Vous souhaitez partir explorer la Thaïlande ? Après notre voyage de 15 jours, nous avons préparé un Top 20 des choses à faire et à voir en Thaïlande pour ne rien manquer de ce pays surprenant !

1. Visiter la capitale Bangkok

TOP 1 chose à faire en Thaïlande, Palais Royal de BangkokVisiter Bangkok est certainement la première chose à faire en Thaïlande ! Entre magnifiques temples, nourriture de rue et vie citadine effervescente, visiter la capitale est une parfaite entrée en matière. D’ailleurs, vous retrouverez dans notre Top certaines activités et lieux de cette incroyable ville. Petit plus, si vous souhaitez organiser un voyage en Thaïlande, arriver à Bangkok par avion depuis la France est selon nous le plus pratique !

2. Visiter le Palais Royal de Bangkok

TOP 2 chose à faire en Thaïlande, Palais royal de BangkokVisiter le Palais Royal de Bangkok est notre coup de cœur parmi toutes les  choses à faire à Bangkok. Il s’agit du temple le plus somptueux que nous ayons vu. Parsemé de bâtiments d’or à l’architecture spectaculaire, nous avons été particulièrement émerveillés par le bouddha d’émeraude de la place centrale et par les statues de Yakshas aux têtes de dragons.

3. Voir le Bouddha allongé au temple Wat Pho de Bangkok

TOP 3 chose à faire en Thaïlande, bouddha de jade bangkokS’il y a bien une chose à voir en Thaïlande, c’est cet immense bouddha d’or de 46 mètres. Il se trouve dans le temple Wat Pho de Bangkok et promet une visite spectaculaire. Ce temple n’est pas très grand comparé aux Palais Royal juste à côté (à voir absolument !) mais il est très joliment décoré. Le temple de Wat Pho abrite aussi une école tenue par des moines et un salon de massage thaïlandais. Vous pourrez visiter ce temple pour 100 Bahts, soit environ 3 euros, n’hésitez pas une seconde !

4. Goûter à la cuisine de rue thaïlandaise

Top 4 chose à faire en Thaïlande, nourriture de rueLa cuisine de rue en Thaïlande est tout simplement délicieuse et, qui plus est, meilleure et moins chère que dans les vrais restaurants ! Sur le plan gastronomique, déguster la nourriture typique en se baladant dans les rues fait vraiment partie des choses à faire en Thaïlande. N’hésitez pas à commander ces délicieuses brochettes, fritures et fruits exotiques… Nous n’avons jamais été déçus par cette expérience incontournable. Attention tout de même, il est facile d’en abuser (entre 20 et 60 Baths le repas, soit environ 1 euro) !

5. Visiter le temple du Wat Arun à BangkokTOP 5 chose à faire en Thaïlande, temple Wat Arun

Parmi les temples bouddhistes à voir en Thaïlande, celui de Wat Arun est une merveille. Nous y sommes allés durant le Buddha’s day qui aura lieu le 10 mai en 2017 ! Nous avons pu profiter de la décoration festive du lieu et assister à la cérémonie des moines. Dans tous les cas, ce temple est un lieu magnifique et offre l’une des plus belles vues de Thaïlande au coucher du soleil.

6. Aller à Chiang Maï

Top 6 chose à faire en Thaïlande, visiter Chiang MaÏChiang Maï est une superbe destination thaïlandaise. Cette ville offre un large panel d’activités et de paysages. Vous pourrez y visiter les temples, parcourir les grands marchés de la ville, rencontrer les éléphants du sanctuaire ou encore faire des treks et randonnées en pleine nature. Nous considérons vraiment Chiang Maï comme l’une des villes les plus à voir en Thaïlande !

7. Prendre un cours de cuisine thaïlandaise

TOP 7 chose à faire en Thaïlande, cours de cuisine thaïlandaiseÀ la fois gourmande, épicée et pleine de saveurs, la cuisine thaïlandaise est l’une de nos préférées ! Dans les marchés, au cœur de la gastronomie du pays, des locaux proposent de partager quelques secrets culinaires avec les voyageurs. Prendre un cours de cuisine thaïlandaise est une activité au top qui vous permettra de vous souvenir longtemps de votre voyage (en cuisinant chez vous ce que vous aurez aimé là-bas !)

8. Passer une journée avec les éléphants dans un sanctuaire

TOP 8 chose à faire Thaïlande, sanctuaire elephantSi vous avez envie de partir à la rencontre des éléphants tout en vous assurant de leur bien-être, il existe des sanctuaires comme « Happy Elephant Home » à Chiang Maï. Loin de la maltraitance des animaux pour le tourisme de masse, les éléphants sont recueillis, libres et chouchoutés toute la journée. En tant que voyageurs, nous avons pu les nourrir, nous balader, nous baigner et jouer avec eux, leur gratter le dos… Une journée à « Happy Elephant Home » coûte 2 400 baths par personne et pour assurer le bien-être de ces animaux majestueux, les groupes sont limités à 12 personnes à la fois. Nous en gardons un souvenir plein d’émotions, une chose à faire en Thaïlande !

9. Se déplacer en Tuk Tuk

Top 9 chose à faire en Thaïlande, Tuk tukLes Tuk Tuk sont des moyens de transport typiques de la Thaïlande. Une expérience à faire au moins une fois pour se déplacer ! Par contre, étant donné l’engouement pour ce moyen de locomotion, les prix sont plus élevés que de simples taxis et vous ne profiterez pas de la climatisation. À tester tout de même !

10. Traverser le fleuve Chao Phraya en bateau

traversée fleuve chao phrayaUne virée sur le fleuve Chao Phraya est un incontournable de Bangkok. Les bateaux qui traversent le fleuve de Bangkok sont des transports en commun comme les autres dans ce pays. Encore moins cher qu’un Tuk Tuk, ils vous permettent d’aller d’un point A à un point B avec vue sur Bangkok depuis les flots !

11. Prendre un verre au sommet d’un building

TOP 11 chose à faire en Thaïlande, building BangkokDans le quartier des affaires de Bangkok, de grands buildings offrent un panorama unique sur la capitale de Thaïlande. Prendre un verre du haut d’un des gratte-ciels est un vrai plaisir pour les voyageurs qui aiment avoir une vue d’ensemble dépaysante. Fleuve Chao Phraya, effervescence du centre ville, Palais royal et autres temples : un spectacle à ne pas manquer !

12. Se perdre dans Chinatown

TOP 12 chose à faire en Thaïlande, Chinatown, nourriture de rue

Le quartier chinois de Bangkok est tout simplement étouffant, mais on adore ! Tous les commerçants dans les rues de Chinatown vous proposent nourriture, vêtements et accessoires de mode, contrefaçons de grandes marques et objets plus étonnants les uns que les autres. Sous les lanternes, frayez-vous un chemin dans la foule et vivez cette expérience hors du commun. Une chose à faire au moins une fois en Thaïlande !

13. Monter les 300 marches vers le temple Wat Phrathat Doi Suthep de Chiang Maï

TOP 13 chose à faire en Thaïlande, temple Doi Suthep Chiang Maï

Grimper les marches colorées d’un temple est un effort revigorant ! Le temple Doi Suthep, aux marques bouddhistes et hindouistes, est enveloppé de la forêt qui surplombe la belle ville de Chiang Maï. Pour rejoindre ce temple des montagnes, prenez un taxi rouge en ville pour environ 500 Baths aller-retour, soit un peu plus de 13 euros. Les statues de ce temple sont absolument magnifiques ; bouddha d’émeraude, statue sacrée du dieu Ganesh (à la tête d’éléphant), cloches qui portent chance et dragons colorés… une très belle visite !

14. Trek en pleine nature thaïlandaise

TOP 14 chose à faire en Thaïlande, nature Chiang Maï Trek

La nature thaïlandaise est idéale pour faire des treks. De nombreuses boutiques au nord de la Thaïlande proposent de beaux circuits à travers une végétation extraordinaire. Partez à l’aventure plusieurs jours dans les montagnes (avec un guide tout de même !). Ces paysages exceptionnels font vraiment partie des choses à voir en Thaïlande.

15. Aller à Ko Phi Phi, îles de « James bond » et du film « La Plage »

Top 15 chose à faire en Thaïlande, Ko Phi Phi

Les plages des îles de Ko Phi Phi ont servi de lieux de tournage pour les films « la plage » et « James Bond ». Pour tout amateur de cinéma, ces plages sont à voir en Thaïlande. Seul petit bémol, l’attrait touristique regroupe des centaines de touristes, difficile de profiter du lieu parmi la foule (250 personnes sur une toute petite plage) ! Pour une excursion plus intime, nous vous conseillons de négocier avec les bateliers en début d’après-midi !

16. Faire du snorkeling ou de la plongée

Top 16 chose à faire en Thaïlande, snorkeling et plongée, falaise excursion

Les plus beaux spots de plongée du monde se trouvent sur les îles du Sud de la Thaïlande. Partez en excursion sur un bateau, ils vous déposent dans les plus beaux récifs pour que vous profitiez du spectacle. Faire de la plongée ou du snorkeling vous est souvent proposé dans les circuits mais vous pouvez aussi le faire à votre guise muni de votre masque et tuba ! À faire si vous décidez de visiter le Sud de la Thaïlande.

17. Farniente sur les plages d’Ao Nang

Top 17 chose à faire en Thaïlande, plage Ao Nang

Les plages d’Ao Nang sont tout simplement paradisiaques ! Eau azur et sable fin, ces plages sont bordées par la ville de krabi et par une multitude de bars et restaurants. Profitez du soleil la journée pour vous baigner et sirotez un délicieux cocktail le soir ! Les supermarchés en Thaïlande sont souvent ouverts 7 jours sur 7, alors, n’hésitez pas à faire votre choix parmi les produits thaïlandais pour les déguster sur la plage. Le soir venu, prenez le temps d’admirer les couchers de soleil plus idylliques les uns que les autres. La belle vie !

18. Un massage thaïlandais

TOP 18 chose à faire en Thaïlande, fleurs, massage thaïlandais

Célèbre dans le monde entier, le massage thaïlandais mérite sa réputation. Faites votre choix entre le massage doux et les plus corsés. Nous avons préféré la manière douce étant donné les hématomes de certains clients. Si vous avez le courage de tenter l’expérience d’un massage avec plus de poigne, nous attendons vos retours avec impatience ! Les massages thaïlandais ne coûtent que 200 Bahts environ et vous sont proposés un peu partout (même dans les temples comme au Wat Pho de Bangkok), à faire en Thaïlande !

19. Manger des insectes

TOP 19 THAI

La cuisine de rue en Thaïlande est délicieuse, variée et très abordable. Parmi tous les plats thaïlandais, il y en a un qui détonne des autres : les insectes. Souvent frits, à déguster comme des biscuits apéritifs ou en brochettes, tenterez-vous l’expérience ? Nous avons, pour notre part, goûté aux asticots frits pour un surprenant goût de « Curly » ! Vous aurez le choix parmi d’autres spécialités comme les criquets frits, les blattes, les sauterelles et une multitude d’autres espèces. Vous êtes dans le premier pays consommateur d’insectes, lancez-vous !

20. Les bonus : l’île de Koh Lanta, kotao et Ko pha Ngan

TOP 20 chose à faire en Thaïlande, plage

Nous n’avons pas eu l’occasion de visiter ces îles mais nous savons qu’elles valent le coup d’œil ! Elles proposent des paysages beaucoup plus sauvages que ceux que nous avons pu voir. Il paraît aussi que les récifs de ces îles sont à couper le souffle, un vrai plaisir pour les plongeurs. Si vous partez à la découverte de ces plages et forêts, n’hésitez pas à nous partager vos impressions !

Partagez cet article sur Pinterest :

Pinterest-Thaïlande-lesescapadesPinterest-Thaïlande-lesescapades-2

 

 

Les mots clés qui ont amené sur cette page :

  • visite palais asie
A propos de l'auteur

Le magazine voyage des Escapades vous emmène à la découverte des plus belles régions de France et d’Europe le temps d’un voyage de quelques jours.

Nos autres escapades sur le même thème :

FacebookTwitterGoogle+PinterestE-mail function essb_window1575451925(oUrl, oService) { ...

FacebookTwitterGoogle+PinterestE-mail function essb_window2030174820(oUrl, oService) { ...

FacebookTwitterGoogle+PinterestE-mail function essb_window655129347(oUrl, oService) { ...

Ecrire un commentaire