escapades-lege-cap-ferret   escapades-les cois secrets secrets_les_escapades
AccueilVisiter l'Europe15 choses à faire à Stockholm

Bientôt en voyage à Stockholm ? Voici notre top 15 des choses à faire à Stockholm pour découvrir la capitale suédoise en été comme en hiver et adopter le mode de vie suédois !

1 : Monter en haut de l’Hôtel de Ville pour admirer une des plus belles vues sur Stockholm

L’Hôtel de Ville est l’une des choses incontournables à faire lorsque vous visitez Stockholm. Le luxe est le maître mot, quand vous rentrez à l’intérieur de ce monument historique. Mais c’est en montant au sommet du mois de mai à septembre que ça vaut le détour. A 106 mètres de hauteur, nous avons profité d’un panorama sur tout Stockholm juste incroyable !

L'Hôtel de ville de Stockholm

2 : Visiter le quartier de Södermalm

Une chose est sûre, à Stockholm, chaque quartier conserve son âme. Notre coup de cœur s’est porté sur Södermalm : un joli quartier bohème et hipster. On a adoré flâner dans les ruelles de cet endroit « arty » où l’on s’est laissés porter en rentrant dans les galeries d’art… Et c’est en haut de la butte de Södermalm que l’on a profité d’une jolie vue sur Stockholm.

Se balader dans Södermalm à Stockholm

3 : Aller dans les boutiques des quartiers branchés de Södermalm et SOFO

Pour une virée shopping, on vous conseille le quartier de Södermalm où vous trouverez des boutiques d’art et magasins de design suédois : un vrai crédo à Stockholm ! Si vous préférez les friperies, vous trouverez votre bonheur dans le quartier effervescent de SOFO.

Faire du shopping à Stockholm

4 : Faire une pause FIKA dans un des nombreux cafés de la ville

Les suédois ont pour habitude tous les jours de faire une pause fika, histoire de boire un café et de refaire le monde ! On a donc respecté la tradition en se laissant tenter par un gâteau à la cannelle suédois : le Kanelbullar. Vous en trouverez dans de nombreux cafés à Stockholm !

Pause fika à Stockholm

5 : Faire du shopping dans les boutiques de design pour découvrir les nouvelles tendances scandinaves en avant-première !

Les suédois sont passionnés de design et on l’a bien compris ! Mais quel plaisir de rentrer dans les boutiques de design et d’admirer ces magnifiques objets ou meubles. Et ce ne sont pas les magasins qui manquent à Stockholm…  On a tout de même voulu ramener un souvenir avec nous : un cheval de Dalécarlie, symbole suédois !

Boutique design de Stockholm

6 : Manger chez Gro Restaurang pour découvrir la cuisine raffinée suédoise

Pour dîner à Stockholm, nous vous conseillons le Gro Restaurang : un vrai coup de cœur ! Ce restaurant végétarien propose une cuisine suédoise d’exception. On vous conseille de réserver à l’avance car le restaurant ne possède que 5 tables !

Manger chez Gro Restaurang à Stockholm

7 : Flâner dans les allées du marché couvert d’Östermalm

Pour goûter à la cuisine typique suédoise, rendez-vous au marché couvert d’Östermalm. On s’assoit aux comptoirs sur des tabourets ou sur des tables des stands aménagés pour goûter aux spécialités suédoises. Poissons, pâtisseries, petits pains, tout est local !

Le marché couvert de Saluhallen à Stockholm

8 : Faire une pause sur l’île de Djugården

Pour s’évader de la ville et faire une pause nature, nous vous conseillons de visiter l’île de Djugården, coin de verdure relié à Stockholm ! Sur cette île, ne manquez pas les musées de Vasa et Skansen, qui portent sur la Scandinavie et les bateaux. Pour un moment au milieu de la nature et reposant, installez vous à l’ombre d’un arbre à Rosendals Trädgård.

N’hésitez pas à louer un vélo pour faire le tour de Djugården. Cette île fait vraiment partie de notre top des choses à faire à Stockholm : à ne pas manquer ! → Il est possible de se procurer des billets coupe-file à cette adresse. 

 Balade sur l'île Djugården

9 : Visiter le musée Fotografiska et prendre un verre après la visite dans le bar en haut du musée, avec une des plus belles vues sur Stockholm

Le Musée Fotografiska est une chose incontournable à faire durant votre voyage à Stockholm ! Très connu, il abrite des expositions photos souvent renouvelées. Après la visite, optez pour une pause fika dans le bar en haut du musée qui offre une vue magnifique sur Stockholm ! Envie de diner ? Un restaurant est aussi ouvert au dernier étage.

 

Musée Fotografiska à Stockholm

10  : Se promener sur l’île de Skeppsholmen et visiter le Moderna Museet et Arkitektur-och design centrum

Sur l’île de Skeppsholmen, nous avons visité le Moderna Museet : un musée d’art moderne suédois. Si vous êtes amoureux d’art contemporain, on ne peut que vous recommander ce lieu ! Dans le même endroit, se trouve le Arkitektur-och design centrum, un repaire des fondus d’architecture suédoise ! En sortant des musées, on en a profité pour une balade sur l’île, pour admirer les bateaux de pêche…

Moderna Museet à Stockholm

11 : Flâner dans les ruelles pavées de Gamla Stan

Si vous aimez flâner dans les petites ruelles comme nous, direction Gamla Stan ! Ce quartier aux couleurs pastels vous charmera à coup sûr. Lors de notre visite de Stockholm, on en a profité pour visiter le château royal pour ensuite s’asseoir en terrasse, sur une petite place, avec une boisson rafraîchissante ! Une promenade sympathique à faire pour découvrir Stockholm d’un autre œil !

Quartier Gamla Stan à Stockholm

12 : Faire du patin à glace en plein centre-ville en hiver

En hiver à Stockholm on chausse ses patins à glace et on s’élance sur la piste ! En plein centre-ville, des patinoires sont installées où vous pourrez sans doute voir des suédois en train de se défier au hockey sur glace… Alors direction la patinoire de Vasaparken et Kungsträdgården. Nous avons patiné sur fond de musique de Noël, avec vue sur un immense sapin : un cadre vraiment féérique !

 

Patiner à Stockholm

13  : Découvrir le magasin le plus luxueux de la ville : le Nordiska Kompaniet

Comme Rome, Barcelone, ou encore Londres, Stockholm ne déroge pas à la tradition… Nous n’avons pas pu nous empêcher de passer devant le Nordiska Kompaniet… Par curiosité, nous sommes rentrés dans ce magasin magnifique où l’on retrouve des marques luxueuses d’habits, de cosmétiques, bijoux ou encore maroquinerie ! Un bâtiment impressionnant où l’on ne sait plus où poser le regard…

Nordiska Kompaniet à Stockholm

14 : Tester le sauna à la suédoise

Si l’on dit que les Suédois ont du sang de viking qui coule dans les veines… Ce n’est pas totalement faux ! Si vous voulez vraiment vous adapter au mode de vie suédois, l’une des choses à faire à Stockholm est de s’allonger dans un sauna chauffé à 60 ° puis de se baigner (nu) dans un lac gelé ! Comme nous sommes un peu fous, nous l’avons testé à Hellasgården!

Sauna et lac gelé à Stockholm

15 : Embarquer sur un bateau à la découverte de l’Archipel de Stockholm

Pour partir découvrir l’archipel de Stockholm, partez à bord d’un bateau depuis le centre-ville de Stockholm !  Vous pourrez admirer les petites maisons au bord de l’eau qui dressent fièrement le drapeau suédois… En hiver, c’est une toute autre ambiance : vous pourrez monter à bord d’un bateau brise-glace, une chose à faire absolument, si vous voyagez à Stockholm durant cette période de l’année ! Pensez à bien vous couvrir des pieds jusqu’aux oreilles !

Les petites maisons de l'Archipel de Stockholm

Pour préparer au mieux votre voyage et trouver où dormir à Stockholm, vous trouverez tous les informations sur cet article.

Pour pouvoir vous repérer sur place, voici les adresses des différents établissements que nous avons mentionnés :

  • L’Hôtel de Ville de Stockholm → Hantverkargatan 1, 111 52 Stockholm
  • Gro Restaurang → Sankt Eriksgatan 67, 113 32 Stockholm
  • Marché couvert de Saluhallen → Kungstorget, 411 17 Göteborg
  • Marché couvert d’Östermalm → Östermalmstorg, 114 42 Stockholm
  • Musée Vasa → Galärvarvsvägen 14, 115 21 Stockholm
  • Musée Skansen → Djurgårdsslätten 49-51, 115 21 Stockholm
  • Musée Fotografiska →  Stadsgårdshamnen 22, 116 45 Stockholm
  • Moderna Museet → Exercisplan 4, 111 49 Stockholm
  • Arkitektur-och design centrum → Exercisplan 4, 111 49 Stockholm
  • Nordiska Kompaniet   Hamngatan 18-20, 111 47 Stockholm
  • Sauna Hellasgården →  Ältavägen 101, 131 33 Nacka

Les mots clés qui ont amené sur cette page :

  • andalousie portugal (3)
  • coin com a visiter aquit ine (3)
  • endroit original dormir bangkok (3)
  • quelle ville visiter en aquitaine (3)
  • top 10 en corse (3)
  • top corse (3)
  • via ferrata cinque terre (2)
  • weekend a Rouan (2)
  • endroit a visiter en france en amoureux (1)
Ecrit par

Le magazine voyage des Escapades vous emmène à la découverte des plus belles régions de France et d’Europe le temps d’un voyage de quelques jours.

Derniers commentaires
  • Sofo est vraiment incontournable

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cette escapade !

Shares