chateau hotel grand barrail

Week-end romantique au luxueux Château Hôtel Grand Barrail

1 Partages
1
0
0

Passer un week-end romantique dans un château imprégné par le romantisme, c’est le comble non ?

Entouré des plus célèbres domaines viticoles de Saint-Émilion, et à moins d’une heure de la ville de Bordeaux, le Château Hôtel Grand Barrail nous accueille dans sa majestueuse bâtisse du XIXème siècle…

Retrouvez tous nos conseils pour vivre un week-end inoubliable au luxueux Château Hôtel Grand Barrail.

Click here to subscribe
chambre chateau hotel grand barrail
salon chambre chateau hotel grand barrail
salle de bain chateau hotel grand barrail

Ce qu’on a préféré ❤️

  • Les vignobles à perte de vue qui entourent l’hôtel
  • Dormir dans un lit à baldaquin en s’imaginant une vie de souverain 
  • La décoration romantique 
  • Le spa et son jacuzzi avec une vue imprenable sur les vignes
  • La proximité avec Saint-Emilion et ses domaines viticoles

Nos conseils

  • Pensez à réserver en avance votre table au restaurant gastronomique de l’hôtel car il est souvent victime de son succès !
  • Laissez-vous tenter par les soins Cinq Mondes proposés au spa pour une détente absolue.
entree chateau hotel grand barrail
exterieur chateau hotel grand barrail

La vie de château au milieu des vignes

Cet hôtel 5 étoiles aborde le luxe avec élégance et raffinement pour nous proposer un séjour haut standing où le temps semble s’être arrêté…

À peine le seuil de notre suite franchi nous sommes bercés par l’ambiance intimiste et cocooning du Grand Barrail. Nous passons faire un tour au bar de l’hôtel pour savourer un délicieux cocktail (il paraît qu’ils proposent des cocktails surprenants !) puis nous nous installons confortablement sur les transats de la piscine.

Le lieu est tellement magique que nous hésitons encore entre poursuivre la flânerie au soleil sur la grande terrasse ou partir en excursion visiter les domaines viticoles des alentours. Autant vous dire que nous avons fait les deux !

Mais avant toute chose nous réservons une table au restaurant gastronomique de l’hôtel car son menu terroir en 3 temps nous a fait de l’œil. Le chef Quentin Merlet nous promet une cuisine gourmande aux saveurs du Sud-Ouest, accompagnée d’une grande carte de vins d’exception. Nous en avons déjà l’eau à la bouche…

restaurant chateau hotel grand barrail
petit-dejeuner chateau hotel grand barrail
terrasse chateau hotel grand barrail

Parenthèse bien-être au Spa Saint-Emilion

Vous ne séjournerez pas au Château Grand Barrail sans mettre un pied (voir le corps entier) au spa. Situé dans la “Maison du bien-être”, nous découvrons le fameux Spa Saint-Emilion

Celui-ci dispose de toutes les infrastructures nécessaires pour une vraie pause détente et remise en forme. Mais la star du spa reste le jacuzzi et sa vue imprenable sur le vignoble !

Ouvert également aux personnes de l’extérieur, le spa propose des soins de la marque Cinq Mondes. Nous optons pour le massage sublime de Polynésie délassant, les pierres chaudes utilisées nous plongent directement dans la détente absolue, un pur bonheur…

terrasse spa chateau hotel grand barrail
jacuzzi chateau hotel grand barrail

Prêts pour arpenter les vignobles Saint-émilionnais ?

Après s’être fait dorloter au spa, il est temps de partir à la découverte des domaines viticoles qui entourent l’hôtel. À seulement 600 mètres du domaine, nous voilà déjà arrivés au Château Cormeil Figeac Magnan !

Nous sommes accueillis par Victor & Caroline Moreaud, la dernière génération à avoir repris le flambeau du domaine familial en 2009. Ravis de pouvoir nous transmettre leur savoir-faire, ils nous proposent différentes activités au sein de leur domaine. Que vous soyez débutants en œnologie ou experts confirmés, ces deux frères et sœurs sauront satisfaire votre curiosité !

Loin d’être de grands connaisseurs, nous commençons par la “dégustation pour les nul-les” afin de pouvoir distinguer un bordeaux d’un bourgogne, un vin vieux d’un vin jeune ou encore un vin de cuve d’un vin élevé. Cet atelier ultra-ludique nous permet d’apprendre les bases de la dégustation (et autant vous dire que nous avons de quoi épater la galerie au prochain repas de famille) !

Maintenant, place à la pratique ! À Bordeaux on aime faire des vins complexes qui assemblent différents cépages, élevages et tonneliers. C’est pourquoi Victor & Caroline nous proposent de créer notre propre vin en s’initiant à la technique délicate de l’assemblage. On se prête au jeu du petit chimiste et une heure après nous voilà repartis avec une bouteille de vin assemblée par nos soins. Un souvenir unique que nous gardons précieusement à la maison !

Click here to subscribe
1 Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi