place de la bourse
Visiter Bordeaux

Découverte de Bordeaux la nuit

Cela faisait un moment que je souhaitais photographier Bordeaux de nuit. Si la ville est magnifique en journée, l’ambiance et les lumières nocturnes révèlent un autre charme, que j’aime aussi capturer.

Pour cette escapade du nuit, je me suis perdu dans les ruelles proches de la rue Sainte Catherine, pour ensuite passer par la majestueuse place de la Bourse, puis finir par la rue Saint-Rémi, qui est réputée pour accueillir de nombreux restaurants.

Avec le calme d’une soirée en semaine et le froid d’une nuit d’hiver, les rues sont assez vides à cette période de l’année. Et c’est d’autant plus agréable pour prendre le temps de capter chaque lumière, chaque mouvement.

Bordeaux la nuit

La place de la Bourse de nuit

Statue place de la Bourse

Les restaurants de Bordeaux la nuit

Une ruelle de Bordeaux la nuit

Une ruelle de Bordeaux la nuit

Boîte aux lettres bordelaise

Et surtout n’oubliez de nous rejoindre sur Facebook. Nous y postons régulièrement des nouvelles de nos escapades !

Les mots clés qui ont amené sur cette page :

  • bordeaux la nuit (1)

6 Comments

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Créateur des Escapades, j'aime l'idée que pour voyager et s’évader, il n’est pas forcément nécessaire de partir loin et longtemps. Le magazine voyage des Escapades vous emmène à la découverte des plus belles régions de France et d’Europe le temps d’un voyage de quelques jours.

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cette escapade !

Shares