coucher soleil bangkok

12 choses à voir ou à faire à Bangkok

1 Partages
0
0
1

1. Découvrir le Bouddha allongé au temple du Wat Pho

Le Bouddha allongé au Temple du Wat Pho
La tête du Bouddha Allongé à Bangkok

Avec son Bouddha allongé d’une longueur de 46 mètres, le temple du Wat Pho est l’un des plus célèbres de Bangkok. Prenez le temps de vous balader à l’intérieur de l’enceinte du temple qui est magnifique elle aussi. → Il est possible de se procurer des billets à cette adresse.

2. Se rendre devant Wat Arun au moment où le soleil se couche

Le temple du Wat Arun à Bangkok

Situé sur la rive opposée de la vielle ville, le Wat Arun est également un temple incontournable de Bangkok. Si vous le pouvez, allez en face du monument pour le coucher de soleil et le début de soirée. Vous ferez de magnifiques photos du Wat Arun éclairé de nuit.

3. Visiter le Grand Palais

Le Grand Palais est le monument le plus respecté des Thaïlandais et aussi l’un des plus imposant. En plus de sa superficie, c’est la beauté de chaque bâtiment qui nous a ébloui. Comptez une demie journée pour prendre le temps de découvrir l’ensemble du Grand Palais de Bangkok. Prenez soin de porter des vêtements qui couvrent vos jambes et vos épaules, sous peine de devoir porter les magnifiques vêtements prêtés par le temple. → Il est possible de se procurer des billets à cette adresse.

La statue du Grand Palais à Bangkok
La colonne du Grand Palais à Bangkok

4. Le Golden Mount et sa vue panoramique

Les statues du Golden Mount à Bangkok
L'escalier du Golden Mount à Bangkok
Vue depuis le Golden Mount sur Bangkok

Le Golden Mount est en temple situé sur une colline au Nord de Bangkok. Après avoir monté 300 marches, vous accéderez à un point de vue magnifique sur la ville. L’intérieur du temple est aussi intéressant, même s’il est moins grandiose que les 3 premiers.

5. La Quartier de China Town

Comme dans chaque grande ville, il y a très souvent un quartier Chinois. Et Bangkok ne résiste pas à la règle ! Ici plus qu’ailleurs, on a l’impression d’étouffer tellement nous sommes compressés par la foule. Amusez-vous à entrer dans une des artères commerçantes du quartier. Bien souvent, c’est une rue longue de 800 mètres, où les commerçants vendent toutes sortes de babioles et copies de produits de grandes marques, et où vous aurez à peine la place de vous frayer un chemin.

Les guirlandes de China Town à Bangkok
Les décorations de China Town à Bangkok
China Town à Bangkok

6. La maison de Jim Thompson

Navette de la Maison de Jim Thompson
La Maison de Jim Thompson à Bangkok
Les fleurs de la Maison de Jim Thompson à Bangkok

Jim Thompson est un personnage connu et respecté à Bangkok. C’est un américain qui a décidé de relancer la fabrication de la soie en Thaïlande, un art qui avait été perdu avant cela. Il a disparu mystérieusement pendant un voyage en Malaisie et personne n’a jamais su ce qui lui était arrivé. Prenez la navette fluviale pour vous rendre dans son ancienne maison. A lui seul, le trajet vaut le coup de la visite ! → Il est possible de se procurer des billets à cette adresse. 

7. Une balade en navette sur le Chao Phraya

Balade sur le chao Phraya à Bangkok
En bateau sur le Chao Phraya à Bangkok

Prenez le temps de découvrir la ville sous un autre angle à bord des navettes du fleuve Chao Phraya, qui sont beaucoup utilisées par les locaux pour se déplacer. Autant que possible, évitez le bateau de touristes, qui proposent des prix prohibitifs (15 Bahts pour la navette contre 1 500 bahts pour une visite privée) !

8. Un massage Thaïlandais

Comment visiter la Thaïlande sans goûter au plaisir des massages Thaïlandais ! Il existe deux types de massages en Thaïlande, les doux et les autres. Durant notre voyage, nous avons croisé une dame qui avait essayé l’autre type de massage, et qui en était ressorti avec des hématomes ! De notre côté, nous avons testé la version douce, et nous avons adoré. Un massage des pieds pendant une heure, et vous voilà repartis pour barouder dans Bangkok (et pour seulement 200 Bahts). A faire absolument à Bangkok !

Les peintures de Bangkok
Aucune photo de massage, nous étions trop occupés à profiter !

9. Goûter à la cuisine de rue

La cuisine de rue à Bangkok
Les restaurants de rue à Bangkok

S’il y a bien une chose à faire à Bangkok, c’est de goûter à la cuisine de rue ! En plus d’être à petits prix, c’est dans les stands ambulants où nous avons mangé la meilleure cuisine Thaïlandaise. Pad Thaï, brochettes en tout genre, curry, poissons frais et plats de riz, vous aurez le choix de goûter à un grand nombre de spécialités Thaïlandaises. Comptez entre 20 à 60 Bahts pour un plat.

10. Goûter aux insectes

Les stands de criquets à Bangkok

Si vous avez le courage, goûtez aux criquets, asticots et autres blattes vendues sur les marchés de Bangkok ! On ne vous mentira pas, on a hésité avant de goûter, mais ce n’est pas mauvais finalement ! On vous laisse le plaisir de déguster un asticot frit pour l’apéritif. Les yeux fermés, ce n’est pas loin de ressembler à un Curly !

11. Monter dans un Tuk Tuk

Place des Eléphants à Bangkok
En tuk tuk à Bangkok

Avec la chaleur étouffante de Bangkok, le mieux est encore de se déplacer à bord des Tuk Tuk. Certains n’hésitent pas à les customiser en ajoutant des néons et des énormes amplis de musique. N’hésitez pas à négocier chaque trajet, c’est la règle ici. Vous pouvez également prendre les taxis, qui seront moins chers dans 99% des cas. Demandez à votre chauffeur qu’il mette le compteur, et refusez les trajets au forfait.

12. Prendre un verre en haut d’un building

Un grand building à Bangkok

Enfin, vous pourrez prendre un verre dans la ville nouvelle, en haut d’un immense building de Bangkok. C’est l’occasion unique d’avoir une vue panoramique sur cette belle ville.

Tous les articles pour visiter Bangkok :

N’oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook. Nous y postons régulièrement des nouvelles de nos escapades !

1 Partages
2 comments
  1. Merci pour le partage, ça donne envie d’y être, j’aimerais en premier lieu voir ce Bouddha allongé au temple du Wat Pho.

  2. Bonjour. Je suis à préparer un voyage en Asie du Sud est de 3 mois et je vais débuter par la Thaïlande. Votre blogue est une mine d’or d’informations. Merci Je me demandais de quelle année date vos articles ? Merci Marie-Claude voyageuse de Montréal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi