chateau richelieu

Nuit dans un château au milieu des vignes de Fronsac

1 Partages
1
0
0

Vous cherchez à passer un week-end dans le vignoble Bordelais pour profiter du calme et de la tranquillité des lieux ?

Alors le Château Richelieu est LA bonne adresse ! À deux pas de Saint-Emilion, ce château du XVIIème siècle nous a séduits pour son cadre authentique et la gentillesse de Sophia.

Retrouvez tous nos conseils pour vous ressourcer au Château Richelieu !

Click here to subscribe
chambre chateau richelieu
table petit dejeuner chateau richelieu
salle de bain chateau richelieu
salon chateau richelieu

Ce qu’on a préféré ❤️

  • Le calme environnant 
  • Le copieux petit-déjeuner composé de produits frais
  • La discrétion des hôtes, on se croirait presque seuls
  • La piscine pour se rafraîchir en fin de journée
  • Pouvoir déguster le vin du château

Nos conseils

  • Le domaine ne possède pas de service de restauration mais pour 25€ par personne : un chef à domicile vient cuisiner au château.
  • Si vous souhaitez manger à l’extérieur, les hôtes pourront vous conseiller des bonnes tables aux alentours.
exterieur chateau richelieu
piscine chateau richelieu

Un décor champêtre propice à la détente

Avec ses jolies façades blondes et ses buissons de lavande, le Château Richelieu est un lieu charmant. C’est en toute quiétude que nous découvrons notre chambre soigneusement décorée dans un esprit bourgeois. En fermant les yeux, nous sommes bercés par le chant des oiseaux, quel plaisir d’être en pleine nature !

👉 Le petit + : la piscine pour se rafraîchir après une belle balade dans le vignoble.

Au Château Richelieu on oublie le temps qui passe… Les clés du domaine sont à notre disposition, ce qui veut dire : pas de contrainte horaire ! L’idéal pour organiser nos sorties sans avoir à se soucier de l’heure retour.

chais chateau richelieu

Une visite guidée et privée des chais du Château

Nous voilà en direction du cœur du domaine pour une visite du chai animée par Cyril, le maître du lieu. Après un tour dans les vignes, nous entrons dans le sanctuaire du domaine Richelieu où tous ses fameux vins attendent d’être assemblés ou vendus à travers le monde.

Cyril nous transmet avec ferveur sa passion pour le vin et son métier de vigneron, nous clôturons cette visite par une dégustation de deux millésimes du domaine, un vrai délice !

👉 À noter : la politique environnementale du château tend vers une viticulture biologique plus respectueuse de la nature, on dit bravo !

details bouteille chateau richelieu
bouteilles chateau richelieu

Se restaurer au bord de l’eau !

Déguster une bouteille Richelieu au bord de l’eau accompagné de bons petits plats, le rêve n’est-ce-pas ? Eh bien celui-ci se vit à 5 petites minutes en voiture du château, au restaurant Le Bord d’Eau.

Situé au pied de la rivière, ce restaurant offre une vue imprenable sur la Dordogne, on y sert des plats aussi beaux que bons : du suprême de poisson au suprême de volaille en passant par la sauce mouclade ou sauce morilles, tout est délicieux ! Un repas accompagné par un des millésimes du Château Richelieu, nous sommes aux anges !

Click here to subscribe
1 Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi