chateau de ferrand

Dormez dans un Château à la décoration contemporaine

1 Partages
1
0
0

Envie de découvrir l’un de nos plus beaux domaines viticoles français ?

Si vous êtes amateurs de vin, vous connaîtrez sans doute l’incontournable Château de Ferrand, classé Grand Cru St-Emilion depuis 2012.

Plantée sur la colline de Saint-Hippolyte à 100 mètres d’altitude, cette chambre d’hôte surplombe son vignoble pour nous proposer un séjour raffiné qui mêle histoire, architecture et passion pour le vin…

Retrouvez tous nos conseils pour vivre un week-end inoubliable au Château de Ferrand !

Click here to subscribe
chambre chateau de ferrand
bureau chambre chateau de ferrand
salle de bain chateau de ferrand

Ce qu’on a préféré ❤️

  • L’expertise des sommeliers présents sur place qui nous ont appris pleins de choses
  • La décoration des chambres : moderne tout en conservant l’élégance à la française
  • Le fastueux petit-déjeuner compris dans le prix de la chambre
  • La salle de l’Orangerie et ses magnifiques espaces dédiés à la dégustation

Nos conseils

  • Profitez du menu “Le Retour Du Marché” avec un repas préparé avec des produits frais, de saison et accompagné par des millésimes du château.
  • Laissez-vous tenter par l’atelier Grand Cru Classé pour accéder au salon de dégustation privé du domaine, vous ne serez pas déçu !
exterieur chateau de ferrand

Un décor inattendu dans un lieu chargé d’histoire

Avec ses pierres blanches à l’extérieur, le Château de Ferrand ressemble aux domaines typiques de la région Saint-émilionnaise. Nous ne pouvions donc imaginer les trésors qui se cachent à l’intérieur…

Depuis l’escalier monumental jusqu’à la suite que nous avons occupée, c’est avec beaucoup de goût et un vrai sens du détail que les lieux ont été pensés.

Ici c’est le luxe, sans ostentation : des matières nobles, du très beau mobilier et des luminaires qui viennent sublimer la mise en scène : on se sent comme dans un cocon…

petit dejeuner chateau de ferrand
chais chateau de ferrand

L’histoire du Château

C’est en compagnie d’Adrien, un des sommeliers du domaine, que nous partons pour une visite guidée de la propriété !

Adrien est passionnant et passionné, il nous raconte l’histoire du château, son vignoble, ses particularités, son architecture… En bref, c’est tout un art de vivre que nous présente le sommelier avec une expertise sans faille !

👉 L’anecdote de la visite : le Château de Ferrand appartient depuis la fin des années 70 à la famille Bich, fondatrice de la société Bic et mondialement connue pour la création du célèbre stylo Bic, rien que ça !

En référence au passé industriel de la famille, il y a même une fresque dessinée à la main au stylo à bille Bic sur les murs du salon de dégustation. Elle représente le paysage boisé et viticole du domaine Ferrand au fil des quatre saisons, c’est splendide !

Enfin, nous terminons par la visite du chai. La charpente qui surplombe les fûts et l’immensité de la cave, nous font nous sentir tout petits ! Nous n’avons qu’une seule hâte : commencer la dégustation !

salle de l'orangerie chateau de ferrand
table de degustation chateau de ferrand

Une dégustation pas comme les autres

La salle de l’Orangerie, véritable chef-d’œuvre architectural, s’ouvre à nous comme le clou du spectacle, nous sommes bouche bée ! Ce qui nous frappe au premier abord c’est son plafond avec une immense sculpture mi-ciel, mi-nuage.

L’endroit est féerique, on dirait qu’on peut toucher le ciel du bout des doigts. Une vraie chance de pouvoir déguster les millésimes du château dans de telles conditions !

Encore une fois, le sommelier nous explique avec simplicité tout ce qu’il y a à savoir sur les bases de la dégustation et nous fait goûter deux millésimes du château : un très jeune (2019) et un plus ancien (2010).

Enfin la bouteille masquée fait son apparition : à nous de deviner l’année ! Avec beaucoup de détails et d’explications, nous regardons le vin, le sentons, le dégustons et nous n’étions pas très loin de la bonne réponse : 2011 !

Un véritable coup de cœur pour ce château qui a déjà un pied dans l’agriculture raisonnée, si vous souhaitez un séjour riche en culture viticole française vous serez servis !

Click here to subscribe
1 Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi