez pas à demander leur changement au personnel de l’établissement.

Quelles sont les heures d’arrivée et les heures de départ dans cet hôtel ?

Vous pouvez arriver à l’hôtel Don Cesar à partir de 16h ! Le départ le matin est possible jusqu’à 11h. Il faut indiquer votre heure d’arrivée au personnel de l’hôtel. Si vous avez besoin de rester plus longtemps le matin ou si vous partez tard le soir voire la nuit, c’est possible, il faut juste en informer la réception. Cela engendre un coût supplémentaire.

📌 À lire aussi : Notre sélection d’hôtels 4 étoiles à Porto Vecchio !

0 Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi